0

Commentaires :

8 septembre 2018

GP SAN MARIN/J1

Journée positive pour Johann malgré sa 11ème position !

Les pilotes du championnat du monde MotoGP retrouvent la piste ce week-end avec une motivation supplémentaire suite à l’annulation du Grand prix de Grande Bretagne suite aux conditions météorologiques mettant en péril la sécurité des pilotes.

C’est donc sur le célèbre tracé du Misano World Circuit Marco Simoncelli que le coup d’envoi du Grand Prix Octo di San Marino e della Riviera di Rimini a été donné ce vendredi. La pluie se montrant menaçant le classement de la première séance ce matin pouvait déjà être décisif puisque cette dernière s’est déroulée sur le sec. C’est à la 9ème position que Johann a conclue cette séance, une bonne opération en cas de pluie.

Parti en pneu neuf dès le début de la seconde séance libre, Johann avait la volonté d’assurer un bon chrono dès de départ puisque les nuages menaçaient le tracé italien. C’est finalement à la 10ème position que Johann passera le drapeau à damiers de la seconde séance libre, le classant à la 11ème place du classement combiné.

Johann Zarco – 11ème –  1’32.985

«  C’est dommage d’avoir manqué le top10 aujourd’hui. J’ai mieux commencé que ce à quoi je m’attendais et je suis heureux de ça. Je veux garder le positif d’aujourd’hui, cette après-midi nous avions peur de la pluie donc je suis sorti tôt avec des pneus neufs, j’ai fait un bon chrono mais pas assez bon pour être dans le top10. Dans les dernières minutes mes pneus n’étaient pas assez frais pour être encore plus rapide mais j’ai fait plusieurs bons tours et c’est positif. Je croise les doigts pour avoir des conditions sèches demain et améliorer mon chrono pour être directement en Q2. Je suis mieux que ce je pensais et je suis heureux de ça, je dois apprécier le fait de me sentir bien sur la moto et d’avoir un bon feeling sur cette piste. « 

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux