1

Commentaires :

13 juillet 2018

GP ALLEMAGNE/J1

Des débuts difficile en Allemagne !
Après un Grand Prix d’Assen positif, marquant le retour de Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) dans le groupe de tête le petit monde du MotoGP a poser ses valises en Allemagne sur le circuit du Sachsenring pour le Pramac Motorrad Grand Prix Deutschland. Toujours 4ème du championnat du monde provisoire et après avoir retrouver un bon feeling aux Pays-Bas c’est un Johann positif et ambitieux qui a pris la piste ce matin.
C’est sous le soleil Allemand que le coup d’envoi de ce week-end a été donné avec la première séance d’essais libres, longtemps 6ème s’est finalement en 10ème position que Johann a conclue cette première séance à 1.048 du premier chrono.
Le bon feeling retrouvé aux Pays-Bas ne s’est pas confirmé cette après-midi, longtemps en dehors du top10 Johann à su réagir et obtenir le 5ème temps durant une partie de la séance, le qualifiant provisoirement en Q2 mais c’est finalement à la 18ème position que Johann a conclu la seconde séance libre, l’obligeant provisoirement à passer par la Q1 demain. Il reste la FP3 de demain matin pour gagner sa place directe en Q2.
Johann Zarco – 18ème - 1’21.787
 » Cette première journée au Sachsenring a bien commencé et a aussi plutôt bien terminé, nous travaillons parce que ici nous faisons beaucoup de tours pendant la course et se sentir bien est super important. C’est une piste compliquée et je veux m’y sentir bien. Ce matin le chrono n’est pas venu facilement mais simplement en pilotant simplement c’est venu et cela m’a rendu heureux, l’après-midi nous avons pu améliorer. Nous n’avons pas mis de nouveaux pneus à la fin car nous voulons continuer de travailler pour la course donc il est juste nécessaire de pousser demain pendant la FP3 comme en qualification pour être rapide et passer directement en Q2. Ce que nous avons fait aujourd’hui nous a je pense mit dans la bonne direction pour faire une belle course. « 
Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

Germany – Sachsenring – Pramac Motorrad Grand Prix Deutschland – 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

 

Une réponse à “GP ALLEMAGNE/J1”

  1. YZF R1 a dit...

    Ne pas se décourager….. la moto n’a pas d’évolution c’est certain, que cela pèse lourd dans la balance pour le mental..bien-sur!que Yamaha ne veuille rien donner de peur que les nouveaux up date finissent chez ktm on peu le comprendre !Mais C’est vraiment dommage de ne pas profiter de johann pour le développement et surtout il est 4 au championnat!!Alors peu importe, il faut pousser Johann, la moto a du potentiel tout de même et avec la volonté cela doit le faire y a pas de raison ……on se remotive et ça va le faire et si ça glisse tant pis faut envoyer du gaz et ça vous savez faire alors gaz et ne pas penser………….courage on est avec vous!!!!!

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux