13

Commentaires :

17 juin 2018

GP CATALOGNE/J3

Une 7ème place et une bonne opération au championnat !

Parti de la 8ème place sur la grille de départ, Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) aura connu une course qu’il qualifie de  » difficile « , mais néanmoins positive puisqu’il passera le drapeau à damiers en 7ème position lui offrant de précieux points pour le championnat.

Après sa qualification Johann espérait pouvoir trouver des solutions et un bon rythme en course afin de pouvoir empocher de précieux point pour le championnat. Des solutions et des bonnes sensations que Johann semblait avoir retrouvé lors du Warm-up qui finira à la 5ème place, de bon augure pour la course de l’après-midi.

Quelque peu chahuté au départ de la course, Johann se retrouvera 12ème à l’issue du premier tour, parti en pneu avant soft et pneu arrière médium il trouvera rapidement un rythme qui lui permettra de gagner de précieuse place. Longtemps 6ème Johann conclura finalement la course à la 7ème position, lui permettant de gagner une place au championnat du monde, il est maintenant quatrième à seulement 15points de la seconde place.

Johann Zarco – 7ème – Chpts : 4ème – Pts : 73

«  Course difficile, le rythme n’était pas si mauvais mais j’ai joué de malchance pendant la course. Le départ était bon mais je me suis retrouvé entre deux pilotes, j’ai dû couper les gaz ce qui m’a fait perdre des places. Je ne trouvais pas le bon endroit pour doubler et lorsque j’étais prêt à le faire il y a eu un drapeau jaune donc j’ai dû ralentir à nouveau. Il y a eu plusieurs évènements qui ont cassé mon rythme. Après ça, j’ai essayé de gérer toute la course et de revenir sur Pedrosa et Crutchlow, j’étais quasiment capable de revenir mais j’étais fatigué et tenir la moto devenait de plus en plus difficile. Vinales m’a passé et j’ai dû finir 7ème. Ce n’est pas un désastre, nous sommes toujours bien au championnat, toujours en course pour la seconde position. Rossi est provisoirement second au championnat et il sera malin pour gérer le reste de la saison mais je veux être malin aussi. Je pense que ce que nous faisons avec le team va dans le bon sens, nous devons seulement continuer de travailler et continuer d’y croire, lorsque nous aurons tout bien compris je serais de nouveau capable de monter sur le podium.  »

 

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 24 tours – MotoGP

Analyse Course sur 24 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

 

Gran Premi Monster Energy de Catalunya - Circuit de Barcelona – Catalunya – Espagne 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

 

 

13 réponses à “GP CATALOGNE/J3”

  1. Raphaël a dit...

    un bon résultat, quand ça ne veut pas sourir, il faut attendre et assurer, vivement la prochaine :0)

  2. Jojo de chato a dit...

    Bonjour Johann
    Il a donné le maximum, on est tous à font
    Derrière toi.
    Demain sera meilleur merci à +

  3. Serge a dit...

    On y croit Johann, marquer de gros points, finir les courses et attendre les bonnes occasions de faire un podium ou mieux. Faute d’une usine, en attendant 2019.

  4. Bern07 a dit...

    J’adore ton analyse… finir au championnat devant Rossi sera un super résultat !

  5. anita stupar a dit...

    Hello,
    As you said : it will be better. First – it’s important that you didn`t fall (I hope that you will never fall in the race or in the training), second – you took points as much as possible at this point. By the way, I think you have found an inner balance again and if my opinion correct I’m sure you’ll be on the podium.
    BR

  6. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Je n’ai pas pu aller t’encourager à cause d’un imprévu de dernière minute ce n’est que partie remise pour Assen.
    Tu as fais du mieux possible avec ta moto sur ce grand circuit, tu finis derrière 6 motos usines, premier vrai satellite. Chaque poignée de millième en accélération et vitesse valent 1 ou 2 dizieme au tour tu es à ta place malgré ton bon rythme, dommage un peu pour les premiers tours qui te font perdre plusieurs secondes et le groupe de tête.
    Arrive maintenant Assen et compte tenu de ce que tu as démontré l’an dernier,la configuration du circuit ainsi que ton niveau cette année, je suis persuadé et certain que tu peux gagner sur ce circuit si course sur sec.
    Tu dois y croire et faire le maximum pour cette première victoire pour toi,pour Tech 3 car avec les possibilités de ta moto je ne vois que Misano et Valencia pour vaincre les motos usines comte tenu de ton matériel.
    Nous serons présents pour t’encourager tribune Stekkenwal comme d’habitude.
    Bonne analyse et préparation pour cette course importante pour faire un bon au championnat.
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  7. Malot a dit...

    Même si le championnat se resserre, tu es toujours dans l’objectif de finir dans le top 5 et à une poignée de points du second. Pour la victoire, c’est sûr, elle viendra et pas forcément où nous pouvons l’attendre: qui aurait parié sur Fabio avant ce WE?

  8. Francois a dit...

    Salut Johann,

    Veni vidi vici !

    François

  9. Dany 57 a dit...

    Bonjour Johann ,
    je languissais ce GP , et tu m’as régalé tout le Week-end ! Et mon bonheur fut immense quand le samedi soir vers 17H , je t’ai croisé furtivement , mais j’ai eu le temps de t’encourager , et tu m’as gentiment répondu MERCI ! aussi , quand j’ai vu que tu étais préoccupé et pressé , je n’ai pas insisté pour que l’on prenne une photo ; Et je suis sur que l’on aura l’occasion de la faire un jour , avec toutes les conditions réunies . Après cette séquence émotion , parlons course . Tu as fait une belle course , tu es encore en bagarre avec des pilotes usine ! et tu gagnes une place au provisoire . Avec le matériel inférieur que tu as , moi je dis CHAPEAU !!!! Courage pour la suite , et tu vas faire de belles choses d’ici la fin du championnat ! Gaz Gaz !! Appel de phare !
    Dany 57

  10. Alan a dit...

    Bravo Johan, il faut continuer avec pour seul objectif de finir l’année devant les 2 Yam factory … Tu es le plus fort

  11. Alan a dit...

    Bravo Johan, il faut continuer avec pour seul objectif de finir l’année devant les 2 Yam factory … Tu es le plus fort

  12. Sodomized with a knife a dit...

    Johann sauve les meubles…YAMAHA, les traîtres.

    Je salue la performance de Johann qui s’est adjugé une belle 7ème place après avoir disputé une course marquée par un nombre incalculable de chutes. Le championnat est encore très loin de son dénouement et l’intelligence de course dont Johann est maintenant passé maître, saura lui donner raison lorsqu’il s’agira de compter les points du classement final. Savoir être véloce sans tomber est un Art qu’encore peu de pilotes peuvent maîtriser…Johann détient sur ce point les qualités qui lui permettent de se démarquer de ses adversaires.

    Impossible de ne pas résister à une petite digression à propos de la récente infamie dont a fait preuve YAMAHA. Mon constat était déjà peu élogieux mais ils faut avouer qu’ils ont désormais franchi un palier supplémentaire en dévoilant l’atmosphère pernicieux qui règne au sein du team FACTORY.
    Les commentaires à eux-seuls de JARVIS en disent long. YAMAHA est effectivement prêt à ouvrir les bras à un PEDROSA en fin de vie professionnelle
    en créant spécialement pour lui un team satellite performant après avoir occulté dans la plus totale ingratitude un type comme Johann à l’avenir bien plus prometteur…Après tout, pour quelles raisons contrasteraient-ils avec une société composée de gens sans honneur ?…Comment dirais-je ?…Ah oui !…Qu’ils aillent se faire foutre ! ;)

    Je tiens à témoigner une singulière reconnaissance à tous les fans de Johann qui se sont déplacés en nombre lors de ce rendez-vous en CATALOGNE avec un clin d’oeil particulier pour notre fidèle Freddy et ses amis.
    Cordiales salutations à tous.
    A+

  13. dargelas a dit...

    Contractuellement , avec des clauses aussi pointilleuses que possible , le « jockey »d’une écurie satellite ,s’il fait ou la pole ou mieux que les chauffeurs (bien payés !)des pétoires usine ,son manager se doit de partager les données acquises avec les ingés de la maison-mère,bien naïfs ceux qui s’imaginent autre chose…Au passage , le groupe Audi/VW/Porsche est tjrs proprio Ducati?Cela fait un gros paquet de génies du R&D à dispo de Lolo99 pour changer la forme de sa « crotch lodge » sur la bécane qui lui fait gagner 2 fois…Et pour cette modif ,regardez le temps où il est
    passé?…Vous vous payez un champion du monde et combien de GP faut-il pour changer sa posture ? Souvenirs de De Cortanze/500 Elf qui n’a pas vite compris le déplacement du c.g.moto/pilote par rapport aux contacts pneux/piste :)

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux