15

Commentaires :

3 mai 2018

Johann sera pilote officiel KTM pour les 2 prochaines saisons !

Après des semaines de spéculations, c’est désormais officiel Johann pilotera chez RedBull KTM factory racing pour les deux années à venir.

Pour Johann  » sa carrière continuera là où tout à commencé  »

Premier vainqueur de l’histoire de la RedBull Rookies Cup au guidon d’une KTM, Johann rejoint 11ans après les rangs de l’usine Autrichienne mais cette fois-ci, dans la catégorie MotoGP en tant que pilote d’usine au guidon de la KTM RC16 pour les saisons 2019 et 2020.

L’ambition est commune : être champion du monde MotoGP. Et KTM et Johann sont convaincus qu’ils n’y arriveraient pas l’un sans l’autre. Et pour ça, Pit Beirer (KTM Motorsports Director) veut fournir à Johann le meilleur package possible pour que ce dernier puisse continuer à se battre aux avant-postes comme il le fait déjà et viser le titre en MotoGP.

Johann et KTM le disent, ils sont Ready to race !

 

15 réponses à “Johann sera pilote officiel KTM pour les 2 prochaines saisons !”

  1. Bbm a dit...

    Félicitations Johan et Laurent.
    La lecture des posts sur les précédentes news laissait penser qu’il y allait avoir quelques déçus, même si je ne doute pas qu’ils continueront de porter et croire aux succès à venir
    Si l’opportunisme est de mise dans ce sport, la construction reste une valeur sure. Aussi félicitation pour ce choix de raison, dommage que ce ne soit pas avec Guy, Hervé et toute l’équipe Tech3 mais bon, je savais que sur ce point je révais éveillé !
    @ dimanche, toi au guidon et moi derrière ma télé, à chacun ses émotions …

  2. sylvain a dit...

    Bonjour Johann.
    Félicitations pour ta signature chez KTM.
    c’est un choix judicieux , on connaît l’investissement de cette marque dans les 3 catégories et vu leurs résultats il y a de l’espoir.
    en espérant que cette moto évolue bien cette année pour que l’année prochaine elle soit plus performante et compétitive face aux YAMAHA ,HONDA ,
    DUCATI et SUZUKI.
    l’avantage d’avoir une moto d’usine c’est de faire une moto suivant tes spécifications et cela peut payer a plus long terme.
    profites de cette année pour avoir les meilleurs résultats possible , une victoire serait la bienvenue, car la saison prochaine risque d’être un peu plus compliquée.
    nous somme tous derrière toi pour t’encourager

  3. bern07 a dit...

    Bravo! Honda hrc et Yamaha sont arrivés à leur fin se débarrasser du rooky qui faisait de l’ombre au top team …
    mais nous les vrais passionnés de motogp c’est aussi la fin d’un rêve de voir Johann toucher le grâle ! Quand on voit Ducati lorenzo suzuki …
    Je suis très déçu pour Johann et je pense ne pas être le seul. …

    C’est la fin d’un rêve on y croit plus!
    Marques à de belles années devant lui pour dépasser Val! Et c’est pas Randy giacomo Val et tant d’autres qui me démentiront

  4. Ganga52 a dit...

    Félicitations Johann pour se guidon officiel. Je suis certain que vous réussirez à atteindre vos objectifs , et continuer à nous faire vibrer comme vous le faite en se moment et déjà dimanche à la maison pour 1 première victoire qui en appellera bien d autre en orange

  5. bern07 a dit...

    On est d’accord mais ça n’a plus rien à voir avec ce que tu fais aujourd’hui depuis un an ou tu es au sommet de la hiérarchie juste derrière marqués….pour moi c du gâchis pour toi Johann note meilleur représentant français depuis longtemps qui n’a plus l’âge pour perdre du temps à développer une moto…On te voulait champion et c’était possible seulement avec une yam ou une honda mais ça vous le savez tous et c parce qu’on t’aime que ça nous fait ch..

  6. pascal a dit...

    Bravo à Toi Johann , Bravo à Laurent , super manager , Bravo à Tech 3 ….les 3 cumulés ont permis de voire l’avenir avec le Toro Rouge , et de viser un titre dans les 2 années à venir , en concurrence loyale avec les HONDA, YAMAHA , DUCATI et leurs pilotes de haut niveau , tu pourras démontrer que le pilotage avec une marque pas encore au top , c’est REALISABLE

  7. jo43 a dit...

    Félicitations
    Une grande aventure dans la durée avec une marque européenne prestigieuse avec qui de nombreux pilotes Français ont remporté des titres mondiaux et des courses légendaires.
    La filière KTM, l’école ZF, Tech 3 motogp et moto2,
    et tout ce que l’on ne connait pas encore…
    L’Aventure commence.
    Juste un petit regret: Zarco et Marquez en piste sur la même moto, ça aurait été beau.
    Et pour ceux qui regrette cette alliance pour un titre 2019,Ya pu qu’a aller chercher le grall cette année.
    Aller Johann champion du monde

  8. RORO13 a dit...

    Salut Johann
    La situation sera claire chez KTM. Tu sera 1er pilote et tu seras écouté par tout le team, ou tu vas amener toute ton expérience. Je pense aussi que tu seras heureux de retrouver leurs suspensions qui te plaisez en moto2. Gazzz

  9. Raphaël a dit...

    Félicitations Johann, tout comme vous j’y crois à fond!!! :0)

  10. JPF a dit...

    Quand KTM décide de s’y mettre…
    Je l’ai vécu avec Kini sur le Dakar !
    Johan sera donc champion du monde, il en a la classe et il aura la machine.
    Go Johan

  11. Mich a dit...

    Bravo Johann,pour tout ce que tu fait jusqu’à présent , j’espère que tu te fera bien a la KTM avec ton style de pilotage, et step by step
    une année pour bien te familiariser a cette nouvelle machine et le titre
    en 2020,, en attendant sur ta YAM prend du plaisir pas de pression
    et le top 5 chaque week end ..et j espère une victoire cette Année

  12. Youn a dit...

    Johann , en allant chez KTM ,tu as fait le meilleur choix . Aucun doute que le défi que tu t’es lancé sera relevé avec succès et pour les sceptiques , rappellez vous la saison 2004 (une Yamaha pas si performante que ça mais un pilote de génie). Tu es notre Rossi à nous !!!

  13. Jeannot a dit...

    Bravo à vous deux,
    votre choix beaucoup ne vont pas le comprendre, mais depuis de je vous suite en 125 cm3, vous m’avez jamais choisi la facilité, vos choix ont une logique de progression très réfléchie.
    A mon avis le choix de KTM est le meilleur qui permettra à Johann d’avoir une moto qui va répondre à son style de pilotage tous en douceur et couler.
    Quant je te regarde à la télévision tu as toujours les yeux qui brille quoi qu’il t’arrive en course.
    Je pense que l’année prochaine à partir de la septième course tu seras avec le meilleur, certains regretterons certains de leur propos d’aujourd’hui.
    KTM partout où ils ont décidé d’aller en compétition, ils ont mis moyens pour être champion, s’est l’ADN de cette société.
    Je crois que ta régularité cette année sera payante, je pense que tu finiras dans le top trois à la fin du championnat.

    Vas y nous sommes avec toi, depuis l’Amérique du Sud.

  14. Dan Le Barge a dit...

    Comme le dit si bien Laurent,faudrait peut-être que les grosses société sponsorise notre seul pilote GP,ex:Total,La Poste,Edf,Airbus,Dassault…Mais là je rêve…..

  15. Olivier BERHOUET a dit...

    Bien !
    Vous avez eu la sagesse et le cran de remettre en jeu le titre de champion du monde Moto2. Johann, tu as dès lors grandit, acquis encore de l’ecpérience et renforcé tes qualités, la rage de de se battre (« dès que je baisse mma visière, mon cerveau fait un Switch ». C’est bon de savoir que l’on est pas taré, car je ressens cette même sensation, comme plein de motards lol Ou alors tu es notre Roi des tarés mdr).
    La saison 2019… Avant c’est 2018 !
    Pourquoi je crois en ton titre de Champion du monde MotoGP !? Même Team Tech3 (tu connais la boutique, le Boss, les ingénieurs, les mécanos etc) et c’est une sacré putain de super bonne Team ! Et de la même région, cerise sur le gâteau.
    Tu connais KTM, en tout cas tu n’es pas un bleu qui se pointe.
    Red Bull/KTM, y’a des moyens financiers (qui dit sport de sensation dit Red Bull, et qui dit championnats moto dit KTM). Et qui dit moyens financiers dit Recherche et développement…
    Tu es le pilote d’essai, d’une machine qui aura tout pour pouvoir briller. Et tu es cet homme. Tu ressens les motos sous tes pieds, au bas du dos (le cul pour être plus précis) dans tes paumes…
    Johann, regarde les étoiles et dis-toi qu’elle n’est pas si loin…
    Force et courage !!!
    Amicalement fan Oliv’

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux