0

Commentaires :

3 août 2018

GP REP. TCHEQUE/J1

Johann retrouve le top10 !

C’est sur le circuit de Brno en République Tchèque que le monde du MotoGP a posé ses valises après 15 jours de trêve estivale pour le Monster Energy Grand Prix de République Tchèque. 5ème du Championnat du monde provisoire a égalisé de point avec le 4ème, Johann a abordé le week-end avec l’intention et la volonté de retrouver la top5. Ce fut un retour en piste positif pour Johann qui s’est rapidement mis dans le rythme et a même retrouvé le haut de la feuille de temps. C’est finalement à la 9ème position du classement combiné que Johann a conclu la journée, ce qui le qualifie provisoirement en Q2.

C’est sous le soleil Tchèque que Johann a réalisé le meilleur temps de la première séance libre de ce matin avec un chrono de 1’56.647 devançant A.Dovisiozo et M.Marquez.

La seconde séance libre aura permis de travailler sur la course puisqu’en effet Johann aura longtemps roulé en pneu hard avant et medium arrière et à finalement passer des pneus neufs en fin de séance pour assurer sa place provisoire en Q2 avec un chrono de 1’56.535.

Johann Zarco – 9ème –  1’56.535

«  C’était bon d’être de retour. La FP1 a été bonne et avec les nouveaux pneus medium j’ai pu faire un bon chrono et j’étais heureux d’être premier. Cette après-midi il faisait très chaud, la chose positive c’est que j’ai pu essayer presque tous les pneus, les comprendre et avoir du feeling et je suis heureux d’avoir pu essayer quasiment tous les pneus parce que c’est important pour bien préparer le week-end. Ensuite, lors de mon dernier run avec les pneus soft neufs je n’ai pas eu de chance parce que lors des deux tours rapides que j’étais censé faire j’ai été gêné et j’ai du doubler des pilotes plus lents. Donc, j’ai perdu du temps et c’est dommage de ne pas avoir pu faire un très bon chrono mais nous sommes dans le top10 et c’est bon pour demain.  »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

 

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux