2

Commentaires :

22 septembre 2018

GP ARAGON/J2

Qualification compliquée pour Johann à Aragon  !

De retour sur le circuit du MotorLand d’Aragon pour la seconde journée de ce week-end avec comme évènement principal la séance qualificative cette après-midi pour déterminer la grille de départ du 14ème grand prix de la saison.

La journée a débuté avec la troisième séance qualificative qui s’annonçait comme décisive pour Johann pour accéder directement à la Q2 puisqu’il s’était classé hier 17ème au classement combiné des deux premières séances libres. Malheureusement, la troisième séance libre n’a pas permis à Johann de se qualifier pour la Q2 puisqu’il a conclu cette séance à la 14ème position à 0.761 du premier temps.

Obligé de passer par la Q1, Johann à réaliser une belle performance et a même été à trois reprises en avance sur le meilleur chrono sans malheureusement pouvoir concrétiser. Il finit donc 4ème de cette Q1 à 0.229 du meilleur chrono de la séance, un résultat qui le place en 14ème position sur la ligne de départ.

Johann Zarco – 14ème - 1’48.052

«  Difficile de dire si je suis heureux ou non, la position n’est pas bonne mais on ne pouvait pas faire mieux. Nous nous améliorons, nous essayons d’améliorer tout le temps mais on sent qu’on ne peut pas faire plus. Donc, comme je l’ai dit depuis Misano c’est une période difficile et je pouvais presque être en Q2 mais je l’ai manqué de pas grand chose mais on verra demain. Je pars loin mais si je peux me battre au début de la course et gagner des positions nous verrons ensuite si les autres aussi ont des problèmes de grip je pourrais avoir une chance de finir dans le top10.  »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q1 – MotoGP

Analyse Q1 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

2 réponses à “GP ARAGON/J2”

  1. Serge a dit...

    Tes supporters savent qu’avec la moto que te fourni Yam, tu ne peux pas faire mieux, mais ils sont tous derrière toi et seront devant la télé pour t’encourager. Moi, sincèrement, si j’avais une moto à acheter, je bannirais les Yam de mon choix..

  2. Malot a dit...

    Très beau pilotage lors de la Q1!
    Il n’y a plu qu’à espérer que la chance t’aide lors de la course. L’important est de se faire plaisir, ne pas se blesser et prendre son mal en patience.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux