12

Commentaires :

5 août 2018

GP REP. TCHEQUE/J3

Nouveau top10 pour Johann, qui continue de grandir !

Le circuit de l’Automotodrom de Brno en République Tchèque a accueilli la 10ème manche du Championnat du monde MotoGP, qualifié à la 7ème position sur la grille de départ, Johann qui semblait retrouver un bon feeling ce week-end a confirmé en course en passant le drapeau à damiers à la même 7ème position.

Après avoir signé hier sa meilleure qualification depuis sa pole position du Grand Prix de France, Johann a obtenu la 15ème place du Warm-up ce matin. Dans des conditions météos plus fraiches que la veille, cette séance a permis à Johann de confirmer ou infirmer certains choix de réglages ou de pneus avant le départ de la course.

Auteur d’un bon départ, Johann n’a pas perdu de place et à conclu le premier tour à la 7ème position. Prenant vite place dans le groupe de tête Johann à pu doubler quelques pilotes sans jamais réellement se mêler à la bagarre. Après quelques dépassements avec Cal Crutchlow et Danilo Petrucci c’est finalement en solitaire que Johann a vécu la majorité de sa course. Un temps sous la menace des Suzuki, il a rapidement su se mettre à l’abri afin de s’assurer la 7ème place.

Johann repart du Grand Prix de Brno à la 6ème place du Championnat du monde à 8 longueurs de Jorge Lorenzo et la 5ème place.

Johann Zarco – 7ème – Chtps : 6ème – Pts : 97

«  Bonne course, 7ème position comme la qualification. Comme je l’ai dit j’étais prêt à me battre, j’ai essayé de doubler au début de la course mais c’est compliqué, ils sont aussi très fort. Je n’étais pas en capacité de piloter exactement comme eux donc pour rester avec eux je glissais beaucoup et j’ai donc dû ralentir un petit peu. Lors de la seconde partie de la course j’ai eu un meilleur rythme pour les suivre et presque les rattraper pour me mêler à la bagarre mais j’étais trop à la limite. À la fin de la course, la moto était toujours sous contrôle mais je ne pense pas assez pour dépasser Danilo, donc je devais finir la course et être heureux de ça. Comme je l’ai dit hier, mon feeling sur la moto revient, je me sens de mieux en mieux, j’ai pu voir pendant la course que j’étais très proche du podium pendant un long moment, il m’a manqué quelque chose mais nous allons trouver avec le team, nous allons faire beaucoup de courses avec peu de repos et cela est un avantage pour grandir.  »

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 21 tours – MotoGP

Analyse Course sur 21 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

12 réponses à “GP REP. TCHEQUE/J3”

  1. Serge a dit...

    Bravo Johann, belle course. Pas loin des premiers. Tu sais mieux que nous, pauvres spectateurs, mais mon avis est que le peu qui te manque pour te battre devant, n’est dû ni au pilote, ni à l’équipe technique….

  2. raphael a dit...

    Bonne course, juste derrière toutes les motos d’usine avec lesquelles tu ferrailles d’habitude et devant quelques usines… Demain test et vendredi on remet ça au RedBull ring. Go Johann

  3. Malot a dit...

    Depuis l’écran de télévision, j’avais le sentiment qu’il te manquait un poil de rien pour aller te frotter aux premiers. Alors pour la prochaine, se sera tout bon.
    Vivement le WE prochain…

  4. Michel METZGER a dit...

    Bravo johann
    Bon résultat lorsqu’on voit les places des yam d’usine !

    Courage, il ne manque pas grand chose pour refaire un podium.

    michel

  5. Bruno a dit...

    Super travail à toi et toute l’équipe . Avec les moyens du bord il faut être fort

  6. ventoux a dit...

    bonjour johann, felicitation pour ta performance ce week end a brno, choix du pneu arriere et la cadence de dovi, marquez,tu ne peux pas,tu l as fait avec des poles et en course avec 2eme 3eme place en donnant ta vie alors que les autres pilotè une moto.donc tes resultats en ce moment sont tout a ton honneur et en pilotant cette yam. j ai hate pour toi avec cette ktm .tu vas pouvoir te battre dans les cinq premiers avec les meme choix de pneu et plaisir de piloter alors la ..ton mentor doum.

  7. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    De retour de Brno ou tu as été à la hauteur dans toutes les seances. Ta course a été parfaite ton rythme très bon, tu t’es donné au maximum, ton agressivité et combativité nous a rempli de joie, quel courage tu as, c’est beau de le vivre. Tu dis avoir été battu par plus fort, oui pour Marquez, Lorenzo, Dovisioso les 3 autres avec un matériel identique tu es devant voire même les 3 autres.
    Ne lâche rien Johann, te battre comme cela avec une machine inférieure te motivera et servira l’an prochain.
    Bonne préparation pour l’Autriche.
    Super essais post Gp, 1er Yamaha, bravo, serait curieux de savoir ce que pense Jarvis et les boss Yamaha, même Syharin en FP parfois devant les officiels avec une 2016 je crois, si j’étais le chef je pousserai une sacrée gueulante sur les officiels !
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  8. Youn a dit...

    Bravo Johann , continue à mettre du gaz . Tu appartiens à la race des vainqueurs et tu ne tarderas pas à nous le prouver . Dans l’attente de moments forts ,nous resterons toujours confiants et patients

  9. Thierry a dit...

    Bravo Johann,
    belle reprise et surtout avec une bonne mentalité!!
    Cela ne peut faire que de belles courses et de gros points!! ;-)
    Tu as une bonne équipe, profites en.
    Bon courage pour ce week end.
    FORZARCO!!!

  10. BOULALA PASCAL a dit...

    Bonjour Johann,

    Très belle course, un peu de stress en voyant les suzuki revenir mais tu as su les gérer.
    En regardant le GP sur mon ordi en vidéopass depuis la Chine, la qualité de l’image n’était pas toujours très bonne mais il m’a semblé qu’il te manquait un peu de vitesse de pointe et que tu perdais beaucoup dans la ligne droite. Tu refaisais ton retard dans la deuxième partie du circuit. Impossible donc dans ces conditions de se battre avec les 6 pilotes devant toi.
    Donc à mon sens, encore une fois, très belle course.
    Vivement dimanche.

  11. Sylvain a dit...

    Bravo Johann pour cette course.Suivre ton évolution depuis 3 ans nous donnes beaucoup d’émotions.Avant tout fait toi plaisir car le chemin est plus important que le but.

  12. An Experiment In Homicide a dit...

    Excellente course avec les moyens du bord attribués par les traîtres de « Super YAMAHA »…
    Me réjouis de ton divorce avec FELLON…Mais dis-moi !…Tu vas pas choisir « THE LOSER » DE PUNIET ?!…Pas vrai ?!…Tu vas pas me faire ça, j’espère ?!…
    Non !…Je ne dois pas paniquer, en fait…Un type intelligent comme toi serait incapable d’une telle infamie…
    A+

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux