15

Commentaires :

7 octobre 2018

GP THAÏLANDE/J3

Retour de Johann dans le top5, en tant que meilleur pilote indépendant !

Pour sa première de l’histoire, le Grand Prix MotoGP de Thaïlande a tenu toutes ses promesses et nous a offert une magnifique course. Second des tests hivernaux sur ce même tracé du Chang International Circuit de Buriram c’est plein d’ambition que Johann a abordé ce week-end, avec une certaine volonté de se refaire. Ce fut chose faite, puisque Johann retrouve le Top5 avec une 5ème position faisant de lui le meilleur pilote indépendant et enregistre au passage son meilleur résultat depuis le Grand Prix de Jérez.

Le dimanche de course a démarré de manière habituelle par le warm-up sous le soleil et la chaleur Thaïlandaise. Parti en pneus usés Johann a terminé cette séance à la 19ème position, préparant ainsi sa course.

Qualifié en 8ème position avec un feeling en partie retrouvé, Johann avait la volonté de rester positif et de se battre jusqu’au drapeau à damiers pour obtenir un bon résultat. Auteur d’un bon départ, Johann gagne rapidement deux places et se retrouve 6ème avant de commettre une petite erreur qui le repousse à la 8ème position. Dans un très bon rythme, régulièrement plus rapide que les hommes de têtes Johann à pu refaire son retard et arraché la 5ème place dans le dernier tour.

C’est donc avec son meilleur résultat depuis le Grand Prix de Jérez que Johann donne le coup d’envoi de sa tournée outre-mer, on se retrouve le 21 octobre pour le Grand Prix du Japon.

Johann Zarco – 5ème – Chpts : 8ème – Pts :123

«  Buriram est une piste que j’aime, les tests en février avaient été bons et durant ce week-end de course j’ai eu du mal à avoir un bon rythme mais finalement la course n’a pas été aussi difficile que ce que je pensais et j’ai pu prendre du plaisir. Rester avec eux était tout de même difficile, je perds toujours le contact à l’accélération et la traction pour sortir du virage donc on a besoin de compenser, mais quand tu essaies de les rattraper au freinage, tu fais des erreurs donc c’est vraiment compliqué. J’ai dû me battre avec Vinales au début de la course et j’ai fait une erreur qui m’a fait perdre le contact et j’ai du refaire mon retard. Je ne pouvais pas être vraiment proche d’eux, mais le rythme était bon, j’ai vu Rins donc j’ai poussé encore plus, j’ai dépassé Cal, Pedrosa a chuté, c’était une course compliquée. Elle était difficile pour moi mais je pense qu’elle a été difficile pour eux aussi. A la fin, je me battais avec Rins, il était devant moi et je me sentais assez bien pour le passer mais il était nécessaire de rester concentré et de ne pas faire d’erreur. Il est allé un peu large et j’ai pu prendre l’intérieur dans le virage 9 et rester en 5ème position. Donc, je suis très content parce que je ne suis pas loin des premiers et du gagnant, de plus être premier indépendant est très bien pour le championnat. »

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 26 tours – MotoGP

Analyse Course sur 26 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

15 réponses à “GP THAÏLANDE/J3”

  1. xavier a dit...

    Bravo Johann !
    Ca fait plaisir de revoir les yam devant et de te retrouver premier indépendant.

  2. Thierry a dit...

    BRAVO JOHANN !!!
    Heureux pour toi de te revoir sur les écrans!!
    Ca valait le coup de ne pas faire de grâce matinée ;-)
    Certainement une course très difficile vu ta tête à l’arrivée!!
    Très belle course ça redonne un bon coup à ton moral et à toute l’équipe.
    Juste à continuer maintenant!! ;-) )
    FORZARCO

  3. ventoux a dit...

    bonjour johann,felicitation mr 5 pour ce top 5 toujourd inferieur et en sortie de virage et cette acceleration, mais tu es le seul a pouvoir faire de tels resultats avec cette yam.ensuite oui classic pour maintenir la cadence gros freinage et un pe large.circuit court avec puissance et on coupe comme ceux d avant donc bizarre que les yam rossi vinales soient tres performantes et pas avant..crutchlow avec sa honda regulier et elle marche fort. tu soignes ton depart et freine tard et tu n as plus peur d imposer ta moto enfin et te manques plus que ta ktm avec carte blanche donc des moyens des reglages et plus performante que ta yam donc ça ca le faire. tu le sais je suis pour toi ce que luchio est pour rossi. johann, tu passes tres fort, tu passes tres propres tu es un pilote exeptionnel..

  4. Hubert a dit...

    Voila un résultat qui fait bien plaisirs, belle course.

  5. Brushman a dit...

    good!

    5ième , c’est logique, mais fallait aller la chercher, bravo donc! Allez, faut gnaquer Crutchlow, il est à la limite tout le temps, et on a du le briefer pour qu’il se « calme »..Pour Danilo, je vois pas trop parce que sa Ducati marche bien et qu’il est relativement constant.

    keep on fighting!

  6. lio a dit...

    super course jhoann
    il y a la place pour une 5 place au generale en fin de saison

  7. Serge a dit...

    Bravo Johann, belle course. J’espère que cela va te redonner le moral, car je sentais dans tes propos que tu devenais fataliste et je te comprend. La fin de saison va être difficile mais je suis sur que tu vas t’accrocher. Pense au 19 novembre et les essais de Valence

  8. DANIEL a dit...

    Bonjour Johann,

    Voila qui fait plaisir !!!
    Pour faire suite aux commentaires des épreuves précédentes sur la forme du moment, l’entourage, les pressions… il faut que cette course soit la course référence de cette fin de saison.
    Vous savez que C’EST POSSIBLE et on le sait aussi.
    Merci encore.

  9. Jé. a dit...

    Salut Johann, super course, et avec ta moto qui ne reçoit plus d’amélioration… chapeau.
    Garde courage, tu peux le faire, tu peux remonter au général.

    Allé… Gaaaz !
    Jé.

  10. Jeanclaude Kestemont a dit...

    Bravo johann très bonne course ça fait plaisir de revoir dans le top 5 mais ça va continuer ça rappelle l année précédente bon courage

  11. David a dit...

    Merci à toute l’équipe TECH3 pour nous faire vibrer.
    Quand on croit en soi, le reste suit.
    Fonce et fait nous encore rêver.
    Go Jojo !

  12. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Félicitations pour cette magnifique course que tu nous as fait vivre. Finir à 2,7 secondes de Marquez et à un peut plus de 1 seconde de Rossi c’est pas rien de plus avec une moto moins performante.
    Franchement tu as un talent extraordinaire pour compenser avec ce matériel inférieur je rejoins Ventoux.
    7 , 8 tours avant la fin je me suis dis, c’est foutu pour le top 5, il y avait environ 1,5 seconde de retard sur Rins , mais non, rien n’est impossible avec Zarco, je te voyais revenir comme une balle tour par tour avec toute la rage et détermination qu’on te connaît, franchement c’était même plus beau qu la bagarre devant, plus rien ne m’intéressait que cette lutte pour la 5ème place c’était extraordinaire.
    Je suis certain qu’à la place de Vinales et Rossi avec leur motos toi guerrier Johann t’y serai allé au combat comme Marquez le modèle , il n’ont même pas eu le courage surtout Vinales qu’on sur-estime trop à mon avis.
    Bravo encore à toi et Tech 3 pour ce beau week-end que vous nous avaient fait vivre.
    Bonne préparation pour le Japon circuit ou tu as de beau souvenirs.
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais

  13. Malot a dit...

    Comme je l’annoncais Samedi, un top 5 est envisageable. Mais cela n’a pas été facile car acquis dans les derniers instants de la course. Cela en dit long sur ta motivation et ton talent car le vainqueur est à moins de trois secondes. J’espère que le résultat global des Yamaha n’est pas dû en grande partie aux pneus Michelin spéciaux pour ce circuit…Alors vivement le Japon!

  14. Bruno a dit...

    Super Johann et tech3 maintenant faut pas rêver Yamaha n’a rien amélioré tu es à 1 seconde de la yamaha officielle sans avoir rien en évolution. On peut juste dire que c’est ton pilotage qui évolue dans la bonne direction. Allez courage et continue ton évolution et vivement la suite…

  15. Mc get a dit...

    Superbe course à tout les niveaux et fantastique remonter de johann et quel dernier tour……

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux