5

Commentaires :

5 mai 2018

GP ESPAGNE/J2

La belle série continue !

Le premier week-end européen de la saison 2018 tient toutes ses promesses, en effet le circuit Angel Nieto de Jérez de la Frontera a été le théâtre de séances très disputées, les 10 premiers pilotes se tenant parfois en moins de 3 dixièmes.

Le week-end espagnol de Johann avait bien débuté avec une 3ème place au classement combiné des deux premières séances libres, une performance qui offrait provisoirement à Johann un ticket pour la Q2. Ce samedi matin Johann a confirmé sa belle prestation de la veille en signant le 4ème chrono de la troisième séance libre assurant sa place en Q2, mais aussi celle de meilleur pilote Yamaha. Plus discret lors de la quatrième et dernière séance libre Johann à obtenu le 16ème temps, avec comme objectif de préparer au mieux sa course.

Auteur d’une série de sept premières lignes d’affilées Johann est arrivé sur le tracé de Jérez de la Frontera avec la volonté de prolonger cette série afin d’être dans les meilleures dispositions pour jouer la victoire. Et bien c’est chose faite puisque Johann à décrocher la 3ème place de cette séance qualificative, lui offrant donc son huitième départ consécutif en première ligne et classant Johann premier pilote Yamaha.

Johann Zarco – 3ème - 1’37.956

«  Heureux, j’ai de bonnes sensations depuis vendredi, samedi matin encore je pilotais bien la moto et je me sentais vraiment bien, ensuite la chaleur est arrivée. C’était une qualification difficile, la FP4 a été difficile avec des pneus usés mais ça ne m’a pas inquiété il faut se dire que demain il va faire chaud donc les difficultés qu’on a eues doivent nous servir pour progresser en course et ces difficultés rencontrées nous permettent de bien préparer la course. Avec la chaleur je n’ai pas pu avoir le rythme de vendredi ou même de ce matin, je me sentais bien mais avec la chaleur c’était différent et quand on a passé le dernier pneu j’ai eu un bon feeling donc j’ai poussé mais ici, il faut faire plus et encore plus mais sans chercher à forcer donc c’est un peu paradoxal mais ça a marché et troisième temps c’est génial. Je suis très heureux, ça vient de plus en plus et c’est fantastique. On va apprécier et profiter de cette première ligne, c’est une nouvelle opportunité de se battre pour la victoire.  »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

Gran Prix Red Bull d’Espagne - Circuito de Jerez – Angel Nieto, Espagne – 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

 

5 réponses à “GP ESPAGNE/J2”

  1. Raphaël a dit...

    bien joué, à demain!! :0)

  2. Brushman a dit...

    hello,

    tiens, j’y crois au top 3, voire mieux! M’étonnerait pas que Crutchlow et Marquez se tirent la bourre, à toi d’en profiter!

    bonne chance!

  3. bern07 a dit...

    Sur Eurosport Fellon a tout dit !
    A cette heure Johann est devant les 2 officiels Yam avec une 2017 la classe!
    et honte à Rossi!
    La KTM était forcément le bon choix et s’il est devant y’en a qui auront des indigestions !

  4. bern07 a dit...

    Rossi 10eme Vinales 11eme
    Et Johann yam 2017 3!!!!
    Quelle honte. …

  5. bern07 a dit...

    Devant marqués et surtout devant les yam boys!!!
    Trop fort Johann quelle réponse ….

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux