14

Commentaires :

23 septembre 2018

GP ARAGON/J3

Grand Prix difficile pour Johann à Aragon !

Le circuit du MotorLand d’Aragon accueillait ce week-end la quatorzième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018. Le Grand Premio Movistar d’Aragon est le dernier Grand Prix européen avant la tournée outre-mer qui débutera le 7 octobre en Thaïlande. Le tracé espagnol qui n’avait jamais trop réussi à Johann aura de nouveau posé des difficultés à Johann qui enregistre le moins bon résultat de sa saison.

Depuis vendredi Johann et son équipe connaissent un week-end délicat avec une 17ème position au classement combiné des deux premières séances libres, un résultat qui contraignait Johann à réaliser une belle performance en FP3 pour espérer passer directement en Q2 mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

Contraint de passer par la Q1 hier Johann a loupé la Q2 pour 1 dixième de seconde, le classant 14ème sur la grille de départ mais s’est finalement de la 12ème place que Johann s’est élancé suite à la pénalisation de deux pilotes.

Après un bon début de course, à la bagarre avec Danilo Petrucci Johann a finalement dû rendre les armes suite à un problème de grip et de glisse à l’accélération. Longtemps 10ème s’est finalement à la 14ème position que Johann a passé le drapeau à damiers accrochant 2 points.

On se retrouve dans deux semaines en Thaïlande pour le coup d’envoi de la tournée outre-mer.

Johann Zarco – 14ème – Chpts : 8ème – Pts : 112

«  Course très difficile, j’ai eu un bon départ et j’étais capable de me battre un peu avec Petrucci mais immédiatement le premier qui était composé de 7 pilotes je crois était impossible à suivre and ensuite au fur et à mesure, plus je faisais de tours moins le feeling était bon. Nous glissons trop, nous nous battons trop et nous n’avons aucune solution donc j’essaie beaucoup de choses avec mon pilotage mais je ne trouve aucune solution et c’est très difficile de terminer la course comme ça parce que je suis épuisé et je suis très lent. J’espère avoir de meilleurs week-ends avec des pistes différentes et des pistes où les autres pilotes n’ont pas testé, cela pourrait être une chance pour moi de faire de bons résultats pour bien finir la saison. »

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 23 tours – MotoGP

Analyse Course sur 23 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

14 réponses à “GP ARAGON/J3”

  1. xavier a dit...

    Courage Johann,

    le travail paie toujours !

  2. Serge a dit...

    Tu es notre champion Johann, et tous tes supporters attendent tes premiers tours sur la KTM au lendemain de Valence. Là, tu leurs montrera comment tu t’appelles.

  3. Daniel a dit...

    Peut-être que les commentaires sont comme des bouteilles à la mer,jamais lus par vous Johann.

    Tant pis, j’en fait un quand même.

    A mon avis, le passage difficile que vous connaissez en ce moment, ce n’est pas du fait de la moto mais bien de ce qu’il y a autour et au fond de vous, vous le savez.
    Vous êtes aujourd’hui à mon humble avis l’un des cinq meilleurs pilotes du plateau. Pour être à votre vrai place à partir de demain vous devez faire table rase des avis, des conseils et des jugements nocifs. Faites ce que vous SAVEZ faire. Les test de Thaïlande étaient bon?,ne changez rien, courrez pour vous et je suis sûr que le résultat sera à la hauteur de la belle personne que devez être.
    En plus, ça nous fera très plaisir, il y a longtemps qu’on n’a pas vu de backflip.

    Merci Johann

  4. V72 a dit...

    Aller mon jojo le purgatoire est bientôt terminé !!!!!! ne te blesses surtout pas et « Ready to Race » !!! le meilleur est devant toi !!! V

  5. ventoux a dit...

    tout a fait, daniel. j ai l impression que malgrès site officiel , johann donne l impression de ne pas nous lire..quelques circuits en debut de saison corresponde a ta yam parce que tu peux attaquer et souple sur la moto. maintenant la deuxieme partie ta yam ne peux rien faire. les pneus glissent et sortie virage acceleration zèro et si tu forces c est pas bon. te fais de l experience et ouf lumiere au bout de ce tunnel chez ktm avec carte blanche annonçè par le directeur.fellon ok respect mais te faut un gard comme luchio pour rossi c est a dire moi. tu passes tres fort , tu passes tres propre, tu es un pilote exeptionnel. ton mentor doum.ps: comme dit daniel, dommage que tu rèponds jamais.j ai fait 15 ans a block sur la route et 30 ans que je suis le championnat du monde et connais tous les circuits ça te parle..

  6. Maxime Lacoste a dit...

    Encore et toujours un de vos supporters, je m’entraine toujours au salto arrière. J’en ferais un par grand prix gagné.

  7. Polo a dit...

    Allez Johan, ne commence pas dans le registre, ma moto n’est pas au top, elle glisse beaucoup, trop lente …. ce n’est pas ton habitude de te plaindre. Les Yam ne sont pas au mieux certes mais tu as ton rôle à jouer pour les faire progresser. Accroches toi les autres marques sont intouchables mais les Yam boys Rossi et Vinales sont à ta portée. Si tu restes dans ce registre ce ne sera pas brillant chez KTM, car ils sont encore plus à la rue à mon avis, le potentiel est là ; Beirer sait manager (il l’a prouvé en moto-cross) mais tu devras consolider tout cela pour faire progresser cette marque encore au stade d’embryon en motogp…

  8. Hubert a dit...

    Pour ma part, je dis que l’accès à de bons résultats est difficile en ce moment, pour autant cela ne signifie pas que Johann est en difficulté,
    Son pilotage n’est pas moins bon, on ne le voit pas en TV faute d’une présence aux avant-postes, en live comme à Misano en FP3 pour aller en Q2, c’était du Zarco comme en 2017 et avant. Je trouve qu’il a la sagesse d’être à la limite de ce que sa moto permet aujourd’hui dans cette compétition entre Champion du Monde. Ainsi il est à l’arrivée, d’autres pilotes de grand talent vivent la même situation et la gère à l’identique, bravo Johann c’est la marque des grands.

  9. Malot a dit...

    La fin de cette saison risque d’être longue. Les fans restent avec toi malgré les courses difficiles (une petite dizaine apparemment dans ton site internet).
    Selon les commentaires d’Hervé Poncharal, il n’y pas d’issue quant à faire progresser la M1. Donc, prendre les opportunités lorsqu’elles apparaissent, ne pas se blesser pour partir d’un bon pied l’année prochaine…
    Cette situation ne doit pas rassurer Fabio….
    Je rejoins certains fans ici. Nous avons l’impression de nos propos ne sont pas entendus par toi-même. Il n’y a pas de retour.
    En attendant les prochains GP, bon repos et bon voyage!

  10. Bruno a dit...

    Johann c’est pas évident en ce moment mais courage continue de comprendre tout le monde voit que tu essais de faire de ton mieux je pense que ta moto est bridé pour éviter d être devant les bleus ‘suite à ton début de saison et le petit mot « vous avez vu les KTM sont aux culs des Yamaha » garde le moral et pas de blessure

  11. Thierry a dit...

    Bonjour Johann,
    Je rejoins les autres, amuse toi, reprend du plaisir à piloter. Marque des points, ne te blesse pas. Il y aura certainement des opportunités ;-)
    Bon courage pour la fin
    FORZARCO

  12. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    De retour d Aragon où nous avons suivi ta prestation du vendredi au dimanche.
    Ne regrette rien ta moto à part celle Syharin est devenu une des pires daube du plateau sur ce circuit ( qui n’a jamais été à ton avantage). Suzuki, KTM, Aprilia ont dépassé en potentiel ta moto , paroles de connaisseurs et d’observateur.
    Honda et Ducati sont en général 10 à 13 km/h plus vite, Rossi et Vinales 5 à 7 km /h en ligne droite plus l’accélération et prennent je pense pas loin de 1000trs de plus en moteur.
    Si tu avais eu la factory de Rossi en Q1 tu passais car 100 millièmes c’est ce qu’il te prends en ligne droite je l’ai bien reverifie le dimanche en course, de là où j’étais avec mes amis ont le voyait bien te reprendre et l’écart fondait tours par tours.
    Cela faut être sur le circuit pour le voir la télé ne le montre pas.
    Tu te donne au maximum cela se sent et se vois du bord de piste , continu , cela te servira pour l’année prochaine (tu repenseras à ce que tu étais capable de faire avec cette faible Yamaha pour être polie) quand tu auras la KTM ( j’espère qu’il vont encore progresser et te préparer un avion de chasse.
    Quand je repense que c’est grâce à toi que Yamaha est vice champion constructeur 2017 suis dégoûté.
    Prépare toi bien pour la Thaïlande ça ira peut-être mieux.
    Amitiés à tous et à Tech 3!
    Freddy et les fans Gp Calais.

  13. Dan le barge a dit...

    Aller une bouteille a la mer,Vivement 2019,Yamaha flinguent ses pilotes officiel,les satellites vont finir par sortir de leurs orbites,et que dire du pilotage de Marquez,lamentable ce qu’il a fait s’appel une queue de poisson,carton Rouge.
    Aller Johann courage.

  14. Abri robert a dit...

    Salut johann,
    Je suis l homme au drapeau d aragon tribune 1A en face du stand Tech 3.
    Un grand merci pour ce moment où tu a pris le temps de nous saluer ma femme et moi pour nous un moment inoubliable merci encore.
    Toi tu les fais rugir moi je les rend belle si tu veux mettre un visage sur le Fou au drapeau tape sur Internet bari robert 316l tu verras ma Brel.
    A bientôt sur les circuits

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux