2

Commentaires :

10 août 2018

GP AUTRICHE/J1

Johann 9ème et première Yamaha !
De retour de la trêve estivale la semaine dernière en République Tchèque, les pilotes du Championnat du monde MotoGP étaient déjà de retour en piste ce week-end en Autriche. En effet, le circuit du RedBull Ring – Spielberg accueil la 11ème manche du championnat. Après une reprise positive pour Johann la semaine dernière, c’est plein d’ambitions que Johann a abordé ce week-end. Deux conditions météos différentes ont rythmé la première journée autrichienne, sur le sec et sous la pluie, c’est à la 9ème place que Johann termine cette journée.
L’objectif pour ce week-end est clair après le bon feeling de Brno, Johann souhaite au mieux retrouver le top5 sur une piste qui lui a toujours réussi que ce soit en MotoGP ou précédemment en Moto2, et qu’il apprécie énormément. Pour de nouveau bien figurer ce week-end la première étape est de se qualifier d’office pour la Q2, et pour cela il est important de figurer dans le top10 dès la première séance libre, d’autant plus que la météo est incertaine pour ce week-end. Ce fut chose faite, puisque Johann a conclu la première séance d’essais libres à la 9ème position avec un chrono de 1’24.767.
Nous le savions, la pluie menacée de s’abattre sur le tracé autrichien et la seconde séance d’essais libres s’est déroulée sous la pluie. Longtemps seul en piste, Johann a pu prendre ses marques et réaliser cinq tours chrono améliorant son temps à chaque fois passant de 1’45.597 à 1’39.037.  Rentrant dans son box à 25 minutes de la fin et laissant beaucoup de pilotes en piste avec une pluie bien moins intense Johann n’est ressorti qu’à 8 minutes du drapeau à damiers et n’a pu réaliser que deux tours avant que la pluie s’intensifie à nouveau, il conclut la séance à la 15ème place avec un chrono de 1’37.361 et est pour l’instant qualifié en Q2.
Johann Zarco – 9ème - 1’24.767
«  Je suis déçu par cette première journée. Ce matin sur le sec j’ai vraiment apprécié la piste mais le feeling sur la moto n’est pas bon et nous prenons trop de temps pour améliorer, on perd du temps. 9 dixièmes derrière le premier c’est trop loin sur une petite piste. Donc, je continue de croire en le travail que nous allons faire ce soir pour vraiment améliorer notre performance sur le sec.Sur le mouiller, j’étais très prudent parce que nous ne connaissons pas vraiment cette piste sous la pluie donc j’ai fait beaucoup de tours pour prendre confiance, tout allait bien et nous avons pu bien améliorer la moto mais lorsque je suis ressorti j’ai eu beaucoup beaucoup de pluie, tellement que nous avons tous du arrêter donc je n’ai pas pu améliorer mon chrono. Je suis déçu de ça mais je sens que ce n’était pas si mal sous la pluie mais nous devons régler nos problèmes en premier et ensuite être rapides parce que lorsque nous prenons la piste nous ne sommes pas prêts immédiatement. « 
Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

 EYETIME MOTORRAD GRAND PRIX D’AUTRICHE – RED BULL RING – SPIELBERG

2 réponses à “GP AUTRICHE/J1”

  1. ventoux a dit...

    bonjour johann,6eme sur la grille avec encore carl a cotè de toi mais une fois de plus lui il pilote donc plaisir et resultat . toi tout le contraire un resultat immense avant les yamaha rossi vinales . mais une fois de plus en donnant ta vie et interdit plaisir de piloter.j ai l impression que autour de toi personne ne voit rien.putain j ai les glandes.comme tu donnes tout et tu peux pas te changer,a chaque fois cela te mets hors de toi. tu es un pilote exeptionnel.vivement ktm et stop tous cela..ton mentor doum.

  2. Bertrrand a dit...

    C est dans la difficulté que l on devient plus fort,continués avec ton équipe à travailler et vivement que tu sois chez KTM

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux