1

Commentaires :

24 août 2018

GP GRANDE-BRETAGNE/J1

Première journée positive pour Johann à Silverstone !

Le petit monde du MotoGP passe à l’heure anglaise ce week-end pour le GoPro British Grand Prix  sur le circuit de Silverstone en Grande Bretagne. Après un week-end Autrichien qui ne s’est pas terminé comme il l’aurait voulu, c’est avec une grande motivation que Johann aborde le tracé anglais qui accueille la 12ème étape du championnat.

C’est dans des conditions météo incertaines que les pilotes ont pris la piste aujourd’hui, mais c’est finalement sur le sec qu’ils auront pu travailler lors de ses deux premières séances libres. La première séance libre a vu Johann passer le drapeau à damiers en 9ème position. a plus d’une seconde du meilleur chrono.

La seconde séance libre fut positive, marqué par une nette amélioration de la part de Johann elle lui aura aussi permis de trouver un bon feeling. Malgré le vent et les bosses Johann et son équipe ont su trouver les solutions pour lui permettre de décrocher le 7ème temps, lui ouvrant provisoirement les portes de la Q2, un élément important en cas de pluie demain. C’est donc avec le sourire que Johann a fini sa première journée.

Johann Zarco – 7ème – 2’01.962

«  Vendredi à Silverstone, nous avons eu des conditions sèches donc je suis heureux de ça car nous vous fait du bon travail. Cette après-midi nous avons beaucoup amélioré et durant mes trois derniers tours j’ai eu un bon feeling et je suis heureux que la moto réponde bien, ça me donne le sourire. Nous sommes 7ème, ce sera utile en cas de pluie demain pour être directement en Q2. La piste est difficile, le vent et les bosses font beaucoup bouger la moto mais cela nous pousse à travailler encore plus sur la moto et je pense que les solutions que nous trouvons sur la moto pour être bien malgré les bosses et le vent nous aiderons même pour les prochaines courses.  »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

GOPRO BRITISH GRAND PRIX – SILVERSTONE CIRCUIT - GREAT BRITAIN

 

 

(photos www.johannzarco.com)

Une réponse à “GP GRANDE-BRETAGNE/J1”

  1. Serge a dit...

    Allez Johann, bonne chance pour les qualifs.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux