1

Commentaires :

29 juin 2018

GP ASSEN/J1

Johann retrouve la piste de sa première pole position en MotoGP !

Il y a un an, Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) décrochait sur le circuit TT d’Assen au Pays-Bas la première pole position de sa carrière en MotoGP. Un résultat qui paraît-être renouvelable a l’issue de cette première journée conclue à la 10ème place par Johann, provisoirement qualifié en Q2

De retour ce vendredi sur le circuit que l’on surnomme la  » Cathédrale de la moto  » pour la huitième manche du championnat du monde MotoGP 2018, Johann a connu une première séance libre relativement compliquée du à des problèmes de glisse de l’arrière de la moto. Une séance que Johann conclura à la 13ème position à 0.919 du temps référence.

Johann et l’équipe ont pu passer un step et trouver un début de solution aux problèmes de lors de la seconde séance libre. Victime d’une petite chute sans gravité Johann terminera cette séance à la 10ème position, une place que Johann occupe aussi au classement combiné des deux premières séances libres, un résultat qui offre temporairement à Johann sa place en Q2.

Johann Zarco – 10ème – 1’34.133

«  Vendredi à Assen, le début ce matin a été difficile, je glissais beaucoup avec la moto et lorsque l’on glisse nous perdons trop le contrôle donc dès la première séance ce matin je luttais et nous devons mieux contrôler ça. Je pense que nous avons été en mesure de bien réfléchir, dans la bonne direction et cette après-midi nous avons un énorme pas en avant qui m’a beaucoup aidé. J’ai eu une petit chute mais sans aucun blessure et nous avons compris la chute, ce qui est très important. Maintenant, je pense qu’avec le bon feeling que nous avons cette après-midi nous avons pu améliorer, nous devons continuer à travailler et continuer à prendre du plaisir sur la moto et cela devrait nous aider à trouver le bon rythme pour être avec les pilotes de devant. »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

Netherlands – TT Circuit Assen – Motul TT Assen – Pays-Bas 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

Une réponse à “GP ASSEN/J1”

  1. Hubert a dit...

    Avec une moto vieille de 2 ans et les usines qui progressent, la partie n’est pas simple.Attention à ne pas sur-piloter, prend la meilleure place possible, il n’y a aucun doute sur ton pilotage.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux