27

Commentaires :

4 juin 2018

GP ITALIE/J3

Johann prend les points de la 10ème place !

Le Grand Prix du Mugello aura globalement été difficile mais il marque le retour de Johann dans les points avant l’épreuve Catalane. Après la chute lors du Grand prix de France, Johann avait la volonté de prendre de précieux points au championnat. Chose faite, puisque malgré un week-end plutôt compliqué dans l’ensemble Johann a conclu ce week-end avec de précieux points, ceux de la 10ème place.

La journée du dimanche n’a pas commencé de la meilleure des manières, puisque c’est à la 19ème place que Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a terminé le warm-up.

Qualifié 9ème sur la grille de départ Johann a rapidement été décroché du groupe de tête, et a lutté pour la huitième place la quasi-totalité de la course avant de devoir rendre la main en fin de course et assurer les 5 points de la 10ème place. Une performance qui reste positive puisque Johann, maintenant 5ème du championnat n’est plus qu’à 31 points du leader du championnat et seulement 8 points de la seconde place. On se retrouve le 17 mai, pour le Grand Prix de Barcelone.

Johann Zarco – 10ème – Chpts : 5ème – Pts : 64

 » Le Mugello a été difficile, tout le week-end. Depuis samedi nous avons de gros problèmes et pendant la course je n’ai pas été en mesure d’avoir un bon feeling, je luttais trop. Donc, j’ai fini la course et j’ai essayé de prendre les points que je pouvais prendre. Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas bien travaillé ce week-end et je veux oublier cette course. La prochaine course est à Barcelone, nous avons fait du bon travail là-bas pendant les tests donc je veux retrouver le bon feeling à Barcelone parce que ce n’était pas normal d’avoir autant de mal au Mugello. Je n’étais pas en mesure de piloter la moto et je me battais dans tous les virages, c’était très problématique. Je suis déçu et je suis impatient de retrouver le sourire. »

 

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 23 tours – MotoGP

Analyse Course sur 23 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

27 réponses à “GP ITALIE/J3”

  1. Filou13 a dit...

    Apparemment ; plus ou moins les mêmes problèmes que Vinalès …

  2. Bruno a dit...

    Johann effectivement difficile week-end mais pas de chute c’est l’essentiel. Maintenant repos et tout ira mieux pour la prochaine course… Courage

  3. Michel a dit...

    Bonjour
    Tous mes encouragements!ne lâche rien!
    Mon épouse et moi sommes convaincus par ton talent!!
    (Dans le texte été décroché et pas était decrocher)attention aux fautes!!!

  4. Serge a dit...

    Dommage, mais tes supporters sont fiers de toi. Tu t’es battu avec le matériel que tu as. Il y aura des courses plus faciles.

  5. Raphaël a dit...

    limiter la casse malgré un week-end difficile, repose toi bien

  6. Titi 38C a dit...

    Les jours se suivent mais ne se ressemble pas courage j ai confiance en toi

  7. Châtel Alain a dit...

    Bonjour Johann
    et les pneus ? michelin avait dit que les tendres pourraient finir la course
    Marquez est tombé je pense qu’il avait des durs
    toujours placé au général pas loin du 2ème c’est ce qui compte et puis ne pas oublier les évolutions des écuries de marques qui vont vers des améliorations de leurs machines
    Courage tous derrière toi à Barcelone
    Bisous

  8. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Un GP difficile je m’en doutais étant donné cette longue ligne droite qui te pénalise par rapport aux autres ( tu perds entre 4/5 km/h et 15 km/h) pars rapport à toutes les motos, cela vaut peut être 2 dizieme gratuit au tour.
    La faute peut-être à toi et ton équipe qui n’avait su régler la moto mais surtout pour moi la faute à Yamaha qui ne t’a pas donné le moteur des officiels en début d’année.
    Grâce à toi en partie sont vice champion des constructeurs en 2017.Cette année je les voit bien finir 4ème cela permettra de mieux vendre Yamaha!!!! ils ont une drôle d’analyse concernant ton potentiel. …….tant pis c’est du passé , tout ce que je souhaite c’est que tu en gagne une ou plus, pour toi, pour Tech3 et pour les reclaquer les décideurs Yamaha.
    Tu as fais du mieux que tu pouvais avec ta moto c’est tout à ton honneur.
    Cela devrait aller mieux à Barcelone avec l’entrée de la ligne droite plus rapide mais pas facile non plus.
    J’irai t’encourager à Barcelone. Ton casque drapeau japonais te porte davanage chance ce n’est que mon avis mais je l’ai vérifié plusieurs fois !
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  9. Malot a dit...

    Prendre des points reste positif. Effectivement, par rapport au Mans, c’est moins bien sur un tour mais mieux en résultat final. Le championnat est loin d’etre terminé, des points sont repris sur le premier, Márquez. Vivement Barcelone.

  10. René a dit...

    Allez Johann un podium à Barcelone et c’est une affaire qui roule. À huit points du second c’est pas grand chose, on y croit, on est toujours là pour t’encourager. Allez Johann gooo…..

  11. Poupon a dit...

    Repose toi et Barcelone sera le podium et victoire

  12. Thierry a dit...

    Bonjour Johann
    Surement une course à oublier pour le résultat.
    Mais pas pour oublier, qu’il ne faut rien lâcher,
    même quand on pousse pour finir.
    On te soutient!!
    Bon courage Johann
    FORZARCO

  13. Dany 57 a dit...

    Bonjour Johann ,
    course difficile ; alors bon résultat , quand on sait que tu n’as pas une moto d’usine , et que la tienne accuse 15 KM/H de moins dans cette satanée ligne droite du Mugello !
    Je languis Barcelone ou j’y serai ; J’espère qu’il y aura comme l’année dernière , la séance dédicace sur la scène Monster ! inoubliable l’ambiance que tu as mis avec Jonas !
    en attendant , reposes toi bien , on te soutient !
    Appel de phare ! Gaz Gaz !!!

    Dany 57

  14. Ginestet a dit...

    Course à oublier peut être ,les grands champions connaissent des hauts et des bas mais là je ne t’apprend rien

  15. Jojo de chato a dit...

    Bonjour Johann
    Reset et go pour Barcelone où il y aura plus de sudiste pour t encourager

    Merci à bientôt

  16. bernard TRIAIRE a dit...

    tu as engrange de bon points supplémentaire malgres cette course difficile pour toi et ça c’est positif et te dit rendez vous a Barcelone j’y serait pour soutenir zarco number five.
    allez jojo gazz

  17. Jerome Larbaigt a dit...

    Je te dis une seule chose,le gp de Barcelone, il est pour toi.En tous cas merci pour le spectacle. Le Sud ouest est derniere toi

  18. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    Bon allez, on va dire que c’était une course pour apprendre.
    Malgré tout il n’y avait pas que des points négatifs.
    - Tu n’es pas tombé.
    - Tu as marqué des points, pas autant que tu voulais mais tu en as marqué de façon à ne pas être décroché.
    - Tu as encore appris sur l’état d’esprit qu’il faut avoir. Ne pas se mettre en colère. Marquer des points quand on ne peut pas faire mieux. Tout effacer dans sa tête pour repartir sur de bonnes bases la prochaine course.
    De plus ce « pas super » résultat n’est pas une surprise pour toi et Tech3. Vous saviez avant d’arriver au Mugello que ça risquait de ne pas être une grande course. Ta moto rend trop de watts aux autres et tu as beau être bon dans les portions sinueuses, quand tu n’as pas la puissance ou que tu ne peux la passer au sol, tu as l’impression de ne pas avancer et ça te mine le moral.
    Tu auras d’autres circuits à venir qui seront bien meilleurs pour toi et ton matériel. Peut-être même que tu gagneras là où tu ne t’y attends pas.
    Ne désespère pas, tes fans sont là pour te supporter peu importe tes résultats.
    Bon entrainement à toi en attendant Barcelone qui sera mieux que le Mugello.
    à bientôt Champion.
    Dominique.

  19. màrkos a dit...

    Un sentiment de gâchisssssssss….
    Comme d’autres pilotes au gros potentiel comme toi on fait cette erreur de partir dans une marque qui elle n’a pas le potentiel de te donner une moto en rapport à ton talent et comme eux, tu vas perdre un temps précieux pour être dans le top3 et te battre pour le titre.
    Je ne puis comprendre comment on puisse faire un ce choix alors que Yamaha va créer une écurie annexe, ou ne pas voire que Suzuki a toujours su et eu le potentiel de développer des motos pour des titres et rater ces opportunités c’est risquer de rater sa carrière. Et Honda, raté, mais pas pour Lorenzo
    et Ducati c’est aussi des moto pour la gagne.??

  20. yves a dit...

    Que c’est cool d’avoir enfin un champion français en moto gp a supporter ,je te suis depuis la 125 cc,je suis fan.
    Merde pour Barcelone.
    Efficacité,Calme et Sérénité,Comme D’hab!!!!!!!

  21. Putrid Human Race a dit...

    Le coup d’gueule de Johann…TECH3 : L’INEXCUSABLE

    Un double exploit à saluer !…Oui ! Un véritable exploit que Johann a réalisé en finissant la course au guidon d’une moto aussi dangereuse à piloter. Au même titre qu’il est important de souligner cette inespérée 10ème place décrochée après avoir remporté le combat auquel il devait se livrer avec sa machine.
    Je n’ai personnellement pas souvenir d’avoir été témoin d’un tel emportement lors d’un débriefing de la part de mon pilote fétiche depuis ses débuts dans la compétition moto.
    Il faut admettre que cette fois-ci, son équipe a récidivé en faisant preuve d’un manque total de professionnalisme indigne de son rang. Je la tiens d’ailleurs comme principale responsable de cette débâcle infligée à leur pilote numéro 1. J’ose espérer que de solennelles excuses seront exprimées par PONCHARAL et COULON dont le mutisme dans cette affaire reste éloquent.
    Sans hâtives déductions, on peut d’ores et déjà affirmer que ce team français démontre réllement ses limites en éprouvant des difficultés patentes à satisfaire les exigences d’un pilote de catégorie supérieure incontestable et incontestée. Johann sait pertinemment, que certes, cette équipe ne lui permettra pas de conquérir le titre, cependant, elle peut contribuer à lui faire obtenir des podiums voire même à remporter quelques victoires. Dans la mesure où elle n’a pas été à la hauteur de ses espérances, il a exprimé légitimement son mécontentement comme peut s’octroyer le droit de le faire tout pilote de classe mondial.
    A TECH3, à présent de se ressaisir…
    ROSSI, « le roi Déchu » et sa 3ème place ?…Je crois qu’il s’agissait du minimum syndical vu les prestations plus que décevantes des YAMAHA FACTORY depuis le début du championnat, la parfaite connaissance de ce circuit de surcroît à domicile du numéro 46 et bien entendu l’Epée de Damoclés du public venu en masse, sans compter l’obligation de résultat très certainement imposé par JARVIS et les hauts dignitaires du pays du soleil levant. Ah oui !…J’allais oublier les déclarations symptomatiques de « Vale », notre pervers narcissique universel. Il affirme n’avoir joué aucun rôle qui aurait pu être préjudiciable à Johann pour un éventuel engagement chez YAMAHA FACTORY. Bien sûr !… Puisque ces propos proviennent directement de la bouche de ROSSI en personne, nous le croyons, alors, de toute évidence, sur parole ! ;)
    Je ne pouvais terminer mon commentaire sans m’attarder brièvement sur la récente annonce de la signature de LORENZO chez REPSOL HONDA. Cette nouvelle, m’a, je dois l’avouer, plongé dans une soudaine jubilation, car s’il y a bien un pilote que ce team devait à tout prix éviter de faire rentrer dans leurs rangs, c’était bien Jorge LORENZO. Un minimum de perspicacité nous permet d’anticiper ce que nous allons nous faire un plaisir de découvrir.
    Cet homme pour lequel j’ai le plus grand respect, présente une personnalité affirmée avec en toute logique un égo loin d’être négligeable. Il n’a pas grand chose à voir avec un type discret comme PEDROSA, de nature plutôt docile qui permettait d’ouvrir librement la voie à MARQUEZ à tel point de le faire bénéficier du statut privilégié de pilote numéro 1. Avec un coéquipier comme LORENZO, l’histoire sera toute autre dans la mesure où je le vois mal accepter des directives qui pourraient compromettre ses ambitions de conquérant. La fin de l’ère MARQUEZ ?…Je n’irais peut-être pas jusque-là…Mais le
    début de problèmes auxquels il n’avait encore jamais été confrontés…Oui ! Assurément !
    De nombreux pilotes, dont Johann, avait déjà pressenti que ce guidon orné d’or dissimulait, en réalité, un véritable « nid à emmerdes ».
    A présent, les dés sont jetés, puisque les circonstances nous promettent un spectacle entre 2 hommes déterminés qui affichent des propensions de caractère si semblables qu’elle nous ferait presque évoquer la notion d’incompatibilité.
    A+

  22. alaintreize a dit...

    J’aimerai me tromper mais je rejoint tout à fait Màrkos,quel dommage de ne pas avoir attendu avant de signer chez KTM

  23. pons a dit...

    Johann
    Nous serons là pour te supporter tout le weekend end prochain avec tee shirt et drapeau en bord de circuit tribune A ,espérons un podium et pourquoi pas un salto arrière je te le souhaite .

  24. Brushman a dit...

    ‘lut,

    je vois pas ou est le problème, car hormis Marquez, il y a peu de pilotes qui font un top cinq en qualif à toute les courses. pas terrible en qualif, mais au même niveau en course et c’est honorable. l’objectif n’est pas de gagner le championnat. l’objectif , c’est de faire au mieux à chaque course. des gars comme Alonso en F1 ne lâchent rien même si ils pilotent une charrette et ça tu sais le faire!

    allez, next one!

  25. PASCAL a dit...

    Bonjour Johann,
    Bonjour à tous,

    Merci, merci et merci encore de nous faire tant rêver Johann.
    Je pense que nous sommes tous un peu responsables de la chute au Mans. Nous sommes tous impatients de la première victoire de Johann en motoGP et elle ne va pas tarder c’est certain. Je disais que nous sommes tous un peu responsables car nous mettons une pression trop importante sur Johann, du coup il arrive ce qui est arrivé au Mans. Il a voulu nous faire plaisir et est parti à la faute. On sentait de la fébrilité dès le départ, même à l’écran, et je pense que c’est cette pression trop forte que nous mettons qui en est la cause.
    Il faut, je pense, oublier le classement au championnat et focaliser sur cette première victoire. Je pense que ça doit être le seul objectif de Johann cette année. Le classement au championnat suivra. Je pense qu’il ne faut pas penser au titre, c’est trop tôt. Une première victoire et d’autre vont suivre. La gestion du championnat doit se faire après cela.
    Difficile également en Italie. Il ne faut pas laisser de doute s’installer et reprendre comme avant le Mans. Laisser la pression, le classement au championnat et se faire plaisir à viser la victoire.
    Bien-sûr, c’est facile pour moi de dire tout ça. J’attends avec impatience les courses de motoGP pour voir Johann, tranquillement installé sur mon canapé.
    Mais, Johann, tu es le premier pilote à me donner des poussées d’adrénaline comme ça depuis le sacre d’Olivier Jacques en 250 en 2000 à Philip Island. Tes 2 titres en Moto 2 m’ont également fait stresser mais moins que maintenant. Et là, c’est cette victoire que l’on attend tous. Elle est très proche! Restons zen, du moins essayons!
    Courage Johann, tu brûles!!

  26. grammont a dit...

    Bonjour Johann ,course difficile mais points engrangés ,j’ai lu les commentaires c’est vrai je l’ai constaté aussi ton casque avec le drapeau japonais te porte chance bon courage la victoire vas bientôt arriver A+

  27. Màrkos a dit...

    Salut à toi Johann & à vous tous passionnés

    Ben voilà le GP de Barcelonne est je pense révélateur de ce que ton entourage et tes conseillés, cher Johann non pas su ou voulu voire, mais les résultats des essaissss, des califessss et de la course démontre bien la valeur du travail et la qualité de celui-ci apporté sur les machines des pilotes donnent toujours les mêmes pilotes devants.
    Il va sans dire que ces écuries que je nome son celles qui représentes un gros potentiel de qualitéssss de fabrication et de mise au point du matériel fournissss aux pilotes.
    Merci à, Honda, Ducati, Yamaha, Suzuki et à certaines écuries privés de leurs sérieux dans leurs engagementssss car c’est grâce à eux que les pilotes de ces superssss bécanes peuvent se régaler et nous offrir un spectacle aussi grandiosessss.
    Le perfectionnisme sa paye.
    Salut à vous toussss MOTARDSSSS et bon bitume

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux