12

Commentaires :

14 novembre 2017

TEST VALENCE/J1

Johann Zarco attaque 2018 la poignée dans le coin 

Une saison s’achève, une autre commence. Deux jours après la clôture du championnat, les pilotes MotoGP ont aujourd’hui retrouvé le chemin du circuit Ricardo Tormo à Valence pour commencer à préparer 2018.

600

Invité à essayer à un châssis 2017, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a lancé du bon pied son inter-saison. Le pilote ZF Grand Prix a en effet décroché le deuxième meilleur chrono de la première des deux journées de tests organisées cette semaine en Espagne.

48h après s’être vu remettre le MotoGP Buzz Social Media Award et ses récompenses pour ses titres de meilleur Rookie et de meilleur pilote Team Independant lors de la FIM MotoGP Awards dimanche soir à ValenceJohann Zarco a retrouvé ce matin le guidon de sa M1 Tech3 dans les deux configurations : 2016 et 2017. Le pilote ZF Grand Prix School a largement animé la première journée des premiers tests hivernaux de la saison 2018 en signant le 2e meilleur temps en 1’30.389 à seulement 200/1000e de seconde de Maverick Viñales. Le Français s’est même offert un long moment aux commandes de la séance avant que l’Espagnol s’en mêle. Le pilote Shark a décroché son meilleur chrono au 44e des 53 tours effectués aujourd’hui.

La 2e journée débutera ce mercredi à partir de 10h.

Johann Zarco – 2e en 1’30”389

« On a commencé la journée avec notre moto 2016 pour se remettre en jambes avant de passer sur le châssis 2017. Je suis content car je me suis tout de suite senti bien, avec un très bon feeling au freinage. La moto est plus facile à placer dans le virage et elle est surtout moins fatigante à pilote. Je pense que ça peut être très important en course quand on est en bagarre. J’ai roulé sur un bon rythme en pneus usés, avec une belle série en 1’30”, mais je n’ai pas réussi à faire beaucoup mieux quand on a passé des pneus neufs. J’ai tout de même tourné à un dixième de mon chrono de la qualification en forçant beaucoup moins. C’est encourageant pour la saison prochaine car je pense que nous aurons une moto pour jouer devant. »

Classement Jour 1 – MotoGP

Analyse Jour 1 – MotoGP

(photos Tech3, MotoGP.com et Motul)

 

 

 

12 réponses à “TEST VALENCE/J1”

  1. Dominique a dit...

    Salut Johann,
    Bravo à toi pour les temps effectués ce premier jour de tests sur la 2016 ainsi que sur la 2017.
    Attention cependant à ne pas s’enflammer avec ce châssis 2017 que tu découvres sur une piste bien gommée, à fort grip et sur le sec. On a vu les « factory » très à l’aise en début de saison, gagner des courses et puis être nulle part dés que le grip se dégradait sur du wet ou bien sous forte chaleur… Donc méfiance!
    Tu es un vrai champion, plus personne n’en doute; Mais un champion sur un brêlon, il a beau déployer tout son talent (tu en as beaucoup), ça ne fait pas gagner des courses et ça ternit vite une réputation.
    Bon essais à toi pour mercredi et bon choix pour 2018.
    à bientôt Champion.

  2. gil a dit...

    Bravo champion, tu continue sur ta lancée. Espéront que tu est du bon matos pour la prochaine saison.

  3. Raphaël a dit...

    du bon boulot encore :0)

  4. bernard TRIAIRE a dit...

    super jojo tes essaies test de valencia sont prometteur mais attention avec cette m1 2017 vale et maverick se sont cassé les dents en cours de saison perdu dans les réglages ; toi tu avais une machine config 2016 et bien mieux Durant cette saison 2017.
    on sera avec toi sur les circuits en 2018 .
    juste une question ou est ton fan club pour m’inscrire je trouve des sites mais pas le fan club jojo? merci pour cette belle saison.

  5. philippe pif 34 a dit...

    zarcosaure a encore frapper,cela va faire encore des mauvais commentaires de certains pilotes,et journalistes. le travail constant et l intelligence apporte toujours plus pour toute une structure,d autres ce contente de la jalousie ,jamais entendu de mauvaises paroles de jalousie venant de johannn , il travaille,analyse il a la tete ou il faut sur c epaules,he paule.donc respect messieurs,si si ben oui .ben quoi,si jmeuhhh trompe faut me le dire .bravossss pour c testes johann. les zarcophiles,tous avec. ben gggggg droit non ,si si 2018 c proche mister yamaha ha un moteur un moteur ,nous ont a johann comme moteurrrrr ,a plus pif.
    ,

  6. Rémi a dit...

    Bravo Johann,

    Content que tu te sentes bien sur le chassis 2017
    et tes propos sont rassurants. Avec Guy Coulon, vous trouverez sûrement de bonnes astuces pour rendre cette yam très opérationnelle pour la prochaine saison.
    On espérait te voir rouler sur un chassis 2018 comme les autres. Yam n’a rien compris ou ne veut
    pas faire d’ombre à Dieu et Maverick ?
    Après, je ne sais pas ce que vaut le modèle 2018
    et si yamaha a fait beaucoup de progrès. L’avenir
    nous le dira. En tout cas, tu nous régales toujours autant et vivement la saison prochaine !

    Bravo m’sieur Zarco.

  7. Bern07 a dit...

    Jour 2
    Johann est un grand monsieur

  8. philippe pif 34 a dit...

    sur la station iss sont passer zarconaute,si si,be ste l dit,sont tous sur la planete johann.ben zalors missieux l amaha fait iiiii quequeuuu chose .mercic pour lui pour eux merci.ils attendes dans la station iss .bon courage a tous. pif et si j en parle a brigitte pour quelle en parle a emmanu tu descend avec ta mob au gp de france ca ca le fait ,encorejamais vu pourtant c mieux que le foot avis perso .non non je bois pas ou alors si peut, si peut,comme disait colluche le pinard devrait etre obligatoire,et moi de rajoute comme la moto usine pour johann , yes c dit ,dans le meme team c dit,et yamahaaa de repondre ,avec les memes pilotes.ben z moi dire ,ben voila quelle et bonne la sagesse nippone heinnn.bon au travaille 2018 arrive ta ta ta suspense ta ta ta mouai ma tata n est pas la .pif zalut za tous.

  9. pablo a dit...

    Johann
    mucha suerte para el 2018, desde Argentina.

  10. LAURENT a dit...

    Bjr Johann,.
    Félicitations. Quelle sérénité, quelle classe.

  11. 650 XS a dit...

    Bjr Johann,.
    Quelle intelligence de course et de réflexion, chapeau l’artiste

  12. gire95 a dit...

    Bravo Johann,
    Quelle belle saison. J’ai suivi les tests de Valencia et je suis heureux de voir qu’avec la mouture 2017 tu es toujours aussi rapide.
    Cela augure de belles choses pour 2018.
    Merci pour tous ces beaux moments et ceux à venir offerts à tes supporters.
    Vivement mars 2018. Au plaisir de te revoir sur les podiums.
    Merci et encore bravo.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux