16

Commentaires :

28 octobre 2018

GP AUSTRALIE/J3

Impressionnante chute de Johann, sans gravité !

Auteur de deux résultats encourageant sur les deux premiers Grand Prix de la tournée outre-mer Johann souhaitait récidiver ce week-end pour le Michelin Motorcycle Australian Grand Prix. Sa belle qualification en 3ème lui donner l’opportunité de voir des espoirs de podium renaître, malheureusement une impressionnante chute dans le virage 1 est venue mettre un terme à sa course Australienne.

Le beau week-end de Johann sur le tracé de Phillip Island continué ce dimanche matin, puisque ce dernier est allé décrocher la 3ème place du Warm-Up. Une séance où Johann est généralement plus en retrait, ce beau résultat était donc de bonne augure pour la course.

Dimanche après-midi, 16h heure locale, le départ de la 17ème épreuve de la saison 2018 du Championnat du monde MotoGP est donnée. Auteur d’un départ correct Johann réalise une petite erreur dans le virage 2 qui lui fera perdre quelques positions. Dans un bon rythme et à l’aise sur sa moto, Johann refera rapidement son retard jusqu’à la 4ème position à l’aspiration de Marc Marquez. A l’entame du sixième tour, dans le virage n°1, la roue avant de Johann touche la roue arrière de Marc Marquez au freinage. Un fait de course qui causera une impressionnante chute de Johann à haute vitesse qui mettra prématurément un terme à la course de Johann. Une chute heureusement sans gravité.

Johann Zarco – Chute – Chpts : 7ème – Pts : 133

«  C’était une belle journée aujourd’hui avec une belle météo, un peu fraîche, mais avec un très beau soleil. Partir de la 3ème position était un bon avantage, j’ai fait un bon départ mais dans le second virage j’ai glissé de l’arrière, d’autres pilotes ont glissés de l’arrière aussi peut-être que le pneu neuf n’était pas encore prêt à aller vite immédiatement donc j’ai perdu quelques positions. Ensuite, je me sentais plutôt bien pour attaquer et essayer de doubler donc je suis heureux d’avoir eu ce feeling, de m’être senti fort et d’avoir réalisé de belles passes d’armes. Après quelques tours, je me sentais toujours très bien and j’étais dans le sillage de Jack et Marc, nous étions très rapides et lorsque nous avons freiné pour le virage n°1, j’ai touché la roue arrière de Marc et je me suis envolé, une grosse chute a très haute vitesse. Je vais bien donc c’est la chose la plus importante parce cette chute était vraiment rapide. C’est vraiment dommage pour la course parce que la finir était important pour prendre des points, je ne l’ai pas fait donc j’ai fait une erreur pour le championnat que je devrais rattraper lors des deux dernières courses.  »

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 27 tours – MotoGP

Analyse Course sur 27 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

16 réponses à “GP AUSTRALIE/J3”

  1. Serge a dit...

    C’est marrant, tu prends la responsabilité de la touchette alors que j’étais persuadé que c’était le dernier écart de 30 ou 40cm sur la gauche de MM qui en était la cause. Tu étais sur la moto et moi seulement devant ma télé à des milliers de km. Dommage. Tu te rattraperas dimanche prochain en forme je l’espère car tu dois quand même être un peu froissé.

  2. Daniel a dit...

    Dommage!!!!
    C’est sûr que partir troisième, faire un départ moyen et être neuvième après quatre virages ça peut mettre de mauvaise humeur.
    Sans me prendre pour Hervé Poncharal, il aurait peut-être fallu panneauter « rester dans les traces de Marquez deux/trois tours »,il en restait 22. Votre excès de confiance (ou de rage) était flagrant, vous étiez toujours à l’extérieur.
    Faire un freinage à l’extérieur à 300 à Marquez faut oser !!!
    En même temps c’est comme çà qu’on vous préfère plutôt qu’en dedans et le moral pas top.
    Il reste 2 courses, Crutchlow indisponible (malheureusement pour lui, à la régulière ça aurait été plus fun), Petrucci pas à 100% en ce moment et vous MIEUX,vous pouvez finir dans le top cinq.
    Ca serait SYMPA !!!!

    PS: Syahrin out c’est fini pour le Rookie de l’année. Poncharal ne doit pas être cool en ce moment.
    C’est le sport?

  3. ventoux a dit...

    bonjour johann.grosse chute avec aucune blessure ouf..ton depart regarde le.. c est encore pas bon,tu coupes trop avant et com dab, 3 voir 4 moto qui passent. faut freiner tard et imposer la moto.tu pouvais etre 2 voir trois pour cette premiere courbe et suivant tes pneus avec ton agressivitè que t as pas eu au depart..peut etre tu pouvais faire une difference puisque tu roulais autant fort que marquez.il remet sa machine a droite pour se presenter pour la courbe suivante un gauche et du coup freine un pe mais tu as ta roue dans sa roue arriere et biensur c est fini.les points oci mais sur blessure de karl..tu veux faire des departs avec moi a ales.tu le sais je suis pour toi ce que luchio est pour rossi.ton mentor doum.

  4. xavier a dit...

    Plus de peur que de mal, dieu merci !

  5. Bart a dit...

    Courage Jojo,
    On a confiance en ton talent et ta hargne.
    Tu nous donne tellement d émotion……….

  6. Daniel a dit...

    Pardon, j’ai oublié de dire que le principal est que personne ne soit blessé dans chacune des chutes.

  7. bruno a dit...

    Tu nous as fait vraiment peur!Dommage il y avait moyen de faire un bon résultat mais dans le premier tour la glissade t a fait perdre des places …après !tu étais chaud bouillant près pour le combat mais malheureusement tu devais prendre les aspis mais Marquez a coupez un peux trop tôt mais ouf ouf je crois que ce matin tu as fait peur aux motards français essai de bien récupérer courage ct un jour sans mais avec quand même car pas de blessure …courage

  8. Jeffbond 30 a dit...

    Johann tu n à rien c est ce qui compte.
    Superbe remontée, tu pouvais tous les pourrir!
    Ce sera pour le prochain gp…

    Continue à nous faire vibrer.

    Jeffbond du 30

  9. Hubert a dit...

    Indemne, cela a dut être interminable, heureusement pas de blessure, vu de la télé quelle peur…! A ce niveau évidement qu’il faut être très proche pour dépasser, vu ton rythme, être a cet endroit pour plonger à l’intérieur du virage suivant était le bon choix, je me rappelle d’un fantastique extérieur à Vinales dans ce virage. Maintenant vu de la caméra embarquée, si Marquez ne vient pas se décaler à l’extérieur, on comprend qu’une marge d’une demi roue suffisait à rentrer dans le virage sans se toucher. C’est assez étrange d’ailleurs que ces façons de fermer la porte soient pratiquées par les plus forts.

  10. gilou a dit...

    Dommage, mais le principal est qu’il n’y est personne de blessé.Il reste deux courses pour nous faire vibrer. Go Johann.

  11. David a dit...

    J’ai souhaité un salto du haut d’un tas de pneu, et pas à 300 Km/h !!!
    Arrêt de nous faire peur comme ça ;-)
    Le principal est d’avoir tout donné, et surtout ne pas être blessé.
    Encore 2 GP pour la place de 1er indépendant.
    Tout est encore possible.
    Go Jojo !

  12. Titi 38C a dit...

    Merci Johann pour ta prestation mais je pense qu’il aurait fallu patienter MM à paris a le faire et on voit le résultat. Tu me donne vraiment confiance pour. L’année prochaine et je suis sûre que on te verras souvent dans le top 10 au début et ensuite top 5 maintenant en moto gap il y as de bon pilotes avec de bonnes motos cela rend le travail plus difficile Merci encore pour tout by

  13. Malot a dit...

    Quelle chance de ne pas se blesser…
    Comme précise Hubert ci-dessus, peut-être es-tu un peu gourmand de vouloir faire l’extérieur à MM comme pour Vinalès en 2017 dans ce même virage à très haute vitesse!
    Mais à cette allure, le temps de la réflexion est très court et le temps de la réaction encore plus court.
    Le fait de MM se rabatte sur la gauche pour freiner est normal car c’est la trajectoire idéale pour aborder ensuite la courbe à droite.
    Donc, encore de l’expérience acquise (évite tout de même ce type d’expérience à plus de 300 Km/h).
    Vivement le WE prochain en espérant que tu seras remis de tes courbatures.
    La 5ième place au général est toujours possible.

  14. Daniel a dit...

    A bien voir et revoir les vidéo d’hélicoptère et de caméras embarquées Marquez est sur sa trajectoire, la même que Iannone d’ailleurs qui s’en sort de justesse. Heureusement aussi que le titre (de pilote, pas de constructeur)n’était plus en jeu.

  15. Thierry a dit...

    Bonjour Johann,
    Et ben quelle frayeur pour nous à la télé!!
    Impressionnant. Dommage pour la course et les points!! Mais, tu es entier et en forme. Les points, on s’en fou!!!!!!!!!!!!!!
    Bonne qualif, belle troisième place!!!
    Bon, pour le week end prochain tu fais le contraire, de frayeur on passe à bonheur!!! ;-)
    FORZARCO

  16. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Week-end parfait avant cette course, Fp et qualification toujours en haut dans les temps c’est magnifique .
    Vraiment dommage pour cette course et ce violent accrochage provoquer pour moi par de la malchance et un peu de précipitation.
    Je m’explique, très bon départ mais ralentissement ou freinage trop tôt tu te fais deboiter dans le virage 1 par 3 ou 4 pilotes, virage 2 grosse chaleur, ensuite bloqué par Rossi qui rame pendant 2 ou 3 tours car avec monsieur Rossi faut pas faire n’importe quoi sinon c’est reparti pour des critiques, re-ensuite leger contact avec Rins je crois de même après avec Miller ça a failli il me semble jusqu’à cette percution sur Marquez.
    Cela se voyait à l’écran que tu voulais revenir devant le plus vite possible,trop peut-être, trop vite pour moi,peut-être un peu énervé par cette perte de place dans les premiers tours, après même avec l’avantage des pneus softs il est impossible pour moi que tu puisses t’échapper comme disait les commentateurs ceci avec ton matériel et face à
    Marquez et compagnie .
    Le principal c’est que tu n’est rien et que tu as montré de nouveau ce dont tu es capable avec une moto inférieure.
    Bonne course pour Sepang !
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux