8

Commentaires :

1 mars 2018

TEST LOSAIL/J1

Début de test prometteur pour Johann Zarco

600

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a signé le 4e chrono de la première journée des derniers tests de l’inter-saison. Le pilote ZF Grand Prix Schoo a été crédité d’un temps en 1’55.186 à seulement 133/1000e de seconde du meilleur temps du jour réalisé par Maverick Viñales. Le pilote Shark est le 2e pilote Yamaha M1 devant Valentino Rossi 7e et Hafizh Syahrin 22e.

Demain vendredi la seconde journée de test est programmée de 11h à 19h (heure de Paris).

« Pour cette première journée au Qatar, j’ai préféré attendre avant de sortir pour être dans les meilleures conditions. Mais même quand je suis sorti vers 16 heures, c’était très glissant mais il fallait y aller. J’ai vite compris qu’il fallait que je revienne à des réglages plus conventionnels avec de meilleurs pneus. J’ai rapidement trouvé un bon rythme, même si c’était compliqué parce que le pneu arrière offrait moins d’adhérence qu’à Sepang ou Buriram. Il faut vraiment adapter son pilotage dans les premiers tours et garder une vitesse rapide quand le pneu glisse. Mais dans l’ensemble, on dirait que nous sommes compétitifs, ce qui est la chose la plus importante avec la confiance. Nous allons utiliser cette excellente base de travail et essayer de l’améliorer ».

 

2018_MotoGP_Test__Qatar_classification_1 copy

 

(photos Tech3)

8 réponses à “TEST LOSAIL/J1”

  1. Get.70 a dit...

    Super, tu confirme ta superbe saison 2017,et la prochaine promet d’être de toute beauté à l’image de 2017 avec de surcroît plus d’expérience en moto gp Encore bravos

  2. Bern07 a dit...

    C’est très bien parti !
    Johann tu seras sur le podium. …..

  3. Raphaël a dit...

    vivement la suite :0)

  4. Solex a dit...

    Gros Ga

  5. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Très bon début d’essais à seulement 133 millième de Vinales avec pas mal de bons tours entre 55,5 et 56 c’est tout bon pour le rythme de course. Tu peux encore faire mieux on t’encourage pour la suite !
    Bon travail et bonne journée d’essais !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  6. Bern07 a dit...

    2ème jour sublime!

  7. bernard TRIAIRE a dit...

    mais quel régal de voir tes résultats courage sa payera et on est derrière toi

  8. Lesebeu02 a dit...

    Ça fait du bien de regarder le MOTOGP et de se dire qu’i Y’a un FRANÇAIS qui joue les premiers rôles,continue comme ça JOHANN et je suis sur que ta première victoire en MOTOGP est pour cette année

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux