A Propos du Coach…

Laurent Fellon né le 17 août 1961 à Avignon.

Dès l’adolescence Laurent Fellon est passionné pour la moto et la mécanique en préparant principalement sa première moto, une Honda –SS50 avec laquelle il se déplaçait.

Lorsqu’il est en mesure de participer aux compétitions, il court en Challenge Honda 125, en catégorie 50cc (avec une moto fabriquée par ses propres mains) puis en Coupe Yamaha 350, symbole mythique pour les passionnés de moto. Etant donné le nombre impressionnant de pilotes dans ces catégories, Laurent a pu déjà apprendre beaucoup de ce qu’est la course moto.

En 1983 il arrête la compétition pour se consacrer à la préparation des motos en championnats nationaux et internationaux.

Fin des années 90, il se lance dans la création et la réalisation de pots d’échappements destinés à la compétition et également aux motos sur route.

En 2003 il rencontre Johann Zarco, l’aiguille vers le Pocket-bike en Italie pour s’affronter aux meilleurs de cette discipline. Accompagnant Johann dès ses premières courses en l’aidant pour le pilotage et en préparant les petits bolides, il fait évoluer Johann Zarco pour enfin atteindre Les Grand Prix en 2009.

Fort de son expérience acquise sur le terrain pendant toutes ces années, Laurent a su transmettre à Johann ce qu’il avait appris et il l’a protégé pour que sa progression soit la plus sûre possible.

En voyant l’ampleur et la responsabilité qu’engendrait cette évolution, il se consacre au maximum à la réussite de Johann Zarco. Maintenant parmi le préparateur et entraîneur de pilotes que Laurent est, il s’ajoute « par la force des choses » une nouvelle étiquette : celle de Manager.

Sa méthode de travail est basée sur la rigueur, sur la persévérance et sur la capacité d’évoluer pas à pas en poussant les limites et viser toujours plus haut mais en sécurité. Sa philosophie est de ne jamais sauter des étapes mais les consolider avec des marges, de ne jamais se relâcher, d’être intense, de ne jamais être satisfait mais toujours se remettre en question et surtout de ne pas se croire arrivé.

Ce sont des valeurs que Laurent Fellon partage avec Johann Zarco. Leur duo est fondé sur la confiance mutuelle qui leur permet d’affronter les épreuves et grandir ensemble.

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux