7

Commentaires :

18 mai 2018

GP FRANCE/J1

Johann dans le top 5 devant son public !

Ce week-end Johann retrouve les siens ainsi que le circuit sur lequel il a décroché son premier podium dans la catégorie reine. L’édition 2017 du Grand-Prix de France sur le Circuit Bugatti du Mans avait vu Johann monter sur la seconde marche du podium devant son public, qui avait vibré pour son pilote.

Fort du très beau résultat de l’année dernière ainsi que de sa position actuelle au championnat du monde, c’est plein d’ambitions que Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a démarré ce vendredi son Grand-prix national sous le soleil du Mans. Un week-end qui a débuté avec la première séance d’essais libres que Johann a conclue à la 5ème position à seulement 0.279 du leader. Une séance ensoleillée mais néanmoins fraiche obligeant les pilotes à adopter un comportement prudent avec leurs pneumatiques.

La seconde et dernière séance de la journée s’est elle aussi déroulée sous le soleil mais avec cette fois-ci des conditions plus chaudes. Johann conclura cette FP2 à la 5ème place, lui permettant d’occuper la 5ème position du classement combiné avant la FP3 de demain, une performance qui offre provisoirement à Johann une place en Q2.

Johann Zarco – 5ème – 1’32.279

«  Bon premier jour ici en France, nous avons eu une bonne météo. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu des conditions ou il faisait frais parce que même avec le soleil il faisait frais donc nous devions faire attention avec le pneu car tu sens que tu as moins de grip. La Yamaha marche très bien ici et j’ai rapidement eu un bon feeling donc nous avons fait un bon travail. Cet après-midi nous étions compétitifs mais il manquait quelque chose, nous espérons que demain les conditions seront bonnes pour franchir ce pas qui va beaucoup m’aider je pense, et je pourrais être rapide à chaque tour.  »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

HJC Helmets Grand Prix de France - Le Mans 2018 – France

 

 

(photos www.johannzarco.com)

7 réponses à “GP FRANCE/J1”

  1. Malot a dit...

    Bon début de meeting. ça donne confiance pour la suite.

  2. Vincent a dit...

    Mec… Toutes mes félicitations!! C’est un rêve sans dec’! Cette pole et nouveau record du circuit c’est é-norme! Génial. J’espère sincèrement que demain tout se passera comme tout le monde le souhaite: ta première victoire en moto gp. En tous cas, félicitations encore et merci de nous faire régaler à ce point. Enjoy!!!

  3. Sébastien a dit...

    Superbe pole position et record du tour!!!!
    Bravo.
    Fais toi plaisir demain et fais nous en même temps rêver.
    Gazzzz!!!

    Un supporter d’Albacete.

  4. Bobby a dit...

    Bravo johann pour ta pole
    Le back flip c’est pour demain
    On l’attend depuis la fin du
    Moto2
    J’espère que les journaux TV français ne te relègueront pas au faits divers tu apportes plus de valeur au sport français que tous ces « footeux « que lon nous montre a saturation et qui pleurenichent au premier bobo.sans subir de High side
    On sera là dimanche pour te surmotiver

  5. Edith et Eric a dit...

    Nous ne pouvons pas être au grand prix de France, mais derrière notre petit écran nous allons vivre une journée historique. c’est sûr!!!!!!!
    Vivement demain…..

  6. Serge Rivoal a dit...

    Et bim !
    Zarco en pôle a domicile, c’est énorme !
    Demain je me réveille à 5h00 pour venir te soutenir au Mans et je viendrai assister à ton premier black flip c’est certain !
    Gazzz Johann on est tous derrière toi !!!

  7. Peyrabere a dit...

    Un grand merci a Johann pour ce super week end au Mans.J y etais et j ai meme lacher quelqies larmes lors de la pole qui nous a regalé.Un debut de course au top avec un depassement de fou dans la dunlop ou il en passa 3 d un coup.Je suis l heureux proprietaire d une r1 replica tech 3 dedicacée a Bordeaux par Johann.Un grand Monsieur.Lache rien,gazzzzzzz et merci.Continu de nous faire rever.
    Vive le n5.Vive Zarco.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux