2

Commentaires :

4 août 2018

GP REP. TCHEQUE/J2

Johann réalise sa meilleure qualification depuis le GP de France !

Après une belle journée du vendredi sur le circuit de l’Automotodrom de Brno en République Tchèque marquant le retour en piste des pilotes du Championnat MotoGP après la trêve estivale, les choses sérieuses ont commencé ce samedi. C’est dans des conditions météo chaudes que Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a décroché la 7ème place de la séance qualificative, ce qui est sa meilleure qualification depuis sa pole position au GP de France.

C’est sous le soleil et la chaleur que les pilotes ont évolué ce samedi, une chaleur record qui a eu des répercussions dans les stratégies notamment liées aux pneus. C’est par la FP3 que les pilotes ont commencé leur journée, une séance que Johann a conclue à la 8ème position, confirmant les bonnes sensations de la veille et assurant sa place en Q2.

La quatrième et dernière séance libre est différente en matière de stratégie et est souvent abordée comme une séance décisive dans le choix des pneus pour la course, c’est à la 15ème que Johann a fini cette séance juste avant la séance qualificative.

C’est toujours sous une température très élevée que s’est déroulée la séance qualificative, déterminante pour la course de demain. Johann a réalisé sa séance en deux runs et passera finalement le drapeau à damiers à la 7ème position avec un chrono de 1’55.221 marquant une nette amélioration.

Johann Zarco – 7ème – 1’55.221

«  Aujourd’hui a été une bonne journée, j’ai eu un bon feeling sur la moto et je pense que c’est toujours une bonne chose de faire un bon travail avec le team. Donc, je suis heureux d’avoir déjà cette bonne sensation ici en République Tchèque parce que je sais que ce sera utile pour le reste de la saison. Heureux aussi d’avoir été immédiatement en Q2, avec la chaleur c’est tellement important de pouvoir garder un maximum d’énergie. Durant les qualifications nous avons eu une belle amélioration entre le premier run et le second mais tout le monde est rapide, 1’55.2 est un bon chrono mais pas suffisant pour être sur les deux premières lignes. C’est la compétition de haut niveau, c’est le MotoGP et je profite de ça parce que cela me permet de me pousser à la limite.  »

 

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

2 réponses à “GP REP. TCHEQUE/J2”

  1. Malot a dit...

    Bravo pour cette qualification à la 7ième place. Prendre le bon wagon en début de course et s’y accrocher au maximum pour espérer finir dans les cinq. À moins que la pluie s’en mêle et alors tout est possible…

  2. Bart a dit...

    Vas y Jojo!!!!!

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux