3

Commentaires :

16 novembre 2018

GP VALENCE/J1

Première journée délicate pour Johann à Valencia !

Nous y sommes, l’épilogue de cette saison 2018 du Championnat du monde MotoGP et comme tous les ans, c’est le circuit Ricardo Tormo de la Comunitat Valenciana qui accueille la dernière manche de la saison. Cette année, le Grand-Prix de Valence clôture la saison 2018, et tourne ainsi la page de l’histoire commune entre Johann, le team Tech3 et le constructeur Japonais Yamaha. Le dernier objectif de ce trio est le titre de meilleur pilote indépendant afin de conclure de la plus belle des manières.

Un week-end chargé en histoire et en émotion qui a débuté sous la pluie, une pluie battante qui a forcé la commission de course à interrompre la FP1 pendant de longues minutes dû aux conditions de piste jugées trop dangereuses. Une séance que Johann aura conclue à la 13ème place.

Lors de la seconde séance libre, l’enjeu était de rentrer dans le top10 pour Johann afin de s’assurer une place directe en Q2 demain. Une séance qui s’est déroulé sur piste mouillée et qui, elle aussi a été interrompue quelques minutes à cause des conditions de piste. Malheureusement l’objectif top10 ne fut pas atteint par Johann, puisqu’il fut victime d’une chute sans gravité n’a pas pu améliorer son chrono et se classe donc 20ème de cette FP2 et 13ème au classement combiné des deux premières séances libres.

Johann Zarco – 13ème – 1’41.146

«  Première journée à Valencia sous la pluie, la première séance était correcte. Nous avons fait du bon travail et le feeling sur la moto était bon. Je n’ai pas été dans le top10 parce que j’ai manqué mon dernier tour, j’aurais pu améliorer et être dans le top10 mais j’ai dû doubler des pilotes donc c’est dommage parce que cette après-midi il pleuvait plus et il y avait beaucoup plus d’eau sur la piste. Dès ma première sortie, je suis tombé, et j’ai vu que personne n’allaient vite, seul Petrucci était rapide. Il était donc mieux de ne pas prendre de risque et d’économiser des pneus pour samedi matin au cas où il y aurait moins d’eau ou de meilleures conditions afin que nous puissions être rapides immédiatement pour jouer le top10.  »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

3 réponses à “GP VALENCE/J1”

  1. Serge a dit...

    Allez Johann! on y croit…

  2. Dominique a dit...

    Salut Johann,
    Respect à toi et aux autres pour rouler dans ces conditions.
    Tout ne s’est pas bien aligné aujourd’hui mais tu as déjà rattrapé le samedi des chronos loupés le vendredi.
    On te sent capable dans ces conditions où les différences sont nivelées, de gagner avec Tech3 pour finir en beauté avec la M1.
    Vous êtes tous logés à la même enseigne et les autres ne sont pas meilleurs que toi.
    Nous t’envoyons le maximum d’ondes positives.
    Excellente course à toi.
    Dominique.

  3. Touran76 a dit...

    Tout est possible, surtout quand ont à autant de capacités.
    Bonne course.
    Raynald

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux