5

Commentaires :

27 octobre 2018

GP AUSTRALIE/J2

Deuxième première ligne consécutive pour Johann en Australie !

C’est la deuxième fois d’affilé que Johann s’élancera de la première ligne demain après-midi pour Michelin Motorcycle Australian Grand Prix. C’est avec des conditions de pistes piègeuse que Johann à réalisé le troisième chrono de la Q2 sur le fameux tracé de Phillip Island.

Provisoirement qualifié en Q2 grâce à sa 6ème position au classement combiné des deux premières séances libres, Johann devait confirmer ce matin lors de la FP3 pour assurer sa place directe en Q2 et pouvoir se battre pour la pole position. Un peu en retrait par rapport à la veille Johann a conclu la troisième séance libre à la 8ème position, se classant ainsi 5ème du classement combiné des trois séances libres décrochant une place directe en Q2. Il conclura ensuite la quatrième et dernière séance libre à la cinquième position.

Nous aurons assisté à une Q2 disputée, dans des conditions de pistes piégeuses malgré que cette dernière soit sèche. Après avoir occupé le commandement de cette séance un certain temps, c’est finalement à la 3ème position que Johann a passer le drapeau à damiers de cette séance. Enregistrant au passage sa seconde première ligne d’affilée, la 7ème cette saison.

Johann Zarco – 3ème - 1’29.705

 » Je suis très heureux de cette première ligne. La qualification a été difficile aujourd’hui avec quelques gouttes de pluie. Même si nous savions que la piste était sèche, nous avons peur de ça donc j’étais heureux que les chronos aient été bons jusque dans le dernier tour où j’avais trop peur de pousser encore plus. Quoi qu’il en soit, après cette qualification compliquée je suis heureux d’être troisième. C’est un avantage pour demain et cela montre aussi que nous avons le potentiel pour se battre avec les hommes de tête. Le rythme pour la course n’est pas mauvais, donc je vais essayer de le faire. J’espère que nous aurons de bonnes conditions pour me donner encore plus confiance et me permettre de me rapprocher des premières places. Je pense, que nous pouvons raisonnablement avoir l’espoir d’être de retour sur le podium. »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

5 réponses à “GP AUSTRALIE/J2”

  1. Serge a dit...

    Dit Monsieur Zarco, demain tu ne pourrais pas nous faire une aussi belle course que l’année dernière….
    En plus Miller ne sera pas à coté mais derrière toi ouf….

  2. Brushman a dit...

    salut Johann,

    allez, un top trois en course!
    Les Suz’ vont être là, et je crois pas que Rossi ou Dovi vont lâcher grand chose…5ième réaliste, 3ième faut voir, 2, génial, 1er, j’arrête de boire de l’eau…

  3. Fabrice LONGEVILLE a dit...

    Génial Johann, tu es le meilleur. Ma famille et moi te suivons depuis longtemps. Régulièrement devant les Yamaha officielles nous suivons avec attention tous tes week-ends de course avec une grande admiration. Nous espérons aussi que tu auras du matériel au Top chez KTM pour gagner un titre en MOTOGP après tes deux titres en Moto2. Je sais que tu vas y arriver, car tu es le meilleur. Encore bravo pour tes résultats et tes performances. Excellent GP d’Australie. Fabrice

  4. Malot a dit...

    Je ne veux pas être de mauvaise augure pour Carl, mais j’avais précédemment évoqué la chance pour glaner la 5 ième place du classement générale. Elle te tend les bras d’autant plus que ton poursuivant vient de s’en prendre une bonne sur la Ducati factory de Lorenzo…
    Alors, peut être même est-il possible de faire un podium qui comporte 3 marches…
    Vivement cette nuit pour nous en France devant notre écran et à cran!

  5. David a dit...

    La peur au ventre, tu as fait le boulot.

    Le felling et la confiance ont l’air d’être au rendez-vous.

    J’espère cette fois-ci un bon départ et de prendre du plaisir comme l’année dernière.

    Un podium voir mieux.

    Tu va nous le faire ce salto put… !
    Du haut d’un tas de pneu « Michelin », ça fera un clin d’oeil à la France en plus !

    Go Jojo !

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux