4

Commentaires :

16 juin 2018

GP CATALOGNE/J2

Johann partira de la 3ème ligne, en 8ème position !

La seconde journée de ce Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Barcelona-Catalunya fut dans la lignée de la première. Après avoir obtenu la 8ème place au classement combiné des deux premières séances libres, Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) s’est qualifié 8ème de la séance qualificative. Il s’élancera donc demain de la troisième ligne.

Provisoirement qualifié en Q2 à l’issue de la première journée, Johann a ce matin confirmé cette place en obtenant la 4ème place de la FP3. Johann fut plus en retrait lors de la FP4 qu’il conclura à la 12ème position.

Lors de la Q2, Johann est parti directement en soft avant et arrière avec la volonté de réaliser un bon chrono dès l’entame de la session. Gêné par Marc Marquez, Johann sera obligé de faire un « tout-droit » dans le virage numéro 1 lors de son premier run. Ressorti en soft/soft pour son deuxième run, Johann obtiendra la 8ème place à 0.651 de la pole position.

Johann Zarco – 8ème - 1’39.331

«  Je dois être content car j’ai donné tout ce que j’avais à donner sur la moto aujourd’hui. Les autres pilotes sont très rapides et c’est difficile de faire mieux pour l’instant donc nous devons accepter que c’est le niveau que nous avons et apprécier cette position. Un tour rapide durant les qualifications et le rythme en course sont deux choses différentes et peut être que je serais plus compétitif en course ce week-end. J’espère me sentir bien sur la moto demain et avoir un bon rythme en course pour faire une belle position and pourquoi pas monter sur le podium si c’est possible.  »

 

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

 

Gran Premi Monster Energy de Catalunya - Circuit de Barcelona – Catalunya – Espagne 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

 

4 réponses à “GP CATALOGNE/J2”

  1. Serge a dit...

    Bravo Johann, tu fais ce que tu peux avec le matériel que tu as. Mon opinion est que plus cela va aller, plus cela va être dur, car les usines travaillent comme des fous et ta moto est figée. A moins qu’à quelques courses de la fin, tu sois le seul pilote Yam à jouer le titre, tu pars chez l’adversaire, ils ne vont pas te faire de cadeau. Jouer les gros points et vive 2019.

  2. Bern07 a dit...

    Lorenzo chez Honda pedro bientôt chez yam…puisque val est OK tout cela m’écoeure. …
    JOJO Fait toi naturaliser espagnol tu sais y’en a des belles….

  3. Jojo de chato a dit...

    Bonjour Johann
    On est là depuis vendredi dans la tribune j zone 5
    Avec ton drapeau fixé sur la rambarde.
    On est tous derrière toi beaucoup de sudiste.
    Fait nous rêver
    Merci pour l image positive que tu donnes à
    La moto française.
    Gaz

  4. Malot a dit...

    Faire un bon départ, ne pas s’emballer lors du premier tour, la course sera longue. Alors il faut être patient, rester dans le premier groupe, puis l’usure des pneus avec un réservoir se vidant (pas de trop), et un podium est envisageable.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux