5

Commentaires :

14 juillet 2018

GP ALLEMAGNE/J2

Johann partira de la 14ème position !

Le circuit du Sachsenring en Allemagne qui accueil pour la dernière fois le championnat du monde MotoGP a causé quelques problèmes a Johann qui réalise la moins bonne qualification de sa saison puisqu’il s’élancera demain de la 14ème position.

Après une première journée positive malgré une 18ème position au classement combiné, Johann avait expliqué cette place au classement en déclarant travailler pour la course et notamment sur les pneumatiques.

La seconde journée fut plus compliquée, cette 18ème place contraignait  Johann à aborder la troisième séance libre comme une qualification pour figurer dans les dix premiers et pouvoir être d’office en Q2. Malheureusement, c’est à la 15ème position que Johann a conclue cette séance, obligeant notre pilote français à passer par la Q1.

Il était question de continuer à travailler lors de la quatrième séance libre, cette dernière séance libre du week-end a vu Johann passer le drapeau à damiers en 20ème position.

Contraint de passer par la Q1, Johann à découper cette séance en deux runs, en pôle provisoire un temps Johann n’a malheureusement pas su confirmer lors de son second run. Parti avec un pneu soft arrière neuf et pneu soft avant usés il finira la Q1 à la 4ème place pour 0.308. Comme vous le savez, seuls les deux premiers de cette séance accèdent à la Q1 et donc à la course à la pole position. Cette 4ème place en Q1 positionne Johann donc à la 14ème place sur la grille de départ.

Johann Zarco – 14ème – 1’21.059

«  Aujourd’hui a été un jour difficile, je ne comprends pas vraiment ce qui ne va pas. C’est très difficile d’aller vite ce week-end donc demain pendant la course je vais me battre et je verrais où est-ce que je peux finir. C’est réellement un moment compliqué que nous pourrons surmonter rapidement j’espère.  »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q1 – MotoGP

Analyse Q1 – MotoGP

 

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

5 réponses à “GP ALLEMAGNE/J2”

  1. Serge a dit...

    Garde le moral, Johann, ce n’est pas toi qui ne marche pas, toutes les usines ont progressées, ta moto est figées, les temps sont hyper serrés…. L’année prochaine, toi aussi tu auras une usine et là ils vont voir du grand Zarco.

  2. raphael a dit...

    Focus sur la course!!! Gazafond :0)

  3. PILLON a dit...

    Ne rien lâcher toujours l’attaque pour ne rien regretter ,

  4. Hubert a dit...

    Relax, les autres motos ont progressé, garder le contact et se surpasser c’était possible l’année dernière avec un tout petit écart, voir pas d’écart du tout. Un peu de patience cette année, garde ta sérénité ce sera profitable en course, il y a beaucoup de tour pour remonter:)

  5. Châtel Alain a dit...

    courrrrage johann
    ça revenir
    le moteur et la gestion informatique
    pas les pneus
    Bisous et on s’accroche
    alain de haute savoie

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux