4

Commentaires :

1 juin 2018

GP ITALIE/J1

Première journée positive pour Johann au Mugello !

Ce week-end le monde du MotoGP pose ses valises en Italie, sur le fameux circuit du Mugello. Après la triste fin qu’a connue le Grand-prix de France Johann est arrivé en Toscane avec la volonté de retrouver le sommet du classement.

Dès la première séance libre la météo a été bonne à l’Autodromo di Mugello, Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a débuté son week-end Italien avec une 11ème position à 1.019 du premier temps réalisé par Andrea Iannone. Une séance dominée par les pilotes italiens à domicile puisqu’ils étaient trois aux trois premières places.

La seconde séance libre est venue conclure la journée, une séance où Johann a dû améliorer considérablement son chrono du matin pour aller chercher une place temporaire en Q2. Ce fut chose faite, puisque Johann s’est classé 4ème de cette seconde session libre, améliorant son chrono de 0,907.

Johann Zarco – 4ème – 1’47.365

«  Cette première journée au Mugello a été très intéressante, je suis heureux d’avoir pu améliorer le chrono lors de la deuxième session. Nous travaillons bien avec le team, la piste est totalement différente de celle que nous avons connue mais maintenant avec l’expérience je peux comprendre quel type de pilotage fonctionne bien ici sur cette piste. Après il faut bien régler la moto pour être capable de bien piloter et petit à petit nous pouvons le faire. Donc, on continue de travailler, toujours trouver le meilleur rythme possible avec les pneus usés et puis pousser quand on passe les pneus neufs pour faire une belle qualification.  »
Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

Gran Premio d’Italia Oakley - Autodromo del Mugello – Italie 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

4 réponses à “GP ITALIE/J1”

  1. Herve de Tarascon a dit...

    Qu’elle maîtrise affichée à nouveau, sûr que sans la Zarcomania ca va fonctionner. Continues à nous faire rêver.

  2. Raphaël a dit...

    toujours très appliqué, bravo et vivement demain.

  3. Bern07 a dit...

    Bravo johann

  4. Bern07 a dit...

    Ce weekend je souhaite juste que tu prennes ta revenche sur Valentino. ..
    Tu lui dois bien ça pour t’avoir fermer toutes les portes Yamaha!
    J’y crois

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux