32

Commentaires :

22 avril 2018

GP AMERIQUES/J3

Une belle opération au championnat !

Ce Grand prix des Amériques aura été le théâtre d’une course bien différente de celle qui s’est déroulée en Argentine, après la 2ème place de la semaine dernière Johann (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) à cette fois-ci rallier la ligne d’arrivée à la 6ème place, réalisant une belle opération au championnat. Parti de la troisième position après la pénalité de Marc Marquez, Johann a perdu 2 places au premier virage se retrouvant rapidement en bagarre avec Cal Crutchlow et Valentino Rossi pour la quatrième place pendant que le premier groupe prenait le large en tête de la course.

Victime d’une chute, Cal Crutchlow laissera Johann seul à la cinquième avant que le pilote Ducati, Andrea Dovizioso ne recolle à Johann pour lui ravir la 5ème place dans les derniers tours.

Une sixième place qui vient clôturer de très belle manière un week-end qui avait mal débuté. Quelque peu en peine avec la moto, Johann et son équipe réalisent une très belle opération au championnat, puisque Johann n’est plus qu’à 8 longueurs de la première place avec un total de 38 points, 16 de plus que l’année dernière au même moment de la saison.

On se retrouve le 6 mai, à Jerez !

Johann Zarco – P6 à 14.231 – Chpts : 5ème ex-aequo – Pts : 38

 » Pour résumer ce week-end on peut dire que ça a été un week-end difficile, qui n’a pas bien débuté malgré une bonne qualification. Mais 1 ou 2 tours ne veulent pas dire que vous pouvez faire une bonne course. Avant la course je croissais les doigts pour le podium mais les autres pilotes ont fait un meilleur travaille et j’avais trop de faiblesses sur la piste. J’ai essayé de maintenir l’écart et de jouer avec mais c’était trop compliqué, mais je n’ai pas eu de problème avec les pneus parce que le rythme a été constant du début à la fin, je n’étais juste pas assez rapide. Quand Dovi m’a passé à trois tours de la fin, il avait lui aussi quelques problèmes donc il n’était pas si rapide, je pensais pouvoir me battre avec lui mais mes faiblesses semblaient plus importantes que les siennes. Finir sixième quand on à lutté tout le week-end est de toute manière mieux que rien. « 

 

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Course sur 20 tours – MotoGP

Analyse Course sur 24 tours – MotoGP

Championnat provisoire – MotoGP

Grand Prix of The Americas - Circuit Of The Americas, Austin - 2018

 

 

(photos www.johannzarco.com)

32 réponses à “GP AMERIQUES/J3”

  1. Serge a dit...

    Bravo Johann, de gros points quand c’est difficile, en attendant le moment où ça va rigoler. A Jerez pour la première victoire…

  2. Raphaël a dit...

    good job, encore un bon résultat (même si on espère toujours mieux) aux vues du week-end compliqué…

  3. SergeB a dit...

    Bravo pour ces premiers GP pour l’avenir la ktm sera t’elle à la hauteur de Honda ou de Yamaha vu les résultats actuels ????? Pilote usine c’est super mais la moto KTM a de très grands progrès à faire je le souhaite POUR JOHANN.ET DE SONT CHOIX
    SergeB.

  4. Mc get a dit...

    Bravo Mr Zarco, constants ça paye toujours, le championnat ne fait que commencer.

  5. larible a dit...

    Encore un course solide et des bons points pris vivement JERZ

  6. bernard TRIAIRE a dit...

    tu engranges des points et ça tu le fait a merveille en fin de championnat être régulier cela peut créer la surprise d’un champion que tu est déjà a nos yeux .
    rdv a Barcelone jojo .

    (P.S) y a t’il une adresse de ton fan club je trouve rien la dessus stp

  7. Jp a dit...

    Bravo zarco a fond avec toi

  8. mazett a dit...

    Salut Johann
    Belle 6ème place! On espère toujours mieux mais l’important est la constance! C’est ce que tu fait! Vivement le prochain weekend!

  9. sylvain a dit...

    Bonjour Johann.

    Week-end compliqué ,une 6eme place au final ,c’est bien , cela permet d’engranger des points pour le championnat , c’est important d’être régulier.
    soyons positif , il y aura des jours meilleurs

    impatient de découvrir ton choix pour les années futures. de toutes les façons je serai derrière toi pour te soutenir et t’exprimer toute l’admiration que tu apportes a tes supporters
    bravo et merci….

  10. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    et bravo car bonne course quand même.
    ça rigolera mieux de retour en Europe.
    Espérons que ta M1 bénéficiera rapidement des améliorations entrevues sur celles des Movistar. Malgré tout, même sans ces améliorations tu seras capable de jouer la gagne sur certains circuits. C’est flagrant!
    Bon retour, bon repos et bonne préparation pour la prochaine.
    Dominique.

  11. Herve de Tarascon a dit...

    Bravo Johann pour ce resultat. Je suis sûr que les gens de chez Yam peuvent te dire merci de leur avoir montré le mode d’emploi de leur machine. Quelle que soit la future machine factory, nul doute que tu vas nous en faire une machine à gagner. Pour cette saison continues à nous faire rêver par tes démonstrations qui calment l’arrogance des « élites « .

  12. bourriquet a dit...

    Merci Johann pour le plaisir que tu procures pour moi non motard c est le kif de te suivre chaque saison

  13. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Très bon résultat c’est le mieux que tu pouvais faire avec le niveau de ta moto comparé aux factory qui prennent entre 5 et 15 kms/h selon les tours et les marques.
    Sur ces 3 premiers circuits aux longues lignes droites tu as fait du mieux pour rester au contact des usines et c’est tout à ton honneur.
    Depuis le début de saison tu te fais passer dans les longues lignes droites pour moi sans gloire pour tes adversaires , ta moto est bonne mais reste une satellite avec moins d’allonge et de puissance c’est flagrant.
    Jerez arrive, circuit qui conviendra mieux à ta moto,Le Mans et surtout Assen ou tu peux faire très très fort et d’autres. …
    Continu de nous faire vibrer comme cela chaque week-end de GP, fantastique FP3 et Q2 avec la rage et la détermination qu’on te connaît.
    J’irai t’encourager à Jerez pour cette 1ère en Europe.
    Amitiés et courage à tous et à Tech 3 bien sûr!
    Freddy et les fans Gp Calais.

  14. Dan le barge a dit...

    Bravo johann
    Signe des deux mains avec KTM Red bull,C’est du béton armé,il y a pas a hésiter.
    Oubli pas le Mieux est l’ennemi du Bien.
    Bonne préparation pour Jerez et Salutation a toutes l’équipe.
    Dan

  15. Thierry a dit...

    Bravo Johann,
    Bonne gestion de ce week end compliqué.
    L’important, c’est de Marquer des points à chaque course.
    Bonne continuation pour la suite.
    Forzarco

  16. Dany 57 a dit...

    Bonjour Johann
    Bravo pour ta course , tu n’as rien lâché , comme d’habitude ! tu étais propre , et c’était beau de te voir en bagarre avec Dovizioso . Mais qu’attend Yamaha pour te fournir une moto d’usine pour le reste de la saison ? Bon courage pour la suite !
    Appel de phare Dany 57

  17. Malot a dit...

    Plein de sagesse dans la conduite de la course, engranger des points et attendre des jours meilleurs lors des prochains GP. Et puis 5ième au championnats à égalité avec Carl et à seulement 8 points du premier après trois grand prix: chapeau!
    Tout le monde a hâte de connaître ta monture 2019 avec les bruits de couloir insistants du WE: KTM est un bon chalenge et ce serait fantastique de faire des résultats avec cette moto européenne. Quoi qu’il arrive, Laurent et toi-même feront certainement le bon choix pour votre avenir (et celui de vos fans).

  18. vespaman 57 a dit...

    bonne course et des points tres importants
    vivement les circuits europeens
    en avant la musique maestro zarco

  19. bern07 a dit...

    La classe

  20. bern07 a dit...

    J’aime beaucoup le commentaire de Dan le barge mais Johann sait très bien qu’il fera de meilleurs résultats avec la Honda de Pedro. …
    Je trouve que ses tractations de début d’année nuisent au championnat et nous saoulent. …

  21. Franck a dit...

    La Honda HRC c’est cela qu’il faut à notre meilleur pilote français.
    Nous aurions aussi pu rêver d’une Yamaha officielle chez Tech3 en attendant la retraite de Rossi…
    En tout cas, j’imagine que tous les pilotes qui arrivent en MotoGP rêve de piloter l’une de ces deux machines là.
    Les rumeurs sur une signature chez KTM sont stressantes.
    Si cela s’avérait veridict, je crains pour l’avenir de notre meilleur représentant en MotoGP depuis des décennies.
    Cette KTM est peut être une moto d’usine mais elle ne vaut pas grand chose. De plus, nous avons vu dans le passé comment cette marque traitait les champions français comme Arnaud Vincent.
    Faire dixième devant Espargaro cela ne fait pas rêver. Contrairement à voir notre Zarco dans la même équipe que Marquez avec la même machine finir des grands prix devant lui, comme il le fait aujourd’hui avec Vinales ou Rossi.
    Continue à nous (te) faire rêver Zarco !

  22. denis a dit...

    j’adore ce gars parce qu’il est INTELLIGENT!!
    (pas que les autres soient cons, non), mais
    il sait que « vite et bien » n’existent pas !!
    meme si la katé n’est pas à la hauteur, je
    préfère pour lui que honda, de toutes façons il n’aurait pas eu la meme que marquez!!
    et il est BIEN dans l’équipe française!!
    et ça c’est tres important pour le mental…..

  23. bern07 a dit...

    Franck ce ne sera malheureusement pas le cas!!
    Je partage ton point de vue qui est aussi celui de Randy de Pugnet sur Eurosport qui reconnaissait que pour tout pilote le hrc était le grâle !
    Oui on est très déçu de ce choix et je dirais même que ça nous coupe déjà l’entousiasme de cette saison

  24. Brushman a dit...

    Hello,

    le championnat est lancé, tu vas être entre la 1ère et la 10 ième place, plus probablement 3-6, de quoi faire 5ième au final…

    KTM? si ils bossent déjà avec Tech 3 pour la machine de l’an prochain, ça va peut-être payer? KTM a une approche différente, ça peut faire gagner mais y-a t’il quelque chose à inventer encore?

    Et une Honda chez Cecchinello, c’est pas possible? Et hop, au HRC l’année d’après?

  25. Brushman a dit...

    hello,

    la saison est lançée, on peut dire que se classer entre la 1ère at la 10 ième place est acquis, ce sera sans doute plus 3-6, suffisant pour faire 5 au championnat…

    KTM? Tech 3 va sans doute leur apporter beaucoup si ils se remettent en question? Mettre des Ohlins sans rien dire à personne par exemple? Passer en chassis carbone?
    C’est vrai aussi qu’un machine très différente des autres peut devenir la meilleure mais y-a t’il quelque chose à inventer?

    Et une Honda chez Cecchinello, ce serait pas bien avant d’aller au HRC?

  26. JP B a dit...

    Salut JOHANN

    Superbes courses que tu nous fait. Très grand pilote . Vivement que tu le gagnes ce premier grand prix tu le mérites amplement, il te manque juste la moto usine, mais le faire avec la tienne la ce sera le GRALL.
    Vivement une très bonne moto usine pour toi.
    On espère la meilleure pour toi ; dommage qu’il n’y ai pas de YAMAHA usine dispo pour toi sinon tu les pourris tous.
    On croise les doigts pour toi une HONDA usine et ZARCO CHAMPION DU MONDE c’est sur.
    Une KTM pour le moment pas terrible et les autres progresses aussi ;Ducati moins fortes que l’an passé.

    Merde pour tes courses a venir

    on va voir des Saltos j’en suis sur.

  27. BBM a dit...

    Bravo Johann pour les performances de ce début de saison et le plaisir apporté aux fans de sport moto.
    L’actualité et la rumeur font que nous sommes nombreux à attendre l’ annonce de votre Avenir dans la quinzaine à venir. Personnellement, j’espère que ce sera KTM et tant qu’à faire dans l’équipe Tech3 (un rève sans doute), tant la collaboration est fructueuse depuis deux ans. Le talent par le travail, l’envie et les moyens restent les clefs de résultats qui se construisent et vous caractérisent dans la quête d’accrocher une troisième étoile à la déco du casque.

    Encore Bravo et vivement Jerez.

  28. JPB a dit...

    Perso j’espère que ce ne sera pas KTM (trop de mise au point a faire avant d’être compétitif)
    On ne veut pas le voir faire un top 10 de temp en temp il nous régale trop à la bagarre avec une bonne moto, pas la meilleure mais il est la.
    Si c’est KTM bien joué messieurs HRC YAMAHA…. vous voila débarrassé de JOHANN.

    ALLEZ JOHANN GAZ

  29. Nico a dit...

    Je ne comprends plus rien:
    un 2eme titre en Moto 2 pour attendre une MotoGP compétitive; Bravo !
    Mais une Yam de l’année précédente est capable d’atteindre le podium, tandis qu’une KTM en est loin.
    Il faut beaucoup de temps pour atteindre le niveau (Cf Suzuki, Aprlia..)
    Il faut être fou pour imaginer battre Marquez avec une KTM !
    C’est vraiment n’importe quoi et un sacré gâchis !

  30. bern07 a dit...

    Ktm c officiel !
    ben on va être nombreux à être déçu. ..C vrai qu’il est ni italien ni espagnol et le grâle Honda c malheureusement pas pour nous!

  31. bern07 a dit...

    Quel gâchis pour notre champion !

  32. Jp a dit...

    Bravo Zarco pour ta première ligne GPS espagne fais-nous rêver

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux