35

Commentaires :

15 novembre 2017

VALENCE TEST/J2

Johann Zarco confirme ses bonnes sensations 

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a conclu la seconde et dernière journée de test organisée à Valence dans la foulée du dernier Grand Prix de la saison avec le troisième meilleur chrono derrière les deux Honda de Marc Marquez et Dani Pedrosa.

600

Avec soixante-cinq tours bouclés, le pilote ZF Grand Prix n’a concédé que trois millièmes de seconde à Pedrosa. Avec un tour en 1’30.439, Johann n’a pas amélioré son chrono de la veille mais a enchaîné de nombreux tours sur un très rythme en pneus usés en poursuivant la découverte du châssis 2017 confié par Yamaha au team Tech3.

Johann Zarco - 3e en 1’30.439

« Je suis un petit peu déçu de ne pas avoir pu descendre en 1’29 comme j’envisageais de le faire hier soir, mais d’un autre côté on s’est concentré aujourd’hui sur le rythme de course en pneus usés. J’ai fait beaucoup de tours et j’étais un peu fatigué sur la fin. J’ai également été victime d’une petite chute, ce qui m’embête un peu… Mais globalement ces deux journées auront été très positives. J’ai confirmé aujourd’hui que le châssis 2017 permettait d’être plus à l’aise au freinage et en entrée de virage, et surtout il nous reste une grosse marge de progression pour l’exploiter à son maximum. Nous étions au bout de ce que nous pouvions espérer avec le 2016 alors que là je sens qu’on peut faire beaucoup mieux. Je vais maintenant souffler avant de repartir en Malaisie pour la dernière séance d’essais de l’année. Rouler à Sepang sur un circuit très différent avec ce nouveau châssis sera très intéressant. »

Classement Jour 2 – MotoGP

Analyse Jour 2 – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

35 réponses à “VALENCE TEST/J2”

  1. Bern07 a dit...

    You are the Best

  2. Raphaël a dit...

    recovery time!! :0)

  3. vespaman 57 a dit...

    encore bravo johann
    encore devant des teams usine
    tu confirme ton talent et ta belle saison
    vivement 2018 et Banzaiiiiiii

  4. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    Une fin de saison très satisfaisante qui va te donner droit à un bon repos… entre les entrainements et les obligations marketing.
    Profites en bien car le Qatar va arriver très vite. Il va falloir confirmer tes bons résultats. Ce ne sera pas facile car tu seras attendu après ceux que tu as produit cette année. Tu n’auras pas la meilleure moto, le HRC a fait 1 et 2 avec une moto en plein déverminage… elle a plus de potentiel que ta M1 2017. Encore une fois il te faudra à toi et à Tech3 vous cracher dans les mains pour prouver votre vraie valeur. Si seulement Yamaha voulait bien te fournir les derniers développements…
    Cependant tes fans te font confiance, tu es bourré de talent et limer du bitume ne te fais pas peur.
    Bons essais à Sepang pour tester et évaluer le matériel de l’année prochaine.
    à bientôt CHAMPION!

  5. Gerard a dit...

    Bonjour Johann
    bravo pour ta premiere saison en motogp.Tu as fait la pige aux ancien de la motogp .J’espere que ta moto 2018 sera a la hauteur de ton talent . tu vois j’ai 66 ans et je suis admiratif de ton talent continue comme ça encore BRAVO et bonne saison 2018 et pourquoi pas champion du monde .
    GERARD

  6. Mermoz l'ange a dit...

    Bravo champion fais nous rêver encore en 2018 plein de bonnes choses à toi et tes proches gros bisous d’une grand-mère fan

  7. LAURENT a dit...

    Bonjour Johann,

    Encore de très bons essais, tes analyses sembles une foi de plus pertinentes, toutefois il faut rester mesuré et attendre je pense les prochains essais pour vérifier le potentiel du châssis 2017.

    Mais bien entendu, tu n’as pas besoin de mes conseils pour y parvenir !! Simplement il serait dommage que ta saison 2018 ne soie pas à la hauteur de ton talent du fait d’une moto plus compliquée à régler.

    Mais tu as l’assurance de mon indéfectible soutien !!! à bientôt.

  8. Malot a dit...

    Plein d’espoir après ces deux jours de test.
    L’hiver sera long.
    Encore félicitations pour cette saison fantastique et inoubliable.
    Quelle moto auras-tu en 2018? Tout le monde souhaite un milésime 2018 à armes égales donc avec le team d’usine comme le fait déjà Honda et Ducati et comme l’annonce également certaines autres équipes d’usine.
    Nous aimerions bien connaître les résultats des essais privés à venir de Sépang ainsi que les intentions de Yamaha sur ton sujet…

  9. David a dit...

    Très beau spectacle hier encore. Tu prouves toujours que tu fais parti des meilleurs ! !

  10. Jean-Pierre56 a dit...

    Bonjour JOHANN,
    Encore bravo à toi et merci pour tout le bonheur que tu nous a donné cette saison, J’espère pour toi que YAMAHA va enfin comprendre à l’instar de HONDA et DUCATI, de te fournir la même moto que les deux pilotes usine.Je ne dit pas vivement 2018 car la vie passe tellement vite comme cela. Bon essais à Sépang et repose toi bien.

  11. stipa a dit...

    bonjour johann félicitations j’ai vu, nickel, top pilote avec super maitrise bientot ils pourront plus suivre bon courage pour l’avenir jp

  12. Denis 5 a dit...

    Bonnes vacances si tu peux !
    Parce que 2018 va être une année de confirmation et surtout il va te falloir décider pour 2019 (à moins que ton choix soit déjà fait).
    Merci champion !

  13. ganier a dit...

    Bonjour johann
    Je te suis depuis plusieurs saisons de
    moto 2
    Convaincu que tu es dans les meilleurs !
    Mon époque est celle de Sarron
    Cette année j’ai retrouvé mes 20 ans
    Merci pour cette saison pleine de rebondissement
    Vivement l’année prochaine
    PS LE MONDE DE LA MOTO N’ATTENDAIS QUE TOI

  14. Solex a dit...

    C’est beau, solide,dans la continuité .
    Peu importe les polémiques sur la Yam 2017.
    Cette moto a gagné: tu as des choix de pneus et de réglages différents.
    Ton pilotage est différent de ceux des deux officiels et vous êtes une sacrée bonne équipe !
    Alors 2018 se jouera devant, pour des victoires: et pourquoi pas champion du monde avec une moto satellite

  15. philippe pif 34 a dit...

    salut a tout tech3 du bon boulot pour c essaie bravo johann,quand ont vois ce que l on vois et entant ce que l ont entant ont a bien raison de penser ce que l on pense.moi je pense yamama usine pour 2018,comment je l et dit ,nooon t sur bon bon je le dit quand meme c dit,si johann tourne aussi bien quand il pleut c qu il a un nouveaux sponsor comme baz wouaiiii c jesus wouaiiii jte le dit ,et un autre pour reste sur sont rail wouiiii jte l dit emile dans le mille la cheneuchefeu en francais sncf wouai wouai ,bon ont a dit une usine pour 2018 je me perd , a oui c vrais c dit za fait rien j ai le droit de me redire vu mon age ,hein que quelle dit la mamaya hein une usine wouiiiii et 4 usines pour tech3 allez 4 pour la 3,a plus et courage et perseverence apporte que du bon ,c dit .slt pifphilippe

  16. philippe pif 34 a dit...

    gp de valence,les pilotes usines se sont mis a la biere c pour cela q ils ont f des bourdes en course forcement c la faute a notre johann qui leur a mis la pression.pif

  17. Herve de Tarascon a dit...

    Salut Johann et bon repos ( relatif vu ta condition physique tu vas te bouger c’est évident ) ca va reposer la tete…La balle est dans le camp Yam et il serait suicidaire pour eux de ne pas profiter de ton niveau de performance. Sur que l’année prochaine va y avoir des départs en retraite et si c’est pas chez Yam, ca sera chez la concurrence. Continues juste à augmenter ta cote. Et encore merci pour cette fabuleuse saison….PS j’espère qu’on aura l’occasion de te voir sur Avignon.

  18. Bruno a dit...

    Bonjour Johann,
    Je vous suis depuis vos début en GP les années 125 2temps et franchement je ne suis vraiment pas étonné par la place que vous occupé aujourd’hui en motoGP vous voir progresser d’année en année ma procuré beaucoup de joie et de bonheur plein d’émotion positives quant on allie la pation l’intelligence et le talent en motogp ça donne Johann Zarco, j’ai eu la chance de voire rouler des Christian Sarron,Patrick Pons, Michel Rougerie, Christian Léon et bien d’autres légendes du continental Circus, aujourd’hui vous etes une grande fierté pour nous pationné de votre sport en France celui qu’on attendait Merci et bravo pour votre saison 2018 sera encore meilleuret merci pour nos jeunes avec votre école

  19. Dany 57 a dit...

    Repos bien mérité après ces deux intenses jours de test, et cette superbe saison! Merci pour la relève avec ton école. Passes de bonnes fêtes de fin d’année, et que le Père Noel t’apportes une moto 100% USINE!!!! Appel de phare! Dany 57

  20. Donald a dit...

    Salut Johann… Est-ce que tu lis les commentaires ?? Ca serait sympas une page où tu répondrais aux questions…
    Grosse déception ce WE de voir l’ITW de Randy tronqué par eurosport. Soit-disant Eurosport envisage d’en diffuser plus… on aurait voulu t’entendre davantage.
    Par exemple : le choix des pneus plus tendres. Est-ce vraiment viable pour être en situation de gagner les GP chaque WE ? Ta performance serait encore plus impressionnante si tu te battais avec les mêmes balles que les cadors. ( OK : facile a dire dans son canapé, je suis d’accord…)

    Les gens ne sont pas étonné de ton talent, par contre ton feedback des essais de cette semaine de la GP17 ont dû surprendre…. pas de critique, que du positif. mardi et mercredi soir ? espérons que ca sera toujours le cas sur un circuit plus rapide. A moins que tu aies gardé les points négatifs pour Yam. et Tech3. ? On a vu aussi Vinales être champion du monde des essais l’an dernier, et puis connaitre des difficultés plus tard. (oui je sais, je suis encore dans mon canapé à critiquer).

    En tout cas merci pour l’intérêt que tu as apporté à la saison qui vient de se terminer. On attend de voir ce que tu auras comme matériel la saison prochaine et comment tu performeras avec. Bravo et bonnes vacances.

    PS : Tu as bien failli faire pleurer H.Poncharal en conf de presse Dimanche !!!

  21. philippe pif 34 a dit...

    bijour bijour johann bonne vacancessss a tous.haaaa tention ducati usine a demander zau pape et c fideles de faire des prieres appuyer ye ye pour pouvoir contrer johann en 2018 .moto usine pour tech 3 mais a wouai c deja dit a bon.ben c dit repos merite a tous.et pour les usines en 2018 la pression avec ou sans mousse.pif

  22. philippe pif 34 a dit...

    ribijour,meme les namericainsssss si mettes yes yes,dans leurs burnnnnns sont tous vetue de noiravec une grande cape,f ont tous des zzzzzzzzzzz qui veut dire zarco comme quoi tout change,l info ne dit pas si ils le font en harleyouya waat en z,yes yes.a plus pif,he he ,moto usine 2018 j en ai parler, je sais plus,a plus les zarcophil.c dit.pif

  23. philippe pif 34 a dit...

    new ,un nouveaux vaccin contre la zarcophilie qui empeche certains pilotes usines de dormir.wouaiiiiii

  24. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Superbe essais au test de Valençia encore une fois devant les officiels yam. Je reste persuadé et douteux concernant sensibilité de Rossi et Vinales pour bien régler une moto. Je suis persuadé que c’est Lorenzo qui amenait les bons réglages de la 2016.
    Petite anecdote:
    Durant mes 3 jours de présence sur le circuit j’étais capable les yeux fermés ou dos à la piste de reconnaître le passage au bruit de ta moto.
    Surprise le dimanche matin au warm up les 4 Yamahas avec le même bruit, maintenant impossible de faire la différence avec Johann, je me suis dis, ils ont piqué certains réglages à Johann, c’est de bonne guerre vu qu c’est Yamaha, (de plus le soir j’apprenais qu’ils avaient utilisé des cadres 2016)
    5 minutes avant la fin du warm up Rossi était revenu à ses réglages de la veille (au bruit) j’avais la preuve qu’il n’est pas à l’aise avec les réglages de Johann.
    La 2017 va, tu saura par ton travail et celui de ton équipe la mettre au point, comme tu le dis si bien une moto qui a gagné 3 ou 4 GP à eux deux ne peut pas être mauvaise.
    Vraiment dommage que Yamaha ne t’inclue pas au maximum pour le développement de la 2018 à ma connaissance et surtout te fournir une 2018.
    Amitiés à tous.
    Freddy et les fans Gp Calais

  25. philippe pif 34 a dit...

    moshimoshi,discutions avec les boeufs de kobe,miam miam,il parait que johann et son team n auront pas de moto usine les kobetin,mais non sont pas bete,les boeuf de le dire haut et fort en coeurs,meuhhhhhhhhhh non meuhhhhhhhhh non.sayonara pif.

  26. ERIC DE THAILAND a dit...

    Quoi dire de plus , sinon congratulations .tres belle saison .reste toi meme ,sans la grosse tete ,pour avoir des fans du monde entier .que de belles bastons un vrai régale meme les speakers Anglais ils etaient fous en parlant de toi sur Fox Chanel sport .full power sans chute en course …surtout .

  27. roland a dit...

    effectivement quoi dire de plus fais nous rever

  28. vincent a dit...

    saluts Johann
    Je voulais juste te félicite pour cette saison magnifique.
    Quand j’ai vu la première course au Qatar je me suis dis merde pour la chute et ouah pour le début de course.
    je me suis dis enfin un français qui pourras faire des résulta en moto gp.
    Je te souhaite encore de belle courses et le titre suprême.
    fais nous rêve et amuse toi bien sur les pistes.

  29. Daniel 34 a dit...

    Encore bravo pour cette super saison. On attend avec impatience de pouvoir porter les couleurs du numéro 5. Amitié. Daniel.

  30. Marco47 a dit...

    Johann champion du monde motoGP sur KTM en 2020 !

  31. philippe pif 34 a dit...

    hips hips glou glou ,zarco president glou ,hips wouia hips wouaiiiii president uuuusine 2018 wouai usineeee .c dit alut a touchesss pif wouaiii

  32. lio a dit...

    bonsoir johan

    super saison ! j ai decouvert
    la moto gp au mans
    vous etes tous des malades
    de la moto 1 a la motogp
    quel spectacle!
    je serai present en 2018
    pour la zarcomania
    en te souhaitant 1 voir plusieur titres en gp
    bonne continuation

  33. pascal a dit...

    Salut Yohan
    Décidément tu es toujours aussi bon et rapide quelque soit la moto …et si tu obtenais comme le demande Mavrick ; une 2018 !!!!
    J’espère tu voir en bonne condition pour Sepang , je te suis avec grand intérêt , bonne continuation et bon top 5 pour tes essais
    Pascal

  34. David a dit...

    Hello

    Pouvez-me dire où je peux trouver des goodies à l’effigie de Johann ?

    Merci

  35. philippe pif 34 a dit...

    bijoursss ,bijoursss ,pas usssss inesss 2018,grosses tres grossesss zerrorrrr ,yaaa mama,avec ktochhhh en 2019cela va le faire avec la meme structure poncharaleuuuse bravosss os,noilleuxxx joellllle a touchessss pif ,snifffff pour meule 2018 paaaaaaaaaas usine snifff snifffff

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux