1

Commentaires :

15 juin 2018

GP CATALOGNE/J1

Johann démarre son week-end dans le top10 !

Le circuit de Barcelone – Catalogne accueil le 7ème round de cette saison 2018 du championnat du monde MotoGP. Circuit mythique du championnat le circuit de Barcelone a cette année été resurfacé, des travaux visant à améliorer le grip suite à la demande de certains pilotes.

Après de très bon test sur ce même circuit à quelques semaines du Grand-prix c’est dans un état d’esprit très positif que Johann a abordé ce week-end. Après sa 11ème place au Mugello, Johann souhaite de nouveau se battre avec les meilleurs du plateau ainsi que retrouver le top 5 et le sourire.

La FP1 a lancé les hostilités, rapidement dans le rythme Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3)s’est fait une belle frayeur dans le en perdant l’arrière, l’obligeant à relever la moto et finir son virage à seulement quelques mètres du mur de pneus.

Une chaleur qui n’aurait pas refroidi Johann, puisqu’il conclura cette séance à la 5ème position à 0.477 de la première place, une séance destiné à la préparation de la course.

Lors de la FP2, Johann a continué son travail pour dimanche. Victime d’une chute dans le virage suite à la perte d’adhérence de la roue avant Johann a pu repartir et conclure la séance à la 7ème place en ayant amélioré son chrono.

8ème au classement combiné des deux premières séances libres Johann est provisoirement qualifié pour la Q2, une place qui sera définitive à l’issue de la troisième séance libre demain matin.

Johann Zarco – 8ème – 1’39.633

«  Premier jour à Barcelone, je suis heureux parce que je me sens beaucoup mieux qu’au Mugello. Les tests que nous avons faits ici sont très utiles. Je me suis senti bien immédiatement sur la moto, nous pouvons jouer avec quelques petites choses et rester avec les top pilotes. C’est bon d’avoir ce feeling à nouveau, nous travaillons car ce n’est pas évident d’aller plus vite et j’espère trouver et comprendre avec le team pour préparer au mieux la course mais pour le premier nous sommes compétitifs, on est bien et bien plus à l’aise qu’il y a deux semaines donc on pourra passer une bonne nuit ce soir.  »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

Gran Premi Monster Energy de Catalunya - Circuit de Barcelona – Catalunya – Espagne 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

Une réponse à “GP CATALOGNE/J1”

  1. Stefano a dit...

    Scusa se non ti scrivo in francese.
    X m3 sei una rivelazione ed è un piacere vederti pilotare in pista.
    Riesci a guidare in modo innovativo e non imitando stili altrui.
    Inoltre io sono di Genova e quindi siamo entrambi « liguri ».
    Non mollare!!!
    Io faccio il tifo per te.

    Stefano.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux