16

Commentaires :

30 janvier 2018

TEST SEPANG/J3

Johann Zarco conclue ses tests au 10e rang 

600

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a conclu les premiers tests 2018 au 10e rang de la hiérarchie. A l’occasion de la dernière journée de Sepang, le pilote ZF Grand Prix School a pu faire un comparatif avec la Yamaha M1 version 2016 équipée d’un carénage disposant d’un aéro différent. Crédité du 9e temps à 681/1000e de seconde du meilleur temps de Jorge Lorenzo, JZ05 ne concède que 62/1000e à Valentino Rossi.

2018_MotoGP_Test__Sepang_classification_3 copier

2018_MotoGP_Test__Sepang_combined_3 copier

 

(photos www.johannzarco.com)

16 réponses à “TEST SEPANG/J3”

  1. Raphaël a dit...

    une reprise positive, good job

  2. bruno a dit...

    yohann il n y a que les imbéciles qui ne change pas d avis ;pendant les 2 jours du as fait des belles choses tu n a pas chuté,tu reprends la version 2016 avec évolution aérodynamique et tu finis bien donc cela va le faire

  3. Denis 5 a dit...

    Bonjour Yohan,
    9ème ! avec « une 2016″ devant des machines d’usine, dommage « Mr YAMAHA » vous êtes entrain de perdre une pépite…

  4. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Trois bonnes journées d’essais toujours en amélioration chaque jour pou finir proche des meilleurs. Fait le bon choix pour le cadre 2016 2017 toi seul peux le faire. Le 2017 a gagné avec Vinales et Rossi l’année dernière mais la moto 2016 a fait de belles démonstrations pour mémoire la dernière de Lorenzo avec Yamaha à Valençia époustouflant lui même et la moto. J’ai crû lire que tu as ou allais avoir le moteur 2018. Vrai ou faux ce serai un plus! Tiens nous au courant.
    Nous te souhaitons le meilleur pour les tests de « Taihiland ».
    Amitiés à tous !

    Freddy et les fans Gp Calais

  5. vespaman 57 a dit...

    bonne reprise
    ta pas perdu la main
    vivement la rentrée

  6. Hubert a dit...

    Bravo Johann, ton talent s’exprime pleinement!
    Pour Yamaha… on se répète, mais vu ces essais, vu l’année de développement perdue avec le modèle 2017. Honda et Ducati qui semblent pas mal et Suzuki pas loin. Une troisième moto d’usine pour toi, ce n’est même plus du bon sens paysan….!
    農夫のいい感覚 je l’ai mis en japonais, si Mr Yamaha passe par la :)

  7. LAURENT a dit...

    Bravo Johann,

    Encore des essais exécutés avec intelligence me semble t’il !! Toutefois il convient d’attendre les prochains essais, ou il est certain que d’autres paramètres et informations importantes permettrons sans doute à Johann de mieux définir le châssis qui lui conviendrait ?

    Mais une fois encore ! Je suis convaincu que tout le travail que te fourni paiera !! Comme les autres commentateurs j’espère que Yamaha comprendra qu’il serait stupide de leur part de ne pas au moins te fournir le moteur 2018. Reste prudent avant le début de saison !!!

  8. OLIVIER LARCHER a dit...

    Bonjour.
    Bravo à toute l’équipe pour ces 3 journées de tests. J’espère que cette année 2018 sera encore plus belle que 2017. Merci pour ce beau spectacle. Fan de moto et de motogp,sbk… je souhaite que de plus en plus de français (avec les médias, sponsors…)regardent ce Sport de haut niveau avec un peu plus d’intérêt surtout lorsque la France a de très bons pilotes comme Johann… Bonne année de compétition et merci de nous faire rêver…
    Olivierjura39

  9. Didier Heurt a dit...

    Le travail est fait, good job Johan !

  10. Herve de Tarascon a dit...

    Heureux que la saison reprenne après toutes les émotions que tu nous a procurées l’an passé il était temps que l’on se régale à nouveau. Dommage que personne ne retransmettre ces premiers essaies. Heureusement qu’il y a le net. Je ne suis pas étonné que très peu de chose ne filtre de la part des équipes. Merci des infos que toi seul fait passer, ça change de la langue de bois des protagonistes du plateau. Ça commence à se remarquer et ca aussi c’est bon pour toi. Une nouvelle base de moto apres juste une saison en motogp c’est à n’en pas douter très compliqué. Alors nouveau moteur ancien châssis (ou non), nouvel aéro , etc bonjour pour accorder tout ca. Ton calme et ton application ne manqueront pas de continuer à en déstabiliser plus d’un. Sur que la demi seconde que tu cherches tu va la trouver et les « collègues de chez Yam » auront autre chose à invoquer qu’un châssis pourri. Continues à te faire plaisir et pour nous ça ira .

  11. patrick xjr a dit...

    un bon travaille impose du serieux et Johann a cette qualité d un champion

  12. Malot a dit...

    Bonjour à tous les fans qui font régulièrement des commentaires ici.
    Bonjour à toi Johann (et aussi à toute l’équipe Tech3).
    Enfin la reprise! Beaucoup de travail en perspective avant le premier GP.
    Rester concentré sur soi-même et les résultats suivront. Début du verdict seulement le 18 mars…

  13. Chatel a dit...

    tous ces commentaires de pros m’impressionnent
    moi je suis émerveillé par les résultats de Johann pour sa première année en GP lorsque j’ai parlé de lui en début d’année 2017 on me prenait pour un illuminé en milieu d’année on m’ appelait pour me parler de ses courses
    alors je dis bravo à notre champion

  14. Serge a dit...

    Bravo Johann

  15. roland a dit...

    Salut à tous,fan de moto GP je tiens à dire un très grand merci à Hervé Poncharal et à son équipe Tech3 d’avoir recruté Johann.La saison 2017 a été parmis les plus belles et les plus disputée de ces dernières années (l’Australie sera le GP le plus marquant de la saison passée).Merci à toi Johann pour tout ce que tu apportes à la moto GP,continues à nous émerveiller comme tu l’as fait.Un petit mot pour Jonas Folger: »je lui souhaite de se remettre au mieux coté santé ».Un grand merci aussi pour la sagesse dont tu as fait preuve en écoutant Laurent Fellon ce qui t’as amené dans une très bonne équipe.A 50 ans je suis comme un gamin qui attend le 1er GP de la saison 2018.Continues à prendre du plaisir et à nous faire vibrer en 2018.

  16. denis a dit...

    Super essai notre Johann national, merci a toi et ton équipe.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux