17

Commentaires :

10 septembre 2018

GP SAN MARIN/J3

Nouveau top10 pour Johann à San Marin !

Le Misano World Circuit Marco Simoncelli aura été le théâtre d’une course agité dans le peloton de tête et d’une course plus calme pour Johann qui passera le drapeau à damiers à la 10ème, s’assurant un nouveau top10 et lui permettant de reprendre la tête provisoire du championnat des pilotes indépendants.

Après une journée du samedi positive que Johann a conclu à la 9ème place, il a démarré la journée du dimanche plus discrètement puisqu’il se classera 15ème du warm-up.

Auteur d’un bon départ, Johann a commis une petite erreur dans le virage 10, une erreur qui lui fera perdre le contact et de l’énergie. Longtemps esseulé entre la 9ème et la 10ème place avec Alvaro Bautista, c’est finalement à la 10ème place que Johann passera le drapeau à damiers, reprenant ainsi la première place du championnat des pilotes indépendant.

Johann Zarco – 10ème – Chpts : 7ème – Pts : 110

 » C’était une course difficile aujourd’hui, il faisait chaud. J’ai eu un bon feeling grâce au travail que nous avons effectué pendant le Warm-up. Au début de la course, dans les premiers virages du premier tour je pouvais bien contrôler la moto. Rester avec les autres était difficile, spécialement avec Valentino, il freinait très fort et je ne pouvais pas le doubler. Ma faiblesse est toujours que je perds à l’accélération. Depuis le début de la course, je perdais des mètres en sortie de virage et j’ai fait une erreur au virage 10 et je pense que cela m’a fait perdre beaucoup d’énergie. J’ai ensuite cherché le rythme et de me relaxer mais je ne pouvais pas faire plus, donc ce n’était pas facile. Le feeling pour manipuler et contrôler la moto était bon mais nous perdons trop en sortie, donc pour les prochaines courses je vais essayer de trouver une solution même dans mon style de pilotage pour réduire ce problème. Je ne sais toujours pas. Je donne toute l’énergie que j’ai mais je continue de finir loin des pilotes de tête, ce qui est difficile à accepter, mais nos courses se passent comme ça en ce moment. Je dois accepter et travailler sur moi même pour continuer de grandir.  »

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 27 tours – MotoGP

Analyse Course sur 27 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

17 réponses à “GP SAN MARIN/J3”

  1. Raphaël a dit...

    c’est du bon job quand même compte tu du matériel inférieur, don’t give up mate!!

  2. Patela thierry a dit...

    Courage Johann les autres motos évolue pas la tienne donc cette situation est normal maintenant il faut voir plus loin l année prochaine tu pourra vraiment te battre devant j’en suis certain

  3. Brushman a dit...

    hello Johann,

    tu finis proche de ta position de qualif, que faire de mieux? ton coéquipier ne peut pas t’aider, tu n’as de référence en Yamaha que le team officiel, et sans doute Tech3 n’en a jamais été autant distant. Je ne te vois pas faire un coup d’éclat d’ici à la fin de saison, mais rester dans les 8-10 sûrement, et c’est bien!
    Pour moi, tu ne deviens pas mauvais, mais les usines ont progressé, pas Tech3, ce qui est « normal »

  4. Bruno a dit...

    Bon travail johann et à toute l’équipe. Tu fais du mieux que tu peux mais rien ne fonctionne. Même les bleus avec des choses en plus ne sont pas très bons. Courage pour la suite ne te blesse pas et vivement la suite avec KTM

  5. Serge a dit...

    Quand les conditions météo sont difficiles comme à silverstone, tu prouves que le pilote est toujours au sommet, mais la moto …. Tu restes notre Champion et même si cela ne fera pas accélérer plus fort ta moto, tes supporters sont toujours là Johann.

  6. ddr6 a dit...

    Salut Johann,

    Tu as tout à fais raison quand tu dis que tu vas faire le max pour trouver quelque chose en sortie de virage, car il ne faut surtout pas baisser les bras et continuer à travailler même pour faire 8 ou 10, ce travail tu en retrouveras les bienfaits pour les saisons à venir car ce travail te fera encore grandir et quand tu auras la moto pour te battre tu gagneras. Bonne continuation tu es dans la bonne direction.

  7. michel a dit...

    Vivement la couleur « orange »

    En attendant courage jusqu’à la fin de saison et bravo pour la persévérance.

    Rien n’est perdu. Y a bien eu de bonnes qualifs en UK !

    michel

  8. Thierry a dit...

    Ne perd pas courage Johann, on te suit et on te supporte!!!
    Tu fais du mieux que tu peux, avec le matériel que tu as. Première ligne à Silverstone, quand même!!
    Il ne faut pas oublier.
    Sur, ne te blesse pas. Continu d’apprendre.
    Et premier pilote indépendant, ce n’est pas rien!!
    Courage Johann
    FORZARCO!!

  9. Malot a dit...

    10 ième, c’est mieux que l’année dernière…en terme de résultat et en terme de performance de la moto (tu as même pu rentrer au stand après l’arrivée de la course!).
    Blague à part, bravo pour cette course. Sans ton problème d’accélération, tu n’aurais certainement pas fait l’erreur au virage 10 pour te maintenir aux avants postes. Et comme l’écrivent les fans ici, il faut être patient jusqu’à la fin de la saison et être opportuniste dès qu’une situation sera favorable (ex: pluie, piste séchante,…).
    Vivement la suite.

  10. Mc get a dit...

    Le résultat n’est pas si mauvais que ça quand on le compart aux Yamaha d’usine….allez champion garde la positive attitudes ✌

  11. Mc get a dit...

    Pour avoir travaillé sur les aide aux pilotage il ne faut pas que compter sur l’électronique pour régler sa liaison aux sol mais revenir aux fondamentaux la liaison mécaniques avant tout et le reste suivra……courage champion✌

  12. ventoux a dit...

    bonjour johann. toujours ce probleme en sortie virage, c vrai tu perds oci a l acceleration.yamaha officiel se trouve en perte alors toi tu arrives parfois a etre devant eux mais logiquement ta yam est toujours en retrait. cela te fais de l experience mais c dommage que cet annee tu es pas eu un guidon officiel parce tu serais tres performant.apres valencia tu feras les test et tu as un soutien total patron ktm et tu vas etre redoutable rapidement.on se retrouve pour aragon.tu passes tres fort tres propre, tu es un pilote exeptionnel. ton mentor doum.

  13. Hubert a dit...

    J’étais à Misano, Quel plaisirs de te voir à l’oeuvre. Quelle énergie et quelle persévérance en FP3 pour aller en Q2 ! Pour la course il n’y a pas a être déçu, bien sur que l’on avait envie de te voir dans les cinq, dans les trois…! Mais ce Moto GP est d’un niveau incroyable, à quelques exceptions tous des champions ou vice champion. D’un tour à l’autre les écarts sont infimes, tous sur le fil,à la TV on n’observe que les 1er. A ce stade de la saison, les petits réglages et ajustements en fonction des pneus, la petite supériorité technique, sont les détails pour être entre 1 et 10, alors avec une M1 de 2016 il n’y a pas à rougir et de loin. Enfin Rouge, c’est plutôt la couleur qu’il faut en ce moment, vu comme elle accélère…!

  14. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Tu as fait de nouveau du mieux que tu pouvais, qualifié direct en Q2…., toujours motivé et combatif!Je pensais que tu aurais pu faire mieux sur ce circuit mais faut accepter ce résultat du à ton matériel figé.
    Nous irons t’encourager pour la prochaine en Aragon, bonne récupération avant ce GP !
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  15. patrick losciuto a dit...

    super analyse bonne course compte tenue du matérielle donc tu dispose c’est dommage vue la qualité du pilote courage on est tous derrière toi on a une confiance absolue tu ne nous décevras jamais

  16. Corsicajeff a dit...

    Félicitation Johann, mais tu payes aujourd’hui ta supériorité face à l’usine, avec une machine privée. L’intégrité et la technique du pilote ne peuvent pas être mises en cause. Donc il ne reste qu’un muselage par la machine pour te faire reculer au classement.
    Garde la gnac, l’année prochaine devrait te réserver des jours meilleurs, surtout si KTM met les moyens pour le développement d ta machine.
    T’es un monstre, ne change rien…..

  17. Michel HYVERNAT a dit...

    Courage Johann !

    Tes résultats actuels ne sont bien évidemment pas le reflet de ton niveau de pilotage.
    C’est comme cela mais il faut continuer a travailler car il y a toujours a apprendre.
    Je regarde les Grands Prix depuis 40 ans et j’ai vu évoluer de nombreux pilotes.
    Pour moi tu est dore et déjà dans le top 3 (voir le top 2)

    ton travail finira par payer je l’espère le plus rapidement possible.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux