19

Commentaires :

15 juillet 2018

GP ALLEMAGNE/J3

Johann prend les points de la 9ème place !

Le circuit du Sachsenring a accueilli cette après-midi le dernier grand prix avant la pause estivale cloturant la première partie de saison. C’est sous le soleil allemand que le plateau MotoGP à prit le départ de cette 9ème course, une course en paquet que Johann a conclue à la 9ème place.

Après une qualification compliqué hier ou Johann avait réalisé la moins bonne qualification de sa saison, obtenant la 14ème place. Il restait ce matin le warm-up pour essayer de trouver la bonne solution pour pouvoir avoir un bon rythme en course, une séance que Johann a terminé a la 18ème position.

Bénéficiant de l’abandon de Aleix Espargaro sur blessure, Johann s’est finalement élancé de la 13ème position. Un bon départ malgré une chute que Johann à pu éviter, c’est 12ème que Johann a conclue le premier tour ayant donc déjà gagné une place. Rapidement 10ème Johann à doubler Dani Pedrosa au même moment ou le malheureux Cal Crutchlow a chuté, deux faits de course qui ont propulsé Johann à la 8ème position. C’est finalement dans la dernière partie de la course que Johann à céder sa 8ème place et passera le drapeau à damiers 9ème.

Toujours très bien placé au championnat Johann occupe la 5ème place ex-aequo avec le pilote d’usine Andrea Dovisiozo. Ce grand prix est donc venu clôturer cette magnifique première partie de saison, on se retrouve le 5 aout sur le circuit de Brno en République Tchèque.

Johann Zarco – 9ème – Chpts : 5ème – Pts : 88

«  Heureux de la course j’ai envie de dire, la 9ème place est une bonne position au vu du mauvais week-end que j’ai eu. Je suis assez heureux du résultat mais aussi déçu de ne pas pouvoir jouer le podium. Le rythme que nous avons en ce moment n’est pas suffisant pour être sur le podium mais j’essaie de travailler avec le team mais nous ne trouvons pas de solutions durant les week-ends pour être plus fort. C’est le gros problème que nous avons et j’espère qu’après le pause estivale nous pourrons avoir un meilleur feeling et être de nouveau rapide. Nous n’aurons aucune amélioration sur la moto pour être plus rapide mais nous pourront peut-être trouver la bonne manière de régler la moto. Donc, je croise les doigts pour cette seconde partie de saison, pour trouver le rythme pour être sur le podium de nouveau et c’est tout. Nous sommes 5ème au championnat ex-aequo avec le 4ème, je veux vraiment me battre pour ce top3 qui serait fantastique pour nous et j’y crois.  »

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 30 tours – MotoGP

Analyse Course sur 30 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

19 réponses à “GP ALLEMAGNE/J3”

  1. Serge a dit...

    Allez Johann, je pense que ces 3 semaines avant le prochain GP vont te permettre de prendre quelques jours de repos, de souffler, et de revenir encore plus fort.

  2. raphael a dit...

    Bonne récupération et reviens nous gonflé à bloc…

  3. Bruno a dit...

    Johann ne te fait pas de mal. Tout le monde sait que le fait après une course (vous avez vu les KTM sont aux culs des Yamaha font que certaine personne ne sont plus les bien venus dans les stands. De tech3 tu n’as plus rien à atteindre donc essaie de finir le mieux que tu peux. Et ne te fais pas de mal prend ces courses roule et évite les accidents pour démarrer le mieux possible avec KTM courage

  4. bruno a dit...

    Désolé  » tu n’as plus rien a attendre de yamaha « 

  5. Mc get a dit...

    Johann ne perd pas le moral tu reste dans notre coeur et ta saison 2017 et début 2018 restera graver dans les mémoires, mais Yamaha c’est bien servie de toi pour redresser la barre de leurs machines mais dans ce milieu sans pitié il ne t’apporteront plus rien . Montre que que tu es toujours aussi solide et l’année prochaine sera une autre saison et aventure avec des gens qui apprécie ton travail et que tu connais en partie. Amicalement

  6. Malot a dit...

    C’est le mieux que tu pouvais espérer. La deuxième partie de la saison te réussira plus vu 2017. Même si, compte tenu de tes engagements 2019, Yamaha n’a pas de raison de te servir, une bonne récupération pendant cette trêve et une bonne analyse à froid des GP passés te permettrons d’attaquer cette fin de saison sereinement.

  7. Pons a dit...

    Salut Johann
    Je te souhaite de bonnes vacances
    Sur que tu vas rebondir si ce n’est pas sur cette machine tant pis pour yam .
    KTM et toi nous vous nous aviez fait déjà fait des courses incroyables donc pas de doute c’est la bonne formule .

  8. Serge a dit...

    Mardi soir, 5 messages. C’est quand il ne gagne pas qu’un sportif compte ces vrais supporters….

  9. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Très bon anniversaire, en retard j’ai confondu 16 et 19.
    Que dire de ce GP, encore une fois tu as fait du mieux possible avec la moto dont tu dispose, sur ce circuit qui n’a jamais été trop à ton avantage.
    A tous les moment du gp un écart avec les premiers de 2, 3,4 diziemes, impossible à compenser avec ta moto sans prendre des risques énormes sur ce circuit dangereux.
    Très content qu’il ne soit plus au programme en 2019, j’ai toujours eu peur pour vous tous dans cette longue courbe virage 8 en descente et surtout en groupe j’ose même pas imaginer en cas de chute en groupe, faut y être aller pour voir car à la télé ça paraît cool mais ce n’est pas du tout le cas.
    Bon repos pour cette mini trêve, et bonne préparation pour Brno, magnifique circuit qui devrait te convenir sauf peut-être la fin de remontée à cause du manque de watts de ta moto.
    Nous serons présents pour t’encourager talus C comme d’habitude.
    Bonne trêve et amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  10. anita stupar a dit...

    Hello, what happens after your contract is signed, where the focus on the race?
    Successful second part competition (no falls).
    Regards

  11. ventoux a dit...

    bonjour johann.c encore toi le gentleman.tu arrives a mettre des mots de travail de resultats et de faire o mieux pour le championnat et yamaha..en attendant ouf c fini, tu donnes plus ta vie pour les poles que tu as eu, et les resultats de courses extraordinnaire avec cette yam..te souhaite une bonne treve avant brno.tu auras les resultats que tu pourras mais en pilotant.. toi et moi on se comprend. je suis pour toi ce que luchio et pour rossi. ton mentor doum.

  12. Thierry a dit...

    Bonjour Johann,
    Bonne demi saison 2017.
    On compte toujours sur toi!! ;-)
    Continue d’apprendre cette année en prévision de 2019!
    Bon repos, reprend confiance en toi et aux autres, fais-toi plaisir pour finir 2018 dans le haut du tableau!!!
    Bonnes Vacances
    FORZARCO!!!!!!

  13. Mc get a dit...

    Reste comme tu es et ne toccupe pas de tout ces parasites qui tournent dans ce milieu….

  14. Fabrice Viot a dit...

    Salut moi et mes amis de la Vienne 86 nous te souhaitons bonne vacances pour nous bon ou mauvais résultats pas d importance tu es le seul qui nous a apporté du bonheur en moto GP merci à bientôt

  15. PUERTOLAS Alain a dit...

    Bonjour Yohann, j’ ai le n°5 avec deux étoiles sur ma voiture et ma moto , l’an prochain je vais rajouter un autocollant KTM et peut être une étoile.
    Bonne fin de saison.

  16. Mc get a dit...

    Ta le potentiel n’oublie pas ça, après il y a des hauts et des bas , regarde Roosi chez Ducati mais il a cru en lui et il est revenu au plus haut niveau.

  17. Dan Le Barge a dit...

    Salut johann,l’affaire Yamaha c’est plier,voit Lorenzo,2 course en béton,pour bien montrer au pilote que Ducati est le patron et crac retour a la case départ…!
    Le cocktail KTM + Michelin + Red Bull,c’est de la Dynamite.
    bonnes Vacances

  18. lio a dit...

    salut johan

    pas de panique tu as l avenir devant toi

    soit patient

    fait toi plaisir tu es fort

    bientôt la 3 eme etoiles

    bonne continuation

  19. François a dit...

    Salut Johann,

    Ce weekend c’est Brno ! à fond les ballons sur le circuit et tu nous fais un top 5 !!!!!!

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux