6

Commentaires :

2 juin 2018

GP ITALIE/J2

Johann s’élancera de la 9ème position !

Le week-end Italien de Johann avait commencé par une journée positive et intéressante, cette seconde journée fut plus compliqué, mais néanmoins positive. En effet, après avoir obtenu la 5ème position du classement combiné des deux premières séances libres Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a pu sécuriser sa place en Q2 lors de la troisième séance libre qu’il conclura de nouveau à la 5ème place.

Lors de la quatrième et dernière séance libre Johann a chuté après quelques tours, une chute sans gravité qui a cependant mit un terme cette FP4 que Johann conclura à la 9ème position.

Qualifié directement pour la Q2, Johann a effectué deux runs qui se solderont par un chrono de 1’46.830 et la 9ème place sur la grille de départ.

Johann Zarco – 9ème – 1’46.830

«  Ce samedi au Mugello a été difficile, nous n’avons pas amélioré ce matin lors de la troisième séance libre et je n’étais pas en mesure de bien piloter la moto sur cette piste difficile. Ensuite j’ai chuté lors de la FP4, ce n’est jamais bon de chuter avant la qualification et d’essayer d’être concentré pendant la qualification mais je pense que nous n’avons pas fait le bon step pour être prêt et très rapide. C’est pour ces raisons que je n’ai pas pu être à une bonne position pour la course. Je dois accepter que c’est la course et cela peut arriver parfois, je reste calme pour demain et j’espère trouver le bon rythme durant la course pour petit à petit gagner des positions et on verra. Si je peux avoir un bon rythme j’aimerais retrouver le top5, ce serait fantastique.  »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

Gran Premio d’Italia Oakley - Autodromo del Mugello – Italie 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

 

6 réponses à “GP ITALIE/J2”

  1. Dany 57 a dit...

    Bonjour Johann ,
    Gros Gaz pour demain ! le top 5 est largement à ta portée , ne lâches rien comme d’habitude ! ton talent est immense !!!!
    Appel de phare ,

    Dany 57

  2. Bruno a dit...

    Allez johann c’est difficile tu n’as pas le moteur comme les autres. Courage et marque des points

  3. Andy a dit...

    Hi Johan how about an Enlish translation for you English speaking fans?
    Andy Sweden

  4. Raphaël a dit...

    un bon warm-up et tu vas trouver un rythme de dingue, stay focused!!!

  5. Paulsmart a dit...

    C’est dur mais il faut relativiser!
    « Ce n’est pas la fin du monde » .
    La course c’est dimanche et tu seras la à n’en pas douter. Rester calme,travailler durant le warm up et donner le meilleur.
    Les difficultés tu connais et il faut faire face.l’année prochaine c’est KTM avec une moto a développer et faire grandir. C’est facile mais on a rien sans rien et tu le montres à chaque GP. Alors la tête dans le guidon,gros gaz et prends ce qui est possible de prendre!
    Ne pas oublier que tu fais partie des « fantastiques ».
    Force et robustesse!

  6. anita stupar a dit...

    Get up, do not go in the back, go ahead in the best of future !!!

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux