4

Commentaires :

6 octobre 2018

GP THAÏLANDE/J2

Johann s’élancera de la 3ème ligne, en 8ème position !

Cette seconde journée sur le tracé du Chang International Circuit of Buriram aura été historique, puisqu’elle aura été le théâtre de la première séance qualificative MotoGP de l’histoire en Thaïlande. Une séance historique que Johann a conclue à la 8ème place.

Suite à une première journée que Johann avait qualifiée de « correct », il fallait aujourd’hui confirmer les bonnes sensations de la veille afin de bien figurer sur la grille de départ et pouvoir espérer une meilleure course que la dernière à Aragon qui avait laissé un goût amer à Johann.

Provisoirement qualifié en Q2 grâce à sa 10ème place au classement combiné de la veille Johann devait confirmer ce matin en se maintenant dans le top10 à l’issue de la FP3. Ce fut chose faite, et il aura même amélioré son chrono de prés d’une demi seconde passant le drapeau à damiers de cette séance à la 9ème place accédant de ce fait directement à la Q2.

Nous avons ensuite assisté à une Q2 des plus serrés, faisant honneur à son aspect historique puisque les 12 pilotes se tiennent en 9 dixièmes. Dans cette séance ou les millièmes comptaient Johann à su tirer son épingle du jeu en réalisant un chrono de 1’30.471 qui le classe 8ème à moins de 4 dixièmes du chrono de la pôle position.

Johann Zarco – 8ème – 1’30.471

«  8ème position c’est correct, de nouveau à 3 dixièmes des premières places c’est très serré et j’aurais peut-être pu faire 1 dixième de mieux. Durant cette qualification la moto répondait bien, le tour était presque parfait même si un meilleur tour était possible, il y a toujours de nouvelles limites à repousser donc c’est difficile. En ce qui concerne la course, c’est une piste que j’aime donc je pense pouvoir prendre du plaisir. J’espère pouvoir être compétitif avec les pneus usés parce que c’est notre faiblesse. Mais n’y pensons pas, j’ai un meilleur feeling que sur les deux dernières courses pour l’instant. Donc, on reste calme avec la chaleur ce sera une course difficile donc on reste positif, une bonne énergie et on se battra jusqu’à la fin et de cette manière on peut espérer un bon résultat. »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

4 réponses à “GP THAÏLANDE/J2”

  1. Brushman a dit...

    Hello Johann,

    je pense que tous se sont dépouillés pour signer un temps, le circuit nivelle donc les performances, ce qui veut dire que tu dois rester dans le paquet et même être agressif au départ parce que les positions risquent de ne pas changer beaucoup, attendu que tous vont gérer leurs pneus. allez, un top cinq ?

    j’y crois!

  2. Burgevin a dit...

    Tiens bon Johan l’année prochaine ta moto ne sera que meilleur et surtout il y aura du développement pour la progression.
    Il ne faut pas être dupe, mais après ta performance au GP de France et surtout ton annonce chez KTM, les « putain » de Jap ton bride ta Yamaha. Je pense même quelle est moins bonne qu’en début de saison.
    Un pilote de ton gabarit ne peut pas passer du top 3 au top 10 sans raison technique.
    En plus comme tu roule plus vite que les officiels yam, la star et respecté valentino à certainement mis des barrières.
    C’est vraiment con le sport à au niveau…et la presse ne dit rien comme d’habitude.
    Aujourd’hui un GP sans Zarco c’est morose. .. vivement 2019

    Courage on t’aime tous

  3. Malot a dit...

    Bravo pour cette qualif. Le maître mot est « plaisir » sachant que tu apprécies le tracé.
    Alors, un bon départ et s’accrocher à la tête le plus longtemps possible avec un top 5 à l’arrivée pour confirmer cette reprise de confiance.

  4. xavier a dit...

    Demain la course ! Il y aura des surprises sur cette piste nouvelle. Nous (je) comptons sur toi pour tirer ton épingle du jeu. Seul les plus forts survivent, et tu en es. Go go go, du sang froid et de la vitesse, tu peux le faire.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux