0

Commentaires :

11 août 2018

GP AUTRICHE/J2

Johann retrouve la deuxième ligne, en tant que premier pilote Yamaha ! 

Après avoir réalisé la semaine dernière sa meilleure qualification depuis le Grand prix de France en obtenant la 7ème position, Johann vient de décrocher la 6ème place sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche. Le RedBull Ring – Spielberg a été le théâtre du retour de Johann sur la seconde ligne de départ, en tant que premier pilote Yamaha.

La première journée qui s’était déroulée dans des conditions mixtes avait laissé un Johann déçu avec la volonté et la nécessité de trouver des solutions aux problèmes rencontrés afin de pouvoir atteindre l’objectif d’être sur une des deux premières lignes. La troisième séance d’essais libres se sera elle aussi déroulée dans des conditions mixtes, ne permettant pas aux pilotes d’améliorer les chronos de la veille, c’est donc son chrono de la veille en FP1 qui a envoyé Johann directement en Q2.

La quatrième et dernière séance libre quant à elle, aura permis aux pilotes de travailler dans des conditions de piste sèches, une séance que Johann a clôturée à la 8ème position.

La séance qualificative aura elle aussi eu lieu sur le sec. C’est en deux runs que Johann a découpé sa séance, longtemps 4ème temps puis 8ème, Johann aura finalement réussi à décrocher le 6ème temps dans le dernier secteur du dernier tour de la séance, renouant ainsi avec la seconde ligne.

 Johann Zarco – 6ème - 1’23.887

«  Donc nous avons eu la qualification sur le sec, ce matin nous avons de nouveau eu des conditions mixtes donc ce n’était pas possible d’améliorer les chronos mais heureusement j’étais déjà en Q2 grâce à ma FP1. Nous avons ensuite eu la FP4 sur le sec et j’étais content de piloter bien, les chronos étaient plutôt bons mais toujours avec ce problème à l’accélération. Mais j’avais un bon feeling en pilotant la moto et faire le job est toujours une bonne chose. Cette après-midi, la qualification a été intéressante, je croyais pouvoir faire un chrono fantastique parce que j’ai vu que c’était possible mais j’ai tout donné et je suis 6ème. C’est compliqué de se battre contre ces motos très rapides mais j’ai essayé de gérer. Je dois être heureux de cette 6ème position et surtout utiliser cette opportunité pour prendre un bon départ, faire du mieux que je peux au début de la course pour être proche du podium et ensuite nous verrons à la mi-course si les autres sont meilleurs ou non.  »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux