34

Commentaires :

18 février 2018

TEST BURIRAM/J3

Johann Zarco meilleur pilote Yamaha

600

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  a conclu ses tests en Thaïlande de la plus belle des manières en signant le 2e temps de la journée et des trois jours en 1:29.867. Le pilote ZF Grand Prix School a été le premier à descendre sous les 1’30 avant que Marc Márquez puis Dani Pedrosa le rejoignent. Le pilote Shark est resté leader du classement durant toute la journée, mais à 10 minutes de la fin, Pedrosa réalisait le meilleur tour en 1:29.781, reléguant JZ5 à la 2e place à seulement 86/1000e de seconde. Objectif atteint pour le Double Champion Du Monde Moto2 2015-16 au guidon de sa M1 2016. Premier pilote Yamaha devant les deux pilotes officielles Maverick Viñales 8e et Valentino Rossi 12e !

« Ces trois jours de Test ont été fabuleux, nous avons bien travaillé et je suis content de voir que ce circuit convient plutôt bien à notre moto », confiait-il. « Nous savions avec mon équipe que les chronos allaient progressivement descendre. Ce dimanche, j’avais pas mal de pneus neufs à ma disposition et j’ai pu atteindre ce tour 1’29.8. Comparé à hier, nous avons donc gagné cinq dixièmes avec ce même pneu, preuve nous avons trouvé quelque chose. Ce n’est peut-être pas le pneu que nous utiliseront en octobre, mais c’est plutôt encourageant. Nous avons désormais nos repères, la moto est bien équilibrée. Ça nous servira pour la course, même si les conditions sont différentes. » 

Sa performance était en tout cas en parfait contraste avec les chronos de Valentino Rossi et de Maverick Viñales, qui s’adjugeaient respectivement les 10e et 12e chrono du jour. Mais pour Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3), pas question d’effectuer des comparaisons. « Je ne regarde pas trop les chronos des autres », poursuit-t-il. « À vrai dire j’ai suffisamment à faire de mon côté. »

2018_MotoGP_Test__Buriram_classification_3 copier

2018_MotoGP_Test__Buriram_combined_3 copier

 

 

(photos www.johannzarco.com)

 

34 réponses à “TEST BURIRAM/J3”

  1. Raphaël a dit...

    très impressionnant, bravo JZ5

  2. bruno a dit...

    johann et toute l équipe tech 3 félicitation hier tu nous dis je peux passer sous 1.30 et tu fais cela très vite dans la journée……..que dire trop fort les bleus ne peuvent plus dire que c est le chassie…. mais maintenant nouvelle info :c est l électronique bon repos a tous et vivement la suite

  3. Herve de Tarascon a dit...

    Bravo Johann…ces resultats ne sont que la suite logique de tout ce travail…ne lâches rien ! D’autres vont se réveiller un peu tard, alors pilotes ou constructeurs, ils auront le nom de Zarco comme référence comme tu l’avais imposé en moto2. Continues à te régaler comme tu le fais. Le doute est déjà bien installé chez la concurrence, qu’elle soit bleu rouge ou…bleu. Cette saison la vrai menace viendra des gars comme toi qui viennent de moto2 et qui eux on le soutient d’un team officiel …merci pour ces instants….bon repos…

  4. Get.70 a dit...

    Votre travail méthodique paye, bravo johann, continuez comme cela, je pense que vous concrétisés une belle saison 2017 et commencé 2018 belle forte manière .Salutations. mc.

  5. sylvain a dit...

    bonsoir Johann
    j’ai suivi les résultats des tests a Buriram
    des chronos en progression de jour en jour
    une seconde de gagnée de vendredi a samedi et de nouveau une demie seconde de samedi a dimanche
    pour finir deuxième au final après avoir eu le meilleur temps toute la journée , détroné par un Pedrosa dans les dernières minutes…..dommage même si c’est symbolique cela marque les esprits
    de bon augure pour la suite et pour le moral
    ce travail studieux va payer pour cette nouvelle saison qui s’annonce sous les meilleurs hospices
    nous sommes tous derrière toi pour t’encourager
    car tu apportes du bonheur a tous les « fan » de MotoGP
    un grand merci a toi
    sans oublier toute l’équipe Tech 3

  6. losciuto a dit...

    que dire si ce n’ai un grand bravo et merci encore plus grand cela promet pour la suite on vie un rêve évailler on est tous avec toi

  7. Tonin a dit...

    Salut et bravo Johann.
    Good job avec Tech3. Ne change rien à ta manière de faire, c’est la bonne!
    On s’enflamme pas et on croit au prochain back flip.
    RDV au Qatar.

  8. vespaman 57 a dit...

    bravo JZ5
    c bon signe
    encouragent pour la nouvelle saison
    ca fait plaisir de voir de tels résultats aux essais c confiant pour la suite
    super boulot avec Tech 3
    vivement que ca reprenne
    supporter heureux !!!!!!!!gazzzzz

  9. Hubert a dit...

    Bravo Johann tout simplement, Merci de nous avoir fait passer un bon dimanche. Dés le réveil en te voyant tout en haut de la feuille des temps, et pour une belle montée en puissance lors de ces trois jours :) , de quoi attendre avec impatience le 1er GP

  10. Titi 38C a dit...

    Merci Johann très bon week-end tu fais les choses dans l ordre méthodiquement et cela a bien fonctionné comme il se dit rien ne ser de courir il faut partir à point merci à toi et ton équipe pour cette excellent travail à dans quinze jours bon repos

  11. INGRAND ERIC a dit...

    bravo Yohan, comme d’habitude ton travail et ton talent sont récompensés et cela nous promet une grande saison 2018! Vivement le Quatar… Amicalement

  12. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    J’espère que le voyage retour s’est bien passé. Beau cadeau pour l’anniversaire de Guy Coulon.
    Avec ton nouveau coéquipier vous avez assez peu tourné dans l’ensemble mais c’étaient de bons tours. Comment ça? Non! je n’ai pas dit que vous avez joué un bon tour aux officiels.
    Les tests, c’est un peu comme l’échauffement, ça compte pour du beurre. Alors espérons qu’ils soient prémonitoires et que ta saison démarre au Qatar comme elle s’est finie à Valence. Un petit podium avec Pedrosa mais en échangeant vos places.
    Et puis le principal, même si on n’a pas droit au back-flip, c’est que marques de gros points à chaque GP, sans tomber ni te blesser. On s’en remettra des victoires, on veut juste te voir Champion du Monde.
    Bon repos et bonne chance pour la suite.
    Dominique.

  13. Dominique a dit...

    que TU marques de gros points.

    P.S. Faudrait pouvoir corriger un post existant sans en ouvrir un autre.

  14. Eric Hédoux Quéau a dit...

    Mais elles sont où… Mais elles sont où… les Yamaha officiels…
    Comme toujours Johann annonce ce qu’il va faire et il le fait…
    Bravo

  15. gilou a dit...

    Super Johann et bravo à toute l’équipe.Déjà devant les pilotes officiels.

  16. Malot a dit...

    J’ai le sentiment, après ces derniers essais, qu’on attaque la saison 2018 là où on a laissée la saison 2017 à Valence: premier Pédrosa sur le fil juste devant Zarco! Et les Yamaha officielles à la rue…Visiblement, la M1 2017 a quelque chose qui cloche. Mais la M1 2018? À moins que cela provienne des équipes. Il faut dire que Guy est un sorcier de la mécanique depuis toujours et Johann un grand bosseur et fin pilote. Attendons les essais au Qatar pour se faire une idée plus précise mais une certaine hiérarchie semble se dessiner: les Honda en forme, les Ducati irrégulières, les Suzuki dans le renouveau (avec Rins) et les Yamaha dans le doute (sauf Tech3). Pour KTM et Aprilia, ce sera difficile.
    Vivement que les GP reprennent.

  17. Matra a dit...

    Il solo e unico che sarà capace di contrastare Marquez …. Forza Johann!

  18. jpsv6 a dit...

    Cette année tu vas scorer,tous avec toi
    Vivement Losail
    ALLEZ JO et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  19. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Superbe test avec cette dernière journée en haut de la feuille des temps. Tu l’as fait ce 29! 1er Yamaha ! Tu as encore marqué des points pour ton avenir, ce début de saison va être important pour toi.
    Continue ce bon travail en analysant les datas de Lorenzo surtout que le nouveau carénage est revenu proche des pelles avant de 2016.
    Bravo à toute l’équipe Tech 3 et à toi qui avaient su progresser de jour en jour en affinant les réglages.
    Repose toi bien pour continuer ce bon travail au Qatar. On est tous derrière toi!
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  20. Bern07 a dit...

    Je n’ai plus aucun doute!
    « tu es le seul à pouvoir battre Marques
    c pas moi qui le dit!
    Avec l’humilité que tu as et  » ta classe  »
    Tu seras Champion du monde JOHANN

  21. DOM a dit...

    Bonjour Champion
    Battu sur le fil par Pedrosa qui est allé cherché la roue de Rossi en l’attendant au 76eme tour, pour faire son chrono au 77eme, malin le Dani avec son expérience…
    Conclusion, c’est grâce à l’aspiration d’une Yamaha, qu’Honda fait le meilleur temps devant une Yamaha…
    Johann au Qatar c’est sur le podium que l’on t’attend, profites du déverminage des protos en début de saison pour t’imposer et continues à nous régaler.
    Bien à toi

  22. Denis 5 a dit...

    Bonjour Johann,
    Elle côte combien à l’argus ta 2016, je peux te faire une offre ?
    Fais gaffe quand même aux 2 lascars avec leur bécane d’usine !
    T’en impose mon gars, bravo !

  23. philippe pif 34 a dit...

    salut johann salut a tech 3 salut a tous bonne analyse en tout pointsssss johann .le meilleur et a venir bon courage un zarcophilllll .pif

  24. anita stupar a dit...

    Hello,

    bravo, we will continue to watch and support you, from Belgrade.It’s important to find a balance at any time – after that it’s all easy.

    BR

  25. Thierry a dit...

    Bonjour Johann,
    Impressionnant!!!!
    Que tous ces efforts te soit profitable!!
    Reste toi même. ;-)
    Bon courage

  26. FACCHETTI a dit...

    Bravo ,continu a mettre la pige au usine c’est que du plaisir et bravo à toute l’équipe.

    Bon courage pour la suite.
    Manu

  27. Julien a dit...

    Bravo Johann,

    montre leurs qui est le plus fort.
    Garde confiance en toi, ne lâche rien.

    Courage!

  28. larible a dit...

    Encore de très bons tests de bonne augure pour le coup d envoi de la nouvelle saison a venir 、攻撃 Johann

  29. Hubert a dit...

    Tech3 quitte Yamaha !
    Quelle moto d’usine pour Johann en 2019?
    J’hésite 1: Suzuki 2: KTM 3: Ducati
    Une chose est sure, Bravo La France des PME, Bravo à toute cette équipe ou le Team manager le pilote le chef mécanicien, la belle de la com, et tout le staff ne font qu’un !
    Faites nous vibrer :)

  30. Denis 5 a dit...

    Tech3 quitte Yamaha (suite)

    Johann en orange pourquoi pas, le noir se marie joliment avec l’orange, même si j’ai tjrs en travers de la gorge la mise à pied par KTM d’Arnaud VINCENT en 2003/2004.
    En revanche, le RED BULL et MONSTER ENERGIE ça va pas le faire …
    Et pourquoi pas un duo VINALES/JOHANN …
    Dans tous les cas tu la tiens ta bécane d’usine, tu l’as bien méritée !

  31. Vincent a dit...

    Qu’est-ce que je languis le Qatar ! C’est super le boulot que vous faites tous ensemble toi, laurent et Tech 3.

    Vous allez certainement jouer les troubles fêtes auprès des officiels cette année et vu ta régularité, les premiers chronos et ta progression constante depuis le début de saison 2017/2018 je crois dur comme fer qu’il n’y a qu’un seul objectif à viser pour cette année car il est à mon avis atteignable : la victoire !

    Vivement le Qatar… et gaaaaz !!! :)

    Vincent

  32. BORIS a dit...

    Bravo à toi Johann et a toute l’équipe Tech3.
    Je vous souhaite des test au quatar aussi bon et une saison performante.

  33. Bern07 a dit...

    1er jour d’essai à Doha
    C’est très bien parti
    Johann sera sur le podium !

  34. Claude a dit...

    Salut zarco la France en attente Depuis longtemps ça fait du bien , change rien

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux