4

Commentaires :

30 juin 2018

GP ASSEN/J2

3ème ligne et 8ème place pour Johann !

Provisoirement qualifié en Q2 a l’issue de la première journée du Grand-Prix d’Assen sur le TT Circuit d’Assen, Johann n’a ce matin pas pu confirmer puisqu’il a passé le drapeau à damier de la FP3 a la 11ème place aux portes de la Q2.

Pour la première fois de l’année Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a dû passer par la Q1 pour pouvoir jouer la pole position en Q2. C’est en deux runs et avec un chrono de 1’33.578 que Johann a pu décrocher la 1ère place de la Q1, lui ouvrant la porte de la Q2 et de la lutte a la pole position.

Ce fut lors d’une Q2 très disputée que Johann est allé chercher la 8ème position, en pole position provisoire dans le dernier tour Johann s’est finalement vu se faire passer par les pilotes qui le suivaient. Finalement 8ème au terme d’une très belle Q2, Johann semble avoir retrouver un bon rythme pour la course de demain.

Johann Zarco – 8ème – 1’33.072

«  Aujourd’hui a été un meilleur jour qu’hier, mais nous avons toujours des hauts et des bas durant les essais et c’est difficile de fournir un travail constant pour m’améliorer moi-même. Nous avons des choses positives et des choses négatives, dès que quelque chose va mieux immédiatement derrière il y a quelque chose de négatif donc c’est compliqué. Finalement nous revenons de loin pendant les qualifications parce que j’ai dû faire la Q1, et durant le dernier tour de cette Q1 j’ai pu sauver ma Q2. Nous avons bien débuté la Q2 mais nous l’avons aussi bien terminée, j’ai amélioré mon meilleur tour personnel de 5 dixièmes ce qui est beaucoup et nous sommes à peu près a 2 dixièmes de la pole position. Mais tout le monde est rapide et cela rend le travail plus compliqué. Je dois être positif et content de cette journée, je ne dois pas regarder la position mais plutôt le chrono qui est un bon chrono, maintenant il faut trouver le rythme et le bon feeling demain lors du warm-up pour être prêt pour la course, c’est ce que je veux pour demain.  »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q1 – MotoGP

Analyse Q1 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

Netherlands – TT Circuit Assen – Motul TT Assen – Pays-Bas 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

 

4 réponses à “GP ASSEN/J2”

  1. Hubert a dit...

    Quel suspense cette qualif, on retient son souffle et en aidant tout le peloton derrière toi, cela donne de très bon espoir pour la course.

  2. Brushman a dit...

    Hello,

    les temps de qualifs sont plus du aux pilotes qu’aux motos sur ce GP, ça veut dire que tu as tes chances, et même si tu es 8, tu peux finir plus haut.
    J’y crois!

    bonne route…en rond!

  3. pascal a dit...

    Une Q1 à couper le souffle mais une Q2 qui m’a vraiment énervé..à quand une super pole comme en WSbk pour que les « têteurs de roues » retrouve une place digne de leurs performances..Le motoGp va bientôt ressembler au moto3, consternant.
    Grand bravo à Johann et à Jorge qui n’attendent personne pour performer. Une attitude pas vraiment récompensée, que la course leur rende justice.
    Go Johann!

  4. Denis a dit...

    Bonjour,

    Je respecte vos choix mais, je ne comprends pas que vous ayez pu signer avec KTM / RED BULL.
    La conception de la moto, très ancienne avec son cadre tubulaire que plus personne n’utilise depuis des années me pose problème.
    Les suspensions White Power, excellentes au demeurant ne vont pas à elles seules arranger la situation.
    Je ne comprends pas…
    Ex. Mécanicien moto, je regrette votre choix.
    Sportivement.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux