1

Commentaires :

2 novembre 2018

GP MALAISIE/J1

Johann assure le top10 pour la première journée en Malaisie !

Le précédent Grand Prix d’Australie n’a pas connu la fin espérer, victime d’une grosse chute à haute vitesse Johann a été contraint d’abandonner la course, mais n’étant pas blessé, ce qui était la chose la plus importante. Un fait de course qu’il a considéré comme une erreur pour le championnat et son objectif de premier pilote indépendant. C’est donc ce week-end, sur le tracé de Sepang pour le Shell Malaysia Motorcycle Grand Prix que Johann souhaite rattraper cette erreur et reconquérir la place de premier pilote indépendant.

C’est dans des conditions météos incertaines que c’est déroulé cette première journée sur le circuit Malaisien. La pluie menaçait et s’est finalement abattue sur la fin de la séance Moto3 épargnant les pilotes de la catégorie MotoGP qui ont eu droit à deux séances de travail sur le sec.

La première séance libre a vu Johann passer le drapeau à damiers en 9ème position, sauvant in extremis le top10 lui offrant une place directe en Q2 si la pluie devait venir perturber le reste des séances libres.

Finalement, c’est sous le soleil que la seconde séance libre s’est déroulée permettant ainsi à Johann d’améliorer son chrono et gagner une place au classement combiné de deux premières séances libres puisqu’il conclut la FP2 ainsi que la première journée de ce Grand Prix de Malaisie à la 8ème position.

Johann Zarco – 8ème – 2’00.159

 » Première journée vraiment difficile pour moi en Malaisie. La base que nous avions grâce au test hivernaux ne marchait pas et j’étais très lent. Heureusement, à la fin de la session de ce matin, j’ai pu améliorer le chrono et être dans le top10, et de même pour l’après-midi où j’étais aussi dans le top10 à la fin de la séance. Nous avons trop de mal avec la traction, le grip arrière. Cela pourrait être normal car nous avons la moto que nous avons mais nous essayons de travailler dessus mais nous ne trouvons pas beaucoup de solutions donc je suis un peu inquiet pour le reste du week-end. Je continue de pousser, c’est une expérience de plus à prendre avec cette moto sur cette piste et j’espère vraiment que nous pourrons trouver quelque chose de bien pour les prochains jours et être prêt pour la course. C’est une piste que j’aime et j’aimerais beaucoup m’y sentir bien donc je croise les doigts.  »

 

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

 

Une réponse à “GP MALAISIE/J1”

  1. Serge a dit...

    Allez Johann, désespères pas, le sieur Coulon va bien te trouver un réglage de derrière les fagots.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux