19

Commentaires :

19 novembre 2018

GP VALENCE/J3

Johann 7ème, conserve son titre de meilleur pilote indépendant !

Ce fut une première pour la dernière, en effet c’est sous la pluie que la dernière course de la saison 2018 s’est déroulée ce dimanche sur le circuit de Ricardo Tormo en Espagne. Le Grand-Prix de la Comunitat Valenciana aura été le théâtre d’une course chaotique dans des conditions météorologiques très difficiles obligeant la commission de sécurité à arrêter la course, afin de redonner un départ une fois les conditions devenues moins extrêmes.

Une course à rebondissements que Johann a terminé à la 7ème place tandis que son rival pour le titre de meilleur pilote indépendant chutait sous le déluge espagnol. Un résultat qui permet à Johann de conserver son titre de meilleur pilote indépendant pour la seconde année consécutive.

Les pilotes du championnat du monde MotoGP n’ont pas bénéficier de l’habituel climat espagnol ce week-end. Seule la FP4 et la Q2 se sont déroulées sur piste sèches et en ce dimanche matin le pluie était de retour. C’est donc sur piste mouillé que le warm-up s’est déroulé, une séance que Johann a conclue à la 16ème position.

Pour la dernière de la saison, nous aurons finalement eu deux courses. Partant de la 11ème place sur la grille Johann s’est rapidement retrouvé 7ème, s’en est suivi un certain nombre de chutes, Johann se retrouvait finalement 5ème après 13 tours, au moment où la direction de course a pris la décision d’interrompre la course. Les trois quarts de la course n’ayant pas été atteint, un second départ allait-être donné avec une grille constituée sur le classement du dernier tour. C’est donc à la 5ème place que Johann s’est élancé pour le second départ de la journée avec pour objectif de terminer la course. Ne réussissant pas à accrocher le groupe de tête Johann fera finalement une course intelligente, passant le drapeau à damiers en tant que meilleur pilote indépendant de la saison 2019.

L’aventure de Johann avec le team Tech3 et l’usine japonaise Yamaha touche à sa fin et dès mardi, un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière de Johann. Une collaboration nouvelle avec le team KTM Red Bull Factory Racing, qui n’a pour seul objectif la conquête de la couronne mondiale, du titre suprême de champion du monde MotoGP.

Johann Zarco – 7ème – Chpts : – Pts :

«  Dimanche difficile, avec beaucoup de pluie et deux départs. J’ai eu un bon feeling lors du premier départ, il pleuvait énormément et le niveau d’eau sur la pluie était difficile à controler. Il y a eu beaucoup de chutes donc j’ai pu faire mes tours et être en bonne position. Ensuite, la course a été arrêté et nous avons du refaire un départ, lors de ce second départ les autres étaient plus rapides que moi et je n’ai pas pu les suivre mais, l’objectif était de finir la course. Être le premier pilote indépendant était l’objectif principal au début de l’année et je suis très heureux d’avoir atteint cet objectif. C’est super pour moi, super pour le team et pour notre histoire avec Yamaha parce que nous avons fait ces deux dernières années à un super niveau je pense donc jésus fier et heureux de cela. Il était possible de jouer le top5 au championnat mais ce week-end Rins a été très rapide, il a parfaitement piloté sa Suzuki donc félicitation à lui, il mérite cette position. Je voudrais dire merci pour ces deux années que j’ai passés avec Tech3, je suis heureux qu’il passe chez KTM car nous allons continuer de partager de magnifiques moments même si nous ne serons plus dans le même box.  »

 

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course partie 1 sur 13 tours – MotoGP

Analyse Course partie 1 sur 13 tours – MotoGP

Course partie 2 sur 14 tours – MotoGP

Analyse Course partie 2 sur 14 tours – MotoGP

Championnat saison 2018 – MotoGP

19 réponses à “GP VALENCE/J3”

  1. VIEILLE POUSSE a dit...

    Que l’orange soit avec toi!!!
    Courage!

  2. Serge a dit...

    Même si le résultat de la course n’est pas celui que tu espérais, tu est 1er indépendant avec une machine 2016/2017 face à des motos usines. Bravo à toi. Demain je serais derrière l’ordi pour suivre tes premiers tours de roues en orange. J’y crois…

  3. Didier HEURT a dit...

    Il avait raison Valentino ROSSI en mai dernier « Zarco est sans doute dans le coup, mais c’est aussi parce qu’il est le second meilleur pilote derrière Márquez. Il pilote vraiment bien ». une équipe TECH3 au top qui sort un travail extraordinaire, sublimé par ton pilotage Champion, FELICITATIONS tu nous a fait plaisir tout au long de l’année, merci beaucoup! un choix osé pour l’année prochaine en partie par le couillu Laurent FELLON et à voir le résultat des KTM à Valence sur les trois catégories, on peu présager de meilleurs jours avec certes beaucoup de travail, mais à priori tu y es déjà, chapeau!

  4. Daniel a dit...

    Une saison en demi teinte avec du bon et des doutes.
    Maintenant, il faut miser sur une équipe Factory qui se donne les moyens, et un entourage dans le positif.
    Il faudra être sûr de votre potentiel sans attendre plus de Pedrosa ni d’Espargaro qu’ils ne peuvent eux-mêmes.
    Il faudra travailler vite. Le top cinq sera difficile.
    On y croit !!!!

    Merci Champion.

    Et si en plus vous répondez au courriers des fans…

  5. sylvain a dit...

    merci et bravo Johann Zarco pour cette saison 2018 palpitante…
    j’aurais aimé comme beaucoup que cela se concrétise par une victoire en motoGP
    finir 6ème et premier pilote non usine c’est un bon résultat
    merci a tous , Hervé, Guy, Laurent et toute l’équipe TECH 3 pour ces 2 dernières années
    merci Eurosport…merci a tous les gens qui partagent cette même passion.
    et avec un peu d’humour je dirais que tout le monde sait que l’orange pressée donne de bons résultats!!!
    alors vive KTM , vive Zarco pour nous faire encore vibrer en 2019
    le recrutement d’un pilote du calibre de Dani Pedrosa devrait permettre de faire évoluer la moto plus vite, on voit que KTM se donne les moyens pour réussir en motoGP ce qui augure pour l’avenir
    profites des mois a venir pour faire le plein de forme, de confiance, pour aborder 2019 au taquet

    555555
    55 JOHANN
    555 ZARCO
    55
    55 55
    5555

  6. sylvain a dit...

    RECTIFICATION PR2CEDENT MESSAGE!!!

    5555555 JOHANN
    5555555 ZARCO
    55
    555555
    55
    55 55 MERCI
    5555555
    555555

  7. Brushman a dit...

    hello,

    course raisonnable, à part quelques extraterrestres, beaucoup sont allés au tas. 5 ièm au Chpt, c’est extraordinaire et pas du tout un hasard!

    l’année prochaine je te souhaite de Karrément TerrasserMarquez!

    bonne suite!

  8. bernard TRIAIRE a dit...

    félicitation pour ton résultat au championnat et je pense que l’orange tu vas la pressé.
    merci jojo pour cette saison 2018 a bientot.

  9. Mc get a dit...

    Bravo mr Zarco, les résultats se comptabilisent par ceux qui reste sur leurs roues et vous en faite partie,toujours present au Rdv et efficace. Chapeau pour cette saison difficile avec cette concurrence et le matériel mis à disposition

  10. Mc get a dit...

    Plein de bonnes choses avec KTM

  11. Thierry a dit...

    Bonjour Johann,
    Bravo pour cette année, 2 fois premier des indépendants pour les deux premières années en GP
    C’est très bien!!!
    2 fois dans la haut du classement, soit fier de toi!! De ton équipe.
    Tu rentres dans une équipe qui met les moyens, j’espère que pour toi, ça va continuer comme ça, le haut du tableau, voir, le #1
    Bon repos, Bons essais, Bonne arrivée chez KTM
    A l’année prochaine.
    FORZARCO

    PS: MERCI!!!!

  12. pierre a dit...

    top pilote,manque pus qu’une victoire sur ktm et salto.☺

  13. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    De retour de Valençia, bravo à toi pour ce 2ème titre de meilleur indépendant. Ont aurais aimé que tu ailles chercher Rins pour la 5ème place au championnat mais ton objectif était atteint et sans doute pensais tu déjà au essais de mardi,ne pas se faire mal pour peu, 5ème ou 6ème dans le futur c’est oublié.
    Bravo à toi et à Tech 3 pour ces deux belles années que vous nous avez fait vivre, nous te souhaitons le meilleur pour 2019 avec KTM.
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  14. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    Et BRAVO pour avoir conservé ton titre de meilleur indépendant.
    Tu vas devoir donner un coup de rénovation dans le graphisme de ton site. Le noir est tristounet et désuet maintenant.
    Prend du plaisir sur ta nouvelle machine, prend ton temps pour l’apprivoiser jusqu’à ce quelle fasse corps avec toi. Les chronos c’est pour les séances de qualif en 2019. Ne te fais pas mal, passe un bon hiver, garde la forme et reviens nous plus positif que jamais car l’année prochaine il y aura des podiums à aller chercher.
    Toute notre amitié à ta nouvelle équipe.
    Dominique.

  15. Hubert a dit...

    Bravo une course très intelligente au regard de ton potentiel et des résultats possibles aux classements finaux. Bravo pour ce titre des pilotes indépendant. Merci pour tous ces moments d’émotions qui ont été commentés avec une très grande qualité sur Eurosport.(Vanessa Remy Randy c’était top)
    En 2019 je n’aurai les moyens de regarder les GP qu’avec des commentaires en Anglais (very difficult) , alors: Have a good feeling with the KTM motorcycle as soon as is possible, and enjoy to be relax, the time to understand this new machine.

  16. Malot a dit...

    Bravo pour cette nouvelle année en motoGP avec l’objectif d’être premier pilote indépendant atteint.
    Maintenant, nous passons à autre chose dont l’objectif ultime en 2020 est d’être champion du mondes la catégorie. Alors, il faut être (un peu) patient, les résultats ne viendrons pas immédiatement vu les performances des KTM cette année malgré le résultat inespéré de Pol à Valence.
    Bravo également à toute l’réquipe Tech3, du niveau des meilleures équipes officielles.
    Bravo également à Laurent Fellon pour son expertise à ton usage et aussi pour l’école de pilotage dont nous avons besoin car 2019 sans pilote français en moto3 et moto2 est bien triste.
    Alors vivement 2019…

  17. xavier a dit...

    Bravo Johann, c’était pas évident de faire aussi bien que l’année dernière. Sur ktm, nous comptons sur toi ; Pol en ligne de mire pour commencer, c’est pas non plus un manchot !

  18. Didier a dit...

    Bravo Johann pour cette belle saison chez Tech3 et cette place de meilleur pilote indépendant. Toujours en admiration par tes qualités de pilote et quel plaisir les jours de courses…
    Je suis sur de ta réussite chez KTM et quel beau projet en perspective.

    Vivement 2019

  19. Evelyne Lhommeau a dit...

    Bravo Johann,
    Pour ta 7 ème place au Moto Gp de Valencia, ça été difficile de tenir bon tout au long de cette course notamment avec un deuxième départ sous la pluie.
    J’etais présente à Valencia et je t’ai encouragé le plus possible et j’étais Super fière de toi pour ton deuxième titre de Meilleur pilote indépendant.
    Tu peux être fière de toi et de ton équipe.

    Maintenant, tu vas porter les couleurs Orange de Ktm qui vont te porter chance. Tu as aussi une bonne équipe qui croit en toi, ainsi que ton coéquipier, Dani Pedrosa sera également un soutien pour faire évoluer ta KTM. La 3 ème place de Pol Espargaro a été une excellente nouvelle pour terminer la fin de la saison en Moto Gp.

    Repose toi bien, profite de tes proches, ta famille et tes amis pour te ressourcer. À bientôt Johann

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux