7

Commentaires :

25 août 2018

GP GRANDE-BRETAGNE/J2

Johann retrouve la première ligne ! 

Ce n’était plus le cas depuis le mois de mai dernier à l’occasion du Grand Prix de France Johann partira demain de la première ligne. C’est sur le circuit de Silverstone en Angleterre, avec des conditions de pistes mixtes que Johann a décroché la 3ème position de la séance qualificative, avec le statut de première Yamaha et de meilleur indépendant.

Après une première journée positive pour Johann, avec un feeling retrouvé avec des conditions météo ensoleillées c’est sous le soleil que Johann a retrouvé le tracé anglais ce matin. Déjà qualifié en Q2 grâce à son chrono de la veille il a conclu la séance en 4ème position sans améliorer son chrono de la veille qui le classe 8ème au classement combiné des trois premières séances libres.

La quatrième séance libre fut plus mouvementée notamment dû à l’arrivée de la pluie. Très peu de pilotes ont pris la piste avec ces conditions piégeuses juste avant les qualifications. Johann terminera cette séance à la 9ème place.

La blessure du pilote espagnol Tito Rabat ainsi que les conditions de pistes jugées dangereuses ont retardé le départ de la Q2. C’est finalement avec des conditions mixtes que les pilotes ont pris la piste à la conquête de la pole position. Un temps en pole position provisoire Johann a ensuite laissé ses pneus refroidir avant de fournir un dernier effort pour finalement décrocher la 3ème position et une nouvelle première ligne.

Johann Zarco – 3ème - 2’10.439

«  Dans l’ensemble, les conditions sèches avec les pneus pluie c’est quelque chose que j’aime, sur la moto je peux faire la différence. Les autres sont partis vite et j’ai dû beaucoup pousser pour être dans les bons chronos et après ralentir pour refroidir les pneus et pousser à nouveau. J’ai fait un bon chrono et j’ai été premier, pour le second tour rapide j’ai ralenti de nouveau et Marc attendait avec Maverick et Iannone mais je savais que j’avais l’avantage et je ne voulais pas les aider à être plus rapide donc j’ai essayé d’attendre et d’attendre pour ensuite pousser lors du dernier tour mais j’ai même été limite avec le drapeau à damiers. C’était un bon tour, j’ai pu améliorer et faire la première ligne mais nous nous sommes battus avec Marc, il m’a doublé, je l’ai redoublé. Nous avons perdu un petit peu de temps pour faire la pole position mais je suis heureux de cette première ligne. Nous ne connaissons pas les conditions météo que nous aurons demain et profiter de cette opportunité pour être devant et le rester jusqu’à la fin. »

 

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

7 réponses à “GP GRANDE-BRETAGNE/J2”

  1. Mc get a dit...

    Chapeau mr Zarco pour cette qualification.

  2. ventoux a dit...

    bonsoir johann.felicitation pour cette qualification.j ai vu marquez il est malin mais je crois qu il sait que tu vas pouvoir rivaliser avec lui avec une moto performante.les conditions sec avec pneus pluie ok pour un resultat en qualif ou en course si la pluie s invite mais sur sec tu seras toujours en retrait.tu oublies pas de freiner le plus tard possible ou d imposer ta moto a la premiere courbe sinon tu perds souvent 3 voir 4 place ..la piste etait devenue impraticable donc decision rapide et stop. il retarde les qualif quand il faut pas et trop tard pour rabat qui se fait tres mal. le coup a miller non cet annèe ça va pas.bon je te souhaite un bon grand prix et te regarderais biensur. tu passes tres fort et tres propre, tu es un pilote exeptionnel, doum ton mentor.

  3. bruno a dit...

    Johann super quand les conditions météo compensent le manque de perfo de ta moto tu es la ….mais ou sons les bleus ( a la rue c est bleus ….)tu gardes le moral et c est bon pour tes fans …bon courage a toute l équipe pour demain pour te régler une moto au top

  4. Serge a dit...

    Vas y Johann, fait toi plaisir, et fait nous plaisir.

  5. xavier a dit...

    Bravo Zarco !

    dur de devoir annuler la course. C’est un coup des Anglais, c’est sûr !

  6. Supreme Evisceration a dit...

    Johann ZARCO et un nouvel horizon qui se profile.

    Johann s’est battu farouchement au grand prix d’Autriche et j’avoue que c’est toujours avec autant de plaisir de le voir évoluer et ainsi se démener parmi les motos d’usine avec une machine dont nous avons la preuve à présent qu’elle a perdu de sa compétitivité.
    L’année prochaine, les choses sérieuses vont commencer. Une RC 16 de toute beauté qui n’attend que Johann pour grandir et devenir une bête de course, un sponsor d’une puissance colossale et un team qui fonde tous ses espoirs sur notre français. Petit bémol, je déplore la venue de « monsieur bac à graviers » De Puniet en tant que pilote développeur…
    Je sais que Johann mettra tout en œuvre pour décrocher ce titre tant convoité de champion du monde MOTO GP et il sait que ces quelques années dans la discipline qui lui restent ne devront en aucun cas être gâchées.
    A+

  7. Mutation ou the cadaver a dit...

    Vous remercie d’avoir supprimé mon commentaire. Merci d’entretenir la politique très démocratique de la censure et de mettre un point d’honneur à faire respecter le politiquement correct. Je me félicite de votre intégrité morale et salue votre soumission aveugle au système.
    Vous avez raison…Vous pouvez être très fier de votre travail.
    Bon courage !

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux