4

Commentaires :

5 octobre 2018

GP THAÏLANDE/J1

Première journée positive pour Johann à Buriram !

Pour la première fois de son histoire le petit monde du MotoGP a posé ses valises en Thaïlande, sur le circuit du Chang International Circuit afin d’y disputer la 15ème épreuve de la saison 2019 et de donner le coup d’envoi de la fameuse tournée outre-mer.

Après des derniers Grand-Prix en Europe compliqués, c’est avec impatience que Johann a abordé cette tournée outre-mer et sa première journée sur le tracé Thaïlandais sur lequel il avait été rapide durant les essais hivernaux. Nous sommes dans une période de l’année ou la météo est assez instable en Asie du Sud-Est, et les conditions pour demain étant assez incertaines les pilotes avaient la volonté de figurer dans les 10 premiers au cumul des deux premières séances libres afin d’accéder directement à la Q2 dans le cas ou la pluie ferait son apparition demain matin et empêcherait les pilotes d’améliorer leurs chronos.

Ce fut chose faite pour Johann qui a conclu la première séance libre à la 6ème position dans des conditions de piste chaude. Souffrant tout de même d’un léger déficit de grip et de traction, Johann a pu atteindre l’objectif Top10.

Interrompue pendant 10 minutes suite à la grosse chute de Jorge Lorenzo, la FP2 verra Johann passer le drapeau à damiers en 10ème position, s’offrant une place provisoire direct en Q2. C’est dans le dernier tour et pour 65 dixième que Johann est aller s’offrir ce Top10.

Johann Zarco – 10ème – 1’31.421

« Heureux d’être à Buriram, la première journée a été correct. La première session était super, durant la seconde j’ai essayé de travailler avec des pneus usés et c’était vraiment difficile comme lors des dernières courses où j’ai vraiment du mal avec ce feeling. Mais j’essaie d’avoir ces conditions pour les comprendre et trouver quelque chose avec le team. Ensuite, nous avons passé des pneus neufs et j’ai amélioré mon chrono de ce matin. Je suis dans le top10 in extremis mais j’y suis, à seulement 3 dixièmes de la première place, tout le monde est si proche donc ce sera bien de continuer de grandir parce qu’ici, avec la chaleur, c’est important d’avoir un bon feeling sur la moto. »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

4 réponses à “GP THAÏLANDE/J1”

  1. VIEILLE POUSSE a dit...

    COURAGE,DETERMINATION….ET….GAZZZZ….

  2. VIEILLE POUSSE a dit...

    COURAGE,DETERMINATION,ET…GAZZZZ…..

  3. Malot a dit...

    Début encourageant. Les chronos sont très serrés. Tout peut arriver. Alors, avant tout, se faire plaisir et le reste suivra.

  4. Serge a dit...

    Allez Johann, fais du mieux que tu peux comme d’hab. Ce qui me fait plaisir, c’est que la KTM se rapproche. Vivement les essais de Valence, j’ai hâte de voir un Zarco sur une KTM.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux