3

Commentaires :

6 avril 2018

GP ARGENTINE/J1

Johann 9ème au cumul des deux premières séances libres.

4ème temps de la FP1, Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) s’est assuré une place en Q2 s’il pleuvait demain pour les deux dernières séances libres.

Le circuit de Termas de Rio Hondo fut le théâtre d’une FP1 et FP2 aux allures de qualification dû à la pluie attendue pour demain matin. Il était donc essentiel pour Johann de figurer dans le Top10 avant même la FP3.

Johann a réalisé une belle entame de week-end puisque c’est lors de la FP1, qui fut dominée par Dani Pedrosa que Johann a signé son chrono de 1’40.614 qui lui a permis de se hisser à la 4ème place. Il se classera ensuite 14ème temps de la FP2 à 1.579 de Marc Marquez. Johann a rempli sa mission puisque son chrono réalisé en FP1 le classe neuvième de la première journée d’essais en Argentine et reste provisoirement qualifié en Q2.

Johann Zarco – 9ème – 1’40.614 :

«  Le début de week-end en Argentine est assez difficile pour l’instant. La FP2 a été plus compliquée que la FP1. Nous n’avons pas amélioré et je dois me battre avec le grip et la moto. Nous n’avons pas rapidement les bons réglages pour que je me sente bien, et à l’aise. La chose la plus importante pour le moment est d’être dans le Top10 s’il devait pleuvoir demain. Mais s’il ne pleut pas j’ai vraiment besoin d’améliorer mon rythme pour être compétitif parce que, dans les conditions actuelles je n’ai pas le sentiment de pouvoir me battre avec les top pilotes.  »

 

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

3 réponses à “GP ARGENTINE/J1”

  1. Raphaël a dit...

    vous allez trouver une solution, keep on working hard!!

  2. Serge a dit...

    Allez Johann, hier c’était hier, aujourd’hui ce sont les qualifs.

  3. vespaman 57 a dit...

    bravo pour cette premiere ligne , pas facile avec cette piste sechante
    podium jouable
    gazzzzz

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux