3

Commentaires :

4 mai 2018

GP ESPAGNE/J1

Johann attaque bien son week-end, avec une 3ème place !

Après l’annonce sur son futur avec le team RedBull KTM Factory Racing, Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a démarré les hostilités ce vendredi matin avec une 7ème place en FP1 à seulement 0.250 du premier. Une première séance libre qui s’est montrée très disputée et s’est conclue avec des chronos très serrés, les 10 premiers pilotes se tenant en 3 dixièmes.

Pour cette première course européenne qui se déroule en Espagne sur le Circuit de Jérez de la Frontera, Johann a bien attaqué son week-end puisqu’il décrochera le 3ème temps de la seconde séance libre, le classant à la même place du classement combiné des deux premières séances libres à seulement 91 centièmes de la première place. Cette 3ème position place provisoirement Johann en Q2, et promet une folle course à la pole position demain après-midi.

Johann Zarco – 3ème - 1’38.705

«  Je suis content d’être compétitif sans avoir eu de test ici, la FP1 était plutôt bien nous avons travaillé avec le pneu medium mais aussi avec le soft et mon feeling était bon avec les deux. Chaque fois que nous avons essayé quelque chose sur la moto nous avons amélioré et cela me rend très heureux mais maintenant il faut continuer à travailler pour être à l’aise sur la moto et pouvoir jouer avec. J’espère que nous aurons une bonne météo pour demain afin de continuer à progresser et préparer la course de la meilleure façon possible. 
La pole position est l’objectif, ce serait bien d’être en pole position mais dans un premier temps je veux être compétitif, me battre pour la victoire ou le podium. Nous travaillons et nous verrons ou nous pourrons être.  »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

 

Gran Prix Red Bull d’Espagne - Circuito de Jerez – Angel Nieto, Espagne – 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

3 réponses à “GP ESPAGNE/J1”

  1. Raphaël a dit...

    très belle séance, c’est de plus en plus serré en MotoGP. Bravo pour les 2 prochaines saisons avec KTM.

  2. Bruno a dit...

    Digne d’un très grand. Les factories à la ramasse!? Continue comme cela c’est trop fort on rêve du salto

  3. Daeschler a dit...

    Félicitations johann pour cette deuxième place,ce qui est dommage dans ce pays c est qu ont parle plutôt foot que moto

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux