16

Commentaires :

1 juillet 2018

GP ASSEN/J3

Nouveau top 10 pour Johann toujours 4ème du championnat !

La Cathédrale de la moto a tenu toutes ses promesses et nous a offert au public ainsi qu’aux téléspectateurs une magnifique course. Le légendaire tracé du circuit d’Assen a été le théâtre d’une course on ne peut plus disputée, avec un peloton de tête composé de 8 pilotes s’échangeant leur position dans quasiment tous les virages. Johann passera le drapeau à damiers à la 8ème place.

Après une journée de samedi positive pour Johann avec notamment une amélioration de 5 dixièmes de son meilleur chrono personnel, un chrono qui lui a valu la 8ème position sur la grille de départ Johann devait encore trouver le rythme et le bon feeling pour la course lors du warm-up qu’il a fini en 13ème position.

Parti en pneu medium à l’avant et hard à l’arrière Johann a connu un départ relativement compliqué perdant trois places dans le premier tour qu’il bouclera à la 11ème position. Un temps le plus rapide en course Johann a vite récupéré sa 8ème position et clôturera le groupe de tête. L’agitation des pilotes de ce groupe de têtes conduira à de nombreux dépassements qui permettront à Johann de pointer à la 6ème position. Finalement décroché en fin de course Johann a assuré une belle 8ème place, lui permettant de compter 8points de plus au championnat duquel il occupe toujours la 4ème place  à 18 points de la seconde place.

Johann Zarco – 8ème – Chpts : 4ème – Pts : 81

«  Sunday happy day j’ai envie de dire, j’ai vu certaines choses durant le warm-up. J’ai dit à l’équipe que ce serait difficile de se battre, je voulais faire un pas en avant avec la moto pour simplement pouvoir me battre avec les autres, être capable de bien freiner et pouvoir rester avec eux et je pense que nous avons fait ce pas en avant. J’ai eu un bon feeling pendant la course, le départ a été bon puis Iannone a dépassé Rins et Rins a dû prendre large et c’était compliqué de gagner des positions au départ mais je me suis senti bien immédiatement et j’ai pu doubler Petrucci et puis Crutchlow. Ensuite j’ai pu rester avec ce fantastique groupe qui pilotait très bien, j’ai pu rester avec eux mais je n’étais pas assez bien pour vraiment me battre parce que nous avons lutté tout le week-end. Il nous manquait peut-être encore un step pour être sur le podium mais je dois être heureux, les bons feelings reviennent et nous sommes toujours 4ème au championnat. Nous devons rester fort dans toutes les situations c’est ce qui est le plus important donc je veux dire que je suis heureux et c’était une course super et amusante.  »

 

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 26 tours – MotoGP

Analyse Course sur 26 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

16 réponses à “GP ASSEN/J3”

  1. Hubert a dit...

    Quelle course! Bravo Johann, quelle performance, le vrai premier pilote privé.
    On voit que les usines ont progressé, cela doit être difficile de rester zen lorsque l’on sait que les pilotes devant pourraient être à ta portée.

  2. TiTi38 a dit...

    Merci pour ta prestation mais difficile de lutter avec les moto d usine yamaha ta lâcher et ne veut pas faire d’ombre au officiel mais cela demontrès qu il on peur de toi bon signe à plus

  3. Brushman a dit...

    ‘soir,

    je dis bien, bien… je voyais des écarts faibles, et tu as pu tester ta vitesses pure, et mêm si le peloton a dégoupillé à la fin, l’écart n’était pas si grand. je ne sais ce que tu entends par fatigue, c’est la gamberge ou la fatigue? cool que tu sois 4ième au Chpt, c’est une sacré perf’

  4. Serge a dit...

    Il est évident pour tout le monde que ta moto est la moins élaboré de tout ceux qui jouent le top10. Tu as fait une belle course et nous te félicitons.

  5. Mc get a dit...

    Chapeau mr Zarco

  6. Dominique a dit...

    Salut Johann,
    Bien! Ce sont de bons points pris.
    Que dire de ta course pour nous qui voyons ça de l’extérieur?
    - Tu n’as pas la moto pour gagner à la régulière.
    - Ton moral semble affecté depuis Le Mans.
    - Les deux Yam « factory » semblent avoir reçu de petites évo positives mais sont encore assez loin des Honda et Ducati.
    - Tu pourrais peut-être faire mieux mais la spirale positive n’est pas encore revenue.
    En tout cas tu sembles donner le maximum de ce qu’il est possible et surtout… sans chuter c’est le plus important pour bien terminer au championnat.
    Fais au mieux comme t’as l’habitude de faire et si tu peux refaire la course de Jonas l’an dernier en Allemagne alors ce sera parfait.
    Bon repos et bonne chance à toi pour la prochaine.
    Encore merci pour cette course à Assen.
    Dominique.

  7. Michel a dit...

    Salut Johann
    Félicitations! ne lâche rien,on te soutient inçonditionnellement.ma femme et moi sommes deux petits vieux depuis toujours dans la moto…ont voit bien que tu n’est pas décontracté sur la moto.tu sembles moins souple mais ceci est visuel…..on ne sait pas ce que tu ressens à l’ intérieur…..
    Il est évident que les factory ont progresséès,ce que tu fais actuellement c plus dur que l’année dernière où en début de saison il y a plus de difficultés et quoi qu’ on en pense tu es plus fort qu’ avant.bien à toi.

  8. ZZ Boucoeur a dit...

    Bravo Johann
    De loin à la télé on te voyais suivre le groupe de furieux, ce fut une très belle course, on aurait aimé te voir à la lutte jusqu’à la fin mais l’essentiel est accompli, tu restes 4 ème et ça c’est une belle perf..
    Bravo ZARC

  9. François a dit...

    ON était à Assen, la course était une vraie bataille ! et toi Johann tu t’es vraiment bien bagarré derrière les usines, un guerrier dans l’arène ! je me permets d’ajouter ( si je le peux) une petite dédicace aussi pour la deuxième place de Fabio Quartararo en moto2 !Vive nos pilotes français !

  10. anita stupar a dit...

    Bravo, fantastic Zarco returns to battle and fight for his ranking in the GP . Again BRAVO !!!

    Best regards,

  11. Malot a dit...

    Nous avons cru un moment que tu serais au cœur de ce peloton. mais il a fallu se résoudre à espérer les points de la septième ou huitième place synonyme de quelques points pour se maintenir à la quatrième place du classement général. Donc belle course avec les moyens du bord. Fais- nous du Folger en Allemagne et ce sera parfait!
    Bon repos à toi et toute ton équipe.

  12. Thierry a dit...

    Bravo Johann
    Tu luttes avec tes moyens, continue, ne lâche rien.
    Premier privé, toujours derrière les gros, ça prouve tes capacités.
    On te soutien de nos messages…
    FORZARCO

  13. Patrick 69 a dit...

    Bravo johanne tu fais peur au factory je suis déçu du comportement du docteur et de vinales et surtout de lin jarvis je ne comprend pas cette politique tu es meilleur qu eu à tous les points de vue tu nous fait revivre surtout ne change pas n oubli pas que nous sommes tous dérriere toi quoi qu il arrive encore bravo

  14. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    De retour d Assen, tu as fait du mieux que tu pouvais avec ta moto, tu reste 4ème au championnat c’est positif même si nous les fans espérions mieux pour toi, c’est comme cela, tu connais tes limites et celles de ta moto.
    Désolé pour la banderoles qui ou à été enlevé par le service d’ordre une demi heure avant ta course. Pourquoi ? ?????? Vive l’Espagne ou il n’y a pas de problème avec cela.
    Bonne préparation pour le Sachsenring, nous serons derrière nos écrans pour te supporter.
    Amitiés à tous.
    Freddy et les fans Gp Calais.

  15. ventoux a dit...

    bonjour johann.non seulement yamaha regrettera de ne pas avoir pris la bonne decision mais la legende doit partir de lui meme ,sans oublier que le titre 2015 marquez et lorenzo lui on volè. en plus tu l as merité cette yam offic .faut arreter de planer ,tu donnes ta vie pour sortir de tel resultat sur cette yam tchec 3.personne ne s en plaindra mais l immense pilote c est toi.ktm avec 1er pilote tu vas etre recompensé et plaisir de piloter. 06.07.2018 ton mentor doum.

  16. Joël 44 a dit...

    Bravo pour l’ensemble du weekend. Ton passage par la Q1 a montré ton potentiel que tu as validé par un super tour en Q2 ou tous ont profité de ta roue.
    Ta course reflète ta capacité à être dans le top des pilotes et le résultat dans ce type d’affrontement peu varier d’un virage à l’autre. Ça fini toujours par payer.
    MERCI pour les émotions que ça nous apportent.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux