48

Commentaires :

12 novembre 2017

GP VALENCE/J3

Un podium pour parachever une fantastique première saison en MotoGP

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  a tenu en tête 25 tours sur les 30 avant de se faire dépasser par Dani Pedrosa dans le dernier tour. Le pilote ZF GrandPrix School termine à la 2e place à seulement 337/1000e de second de l’Espagnol. 5e au départ, Johann s’est rapidement débarrassé de Jorge Lorenzo et d’Andrea Iannone. Après 1 tour, il passe Pedrosa et remonte sur Marc Márquez pour le passer au 3e tour. Calé aux commandements, le Français va imprimer son rythme avant le retour de Marquez puis celui de Pedrosa. Encore en lice pour la victoire, Johann aura tout tenté pour l’emporter. 2e du GP de Valence, le pilote Shark s’offre une saison remarquable avec le titre de meilleur « Rookie » et celui de meilleur pilote « Team Indépendant ». Johann Zarco sera au guidon d’une M1 dès mardi à Valence pour deux jours de Tests MotoGP.

600

Cette saison, Johann Zarco aura bouclé 64 tours de course en tête. Le pilote ZF Grand Prix School est, derrière Marquez, le deuxième pilote à avoir bouclé le plus de kilomètres en première position.

A Valence, aujourd’hui, Johann a mené le dernier Grand Prix de la saison du quatrième à l’avant-dernier tour. C’est Dani Pedrosa qui l’a finalement privé d’une victoire qui lui semblait promise.

Deuxième sous le drapeau à damier, Johann enchaîne malgré tout à Valence son deuxième podium d’affilée, le troisième de sa première saison en MotoGP. Avec six premières lignes dont deux pole positions, neuf top cinq dont trois podiums, le double Campion du Monde Moto2 aura marqué de son empreinte la saison 2018. Meilleur débutant, meilleure pilote de team indépendant, le protégé de Laurent Fellon termine le championnat MotoGP en sixième position avec 174 points.

Dès mardi, Johann reprendra la piste avec le team Yamaha Tech3 pour entamer sa préparation à la saison 2018.

Johann Zarco – 2e à 0.337 – Chpt : 6e 174 pts

« Je suis content de ce nouveau podium, je ne crois pas qu’être déçu d’avoir perdu la première place dans le dernier tour serait une bonne analyse de la course. L’important c’est d’avoir pu me battre et croire à cette victoire de bout en bout de ce dernier Grand Prix. C’est mon deuxième podium de suite et nous confirmons ainsi nos performances de la tournée outre-mer. Pour en revenir à la course, je n’ai pas pris un très bon départ mais j’ai rapidement regagner les avant-postes. Je me sentais bien sur la moto, les pneus fonctionnaient parfaitement. Marquez était plus rapide que moi mais il m’a laissé passer. Il jouait le titre et je savais que cela pouvait être une chance pour moi. Quand il m’a redoublé à huit tours de l’arrivée il a failli tomber et il a dû sortir de la piste pour rester sur ses roues. Je me suis alors retrouvé avec Pedrosa. J’étais à la limite et j’ai malheureusement fait une petite erreur en rentrant dans le dernier tour, lorsqu’il m’a redoublé. J’ai perdu quelques mètres que je n’ai pas pu rattraper. J’étais mieux que lui sur les freins mais je n’étais plus en mesure de me porter à sa hauteur pour pouvoir attaquer. Finir cette première saison de MotoGP sur le podium en ayant montré que je pouvais prétendre à la victoire, c’est quelque chose de très positif. »

Classement Warm Up – MotoGP

Analyse Warm Up – MotoGP

Classement Course sur 30 tours – MotoGP

Analyse Course sur 30 tours – MotoGP

Lap Chart Course sur 30 tours – MotoGP

Championnat du Monde Final – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

48 réponses à “GP VALENCE/J3”

  1. Serge a dit...

    Formidable Johann, merci pour cette saison et on croise les doigts pour ta machine pour la saison prochaine. Usine 2018? Vivement notre prochain déplacement. Programme l’an prochain: Jerez, Le Mans et certainement San Marin.

  2. patrick 86 a dit...

    Magnifique course JOHANN.Cette 2ème place est tres belle.Nous te remeçions pour tout le plaisir que tu nous as donnés encore cette année.Bonne fin d’année a toi et a 2018 a la télé et au MANS(j’espere enfin une dédicace de toi).Encore bravo CHAMPION(5).

  3. bernard TRIAIRE a dit...

    merci jojo pour toutes ses émotions que tu nous a apporter durant cette saison 2017.
    rdv sur les circuits pour te supporter en 2018 .

  4. TOULLEC Philippe a dit...

    Bravo à toute l’équipe pour la saison et ce dernier grand prix qui nous a tenu en haleine de bout en bout!

    Comme beaucoup j’étais déçu pour Johann dont les pneus semblaient à bout, mais le podium était à ce prix si j’ai bien suivi. Il ne faut donc pas avoir de regrets et espérer avoir la dernière évolution pour 2018.

    Je le souhaite vivement pour Johann et TECH3, vous le méritez! Vous nous avez fait vibrer en 2017, faites nous écouter des Marseillaises en 2018! ;-)

    Un motard à fond derrière vous.

  5. jung a dit...

    Bravo pour toute cette saison et cette fin en fanfare. On y a cu jusqu’au bout pour cette dernière course mais on est pas déçu car on sait que le potentiel est là. Bonne inter-saison (on a hate d’être en 2018 !)

  6. James JULLIEN a dit...

    Bravo Johann
    Tu nous a fait rêver tout le long de ce championnat

  7. Raphaël a dit...

    quel festival encore!! meilleur tour en course, deuxième plus grand nombre de tour en tête sur la saison (derrière MM93), une course formidable pleine de confiance et de maîtrise. Vivement les essais de la semaine prochaine et la saison prochaine. Merci pour toute cette saison Johann.

  8. gil a dit...

    Merci à toi et l’équipe Tech3 pour cette superbe saison.

  9. Eric a dit...

    Bravo à notre formidable champion qui nous a fait vibrer toute la saison avec cette superbe équipe Tech 3! Vivement l’année prochaine….

  10. Malot a dit...

    Merci pour tout à toi et ton équipe. La barre est placée très haut pour la saison prochaine. J’espère que Yamaha ne va pas oublier que c’est grâce à ta deuxième place à Valence que cette marque est deuxième au classement des constructeurs. Réponse peut-être dès mardi. Attention toutefois, il ne faut pas oublier les tests effectués par Vinalès il y a un an et le résultat aujourd’hui, où il termine à plus de 30 secondes du vainqueur et de toi-même. En fait, il semblerait que tout repose maintenant dans les mains des dirigeants et ingénieurs Yamaha.
    Est-ce que Guy rempile ?

  11. Polo a dit...

    Trop fort Johann pour cette saison dantesque, on a hate de te voir en 2018 faire un saut périlleux arrière au Mans.

  12. Herve de Tarascon a dit...

    Bravo Johann, une moto factory et plus personne ne te reverra….dilem dans le paddock …..vivement la suite…

  13. Manu a dit...

    Bravo pour cette belle 6ème place Johan. J’ai enfin pu regardé tous les GP cette saison et voir ton immense potentiel. Ton pilotage est top, par contre les choix et les réglages feront la différence ou pas l’année prochaine. à+

  14. Bern07 a dit...

    Magnifique et sublime …
    Je voulais que tu gagnes mais pour moi c 1 victoire ! !!

  15. Eric et Edith a dit...

    Bravo Johann pour cette saison et ce dernier GP. On attend avec impatience la saison prochaine car on entendra la Marseillaise c’est sûr! Félicitations à toute l’équipe.
    Merci pour tous les moments extraordinaires, les suspens…

  16. gwen et céline a dit...

    felicitation johann pour toutes tes courses c’était un vrai régale de te regarder et de te voir te battre avec les meilleurs tu es un vrai champions régale nous encore encore et encore ….. gazzzzz

  17. Titi 38C a dit...

    Merci Johann pour cette magnifique course et cette magnifique saison et tu pourra remercier de ma part toute l équipe tech3 j espère que yamaha te donnera une moto d usine pour 2018 et que tu nous procurera autant de plaisir pour 2018 merci encore .

  18. sylvain a dit...

    Félicitations JOHANN
    cette saison 2017 est fabuleuse , dommage que cela soit déjà fini , vu ta forme actuelle, et les résultats de ces dernières courses…..
    décidément c’est passé trop vite…
    nous avons cru jusqu’au dernier tour a une première victoire en motogp , mais PEDROSA en a décidé autrement…
    Vivement l’année 2018 pour enfin entendre une marseillaise et te voir faire un backflip
    merci a toi pour le plaisir que tu nous apportes
    bravo a toute l’équipe TECH 3
    merci HERVE , LAURENT , GUY

  19. vespaman 57 a dit...

    merci champion
    tres belle saison pour toi et nous les spectateurs
    depuis le temps qu’on attend un francais en catégorie reine avec une bonne moto
    c chose faite et c pas fini
    bravo a Tech 3 et laurent
    vivement 2018
    ps on attend plus de marchandise pour supporters autocolants tee shirt veste et ta mascotte miniature ou peut’on se la procurer ?

  20. Brushman a dit...

    ‘soir,

    et bien bravo, je pensais que tous les pilotes se baladaient puisqu’il n’y avait pas de grands écarts, mais apparemment non…

    Quand je pense que Yamaha risque d’utiliser la version 2016 en 2018, ça va être rigolo si tu scores devant les officiels…Dans le cas contraire, Mr Poncharal et Monster vont faire la gueule si vous deviez prendre la version 2017.

    ce que tu as appris quelque soit la moto va te servir en 2018!

    bonne vacances!

    un Fan

  21. Bernard Lagueny a dit...

    Exceptionnelle première saison en moto GP.
    Après tes deux titres en moto 2 on espérait te voir bien figurer dans cette catégorie moto GP cette année, mais là nous sommes « sur le cul ».
    Un pilote français qui dès sa première année en moto GP est en capacité à rouler devant les tops pilotes de la catégorie reine, respect M. Zarco.

    Des pôles, des podiums ……. quelle saison de fou !!!!

    Vivement la prochaine….

    Bravo et Merci

  22. Jeancristo06 a dit...

    Bravo Zoockie (Zarco-Rookie)

    Enfin si on peux te présenter comme rookie. smile.Tu es venue comme un éléphant dans un jeu de quilles comme a ton premier grand prix cette année ou des pilotes se demandait qui tu étais quand tu les a déposés…

    Magnifique Saison courronée par un magnifique podium hier. « Qui vient à point à qui sait attendre ». Une experience de plus cette seconde place pour te prouver à toi méme un peu plus que il n’y a pas deux place pour deux soleil et bientot tu sera celui ci…

    Encore Bravo pour toi et Nous de nous faire vivre ta maestria à chaque GP.

    JC

  23. Mémél a dit...

    Que dire de plus merci a toi et toute l’équipe Tech 3 pour cette magnifique saison fait de bons tests sur cette nouvelle machine et démontre leurs que ce n’est pas du au hasard car maintenant tu fais parti des meilleurs pilotes de moto gp
    Forza Johann

  24. philippe pif 34 a dit...

    bravo a toi a ton team .te manque juste de la puissance pour la becane .grand merci a toi ,a vous tous du team a 2018 yes que du bon pour vous tous avec johannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  25. Legres a dit...

    Félicitations pour toutes ces années de course, et pour cette dernière saison extraordinaire ! Le back flip est proche… ça va être long, 4 mois sans motoGP.
    Encore merci, ainsi qu’à toute l’équipe Tech3.

  26. LAURENT a dit...

    Bravo et merci Johann pour cette magnifique saison. Je n’oublie pas non plus de féliciter Tech3 pour le superbe travail effectué. Je suis certain que pour les essais à venir tes observations seront judicieuses et précieuses pour Yamaha !!!

    Je te souhaite de pouvoir disposer du même matériel que les pilotes officiel Yamaha, car te le mérite amplement !!!

    Nous serons au Mans pour t’encourager !!!

  27. noel a dit...

    reunion avec le club se dimanche pour regarder le dernier gp
    nous avons tous vibrer en croisant les doigts mais dany a ete plus malin
    dommange c est parti remise
    sinon encore un grand merci a toi et a toute l equipe pour cette annee exceptionnel
    a mardi devant eurosport

  28. dog a dit...

    Salut
    a 58 ans je ne pensais plus voir un pilote Français briller autant !! et pourtant si !et je t en remercie bravo a toi
    fais nous encore plaisir et a l année prochaine
    Cordialement

  29. JOP a dit...

    Bravo à toi et à l’équipe Tech 3 pour cette super saison.

    Dommage que les médias ne remonte pas tes exploits

    Vivement 2018

    Cocorico

  30. Dany 57 a dit...

    Bravo pour cette 2ème place, et pour ta 6ème au classement final! Tu es devant un officiel, en l’occurrence Lorenzo! Chapeau! J’espère que l’on va t’inviter sur un journal télévisé du 13H; On a vu d’autres sportifs français y être pour de moins bons résultats que toi. Que justice soit faite! Impatient de te retrouver la saison prochaine! Appel de phare!! Dany 57

  31. pat57 a dit...

    Magnifique saison.
    Pas du tout surpris, car je te suis depuis plusieurs années.les premières places viendront sans aucun doute,l’année prochaine.
    Il faut juste avoir la machine et le pneu qui va bien.pour le talent rien à redire.
    Merci encore de nous avoir fait rêver.
    Bonne continuation pour les essais et à l’année prochaine.

  32. Lucky58 a dit...

    Bravo a toi Johann et a ton équipe pour cette saison 2017. Et surtout continues de progresser en 2018 pour tous les fans de MotoGp. Merci

  33. Pillon hugues a dit...

    Quelle saison!!! bravo pour ce magnifique parcours, les 2 titres de champion du monde moto2 ne sont pas là par hasard; j’ espère que Yamaha n’ oubliera pas le travail accompli et fournira à cette magnifique équipe Teck 3 une moto d’ usine…..performante.
    vivement 2018

  34. bruno a dit...

    juste fantastique ….le stress que tu nous a fait encore une fois et ceci durant toute la saison que du bonheur tous les motard sont en attente du backflip a chaque grand prix «  »ta signature….un grand merci a toute l équipe tech 3 …vous étiez les plus fort de toutes les yam 2016 les cadors étaient ridicules je penses que Yamaha a remis les pendules a l heure…merci YOHANN

  35. Sébastien a dit...

    J’aime beaucoup Pedrosa, mais là il fait ch…. :-) :-) :-)
    C’est magnifique ce que tu nous as fait en course, surtout sur les premiers tours. Du très grand pilotage. Merci pour les sensations procurées!!!

    A te suivre pour les tests.

    Bravo encore pour cette superbe première saison. Et que ça continue ainsi!!!! :-) :-) :-)

    Un supporter d’Albacete.

  36. Jo jo de chato a dit...

    Bravo Johann quelle fin de saison
    En 2018 yamaha aura tout intérêt à t’aider on croise les doigts
    Et merci encore

  37. Thierry a dit...

    Terrible fin de saison!!!
    Bravo Johann pour cette superbe saison.
    De bons essais mardi sur la M1, En espérant récupérer la 2018!! on croise les doigts!!!!
    Bravo à l’équipe TECH 3 d’avoir cru en toi!!
    Equipe française , pilote français, ça le fait tout de même!! ;-)
    A la saison prochaine!!!

  38. Lululebon a dit...

    De toute beauté cette fin de saison! Vivement 2018. Bravo à toi et à la team!

  39. Vincent a dit...

    Quelle superbe saison ! Ces derniers GP nous font maintenant languir d’arriver au début de saison prochaine car nous sommes tous convaincus que tu te battras aux avants-postes. :) A très bientôt, et merci pour ces moments. Vincent

  40. Kristell a dit...

    Ma toute première fois le GP au Mans cette année pour ma part. Depuis je suis une fervente supportrice de Johann Zarco qui me fait vibrer à chaque course. Quel pilote, bravo ! Vivement l’année prochaine.

  41. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    FE-LI-CI-TA-TIONS et BRA-VO!
    Voilà, on tourne la première belle page de ta vie en motoGP. Une magnifique saison de rookie avec un seul résultat blanc plus deux ou trois autres où tu aurais pu faire mieux et gagner une place. On ne s’inquiète pas pour ton avenir si tu continues à bosser comme tu le fais. Les patrons d’écuries t’ont dans la tête et pensent à toi.
    La deuxième page de ta vie en motoGP est vierge, on connait maintenant ta belle écriture, continues de nous raconter la belle histoire de Zarco le Champion du Monde aux multiples étoiles. ça sera un best-seller car chacun attend de se plonger dedans.
    à bientôt CHAMPION!

  42. phiilippe pif 34 a dit...

    a yamahaaaaaa de fortement prendre en compte johann pour 2018 . talent ,mental ,intelligence de course,information donner aux techniciens,travail constant pas facile,avec moto usine avec des chevaux hooooo que du beaux pour le team pour johhhann .merci encore pour c 2 titres en moto 2,pour 2017,merci a toute l equipe tech 3.bon nombre de motard motarde son avec vous tous, merci mr poncharal, mr fellllon,merci a toi johann,et courage rien n est gratuit,le tavail encore et encore, bonne chance a tous pour 2018,merci encore johann,le meilleur reste a venir. a tous merci les zarcoooophilllll

  43. eric genolet a dit...

    bravo bravo bravo quelle saison c est dingue il a enchante les gp ;vivement l annee prochaine
    merci johann

  44. Denis 5 a dit...

    Ca fait tellement longtemps que l’on attendait de telles résultats. De plus, je crois que l’on se rend pas compte de tes performances, sur le sec avec les cadors dans le rétro, chapeau !
    Merci pour toutes ses émotions !

  45. ppalo a dit...

    Un bémol à ce concert de louanges et de félicitations (que je partage, bien sûr) :
    - on ne peut pas passer autant de tours en tête de GP sans en gagner une.
    Bon, en tant que rookie, on te pardonne mais que cela ne se reproduise pas l’année prochaine.
    Perso, sans l’intervention de VR à Phillip Island, c’est celle que tu aurais du gagner: je l’ai enregistrée celle-là, et je me la repasse en boucle.
    Et Merci pour cette fabuleuse saison… et les futures à venir.

  46. freddy a dit...

    Bonsoir Johann
    De retour de Valençia où tu ou as fais vivre un week-end de folie. On y a cru jusqu’au bout malheureusement il y avait Dany le recordman de victoires sur ce circuit mais ce n’est que partie remise si Yamaha te donne la moto que tu mérites tu seras redoutable l’an prochain.
    Merci pour cette magnifique saison que tu nous as fais vivre, à Laurent, ton entourage et tout le team Tech 3.
    Bon essais pré-saison, bonne préparation pour 2018, si tu peux, beaucoup de fans voudrait des produits Zarco en vente sur les circuits, même des Anglais nous on demandé, nous avions des casquettes et tee-shirt Maxxess qui ne sont t pas en vente sur les circuits.
    Rdv l’année prochaine sur les circuits espagnols en priorité et autres.
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  47. Dominique.D a dit...

    Bravo ou plutôt mille bravos Johann
    La victoire était à deux doigts, elle sera et elles seront pour l’an prochain !!!
    Merci champion pour cette superbe saison et aussi merci à toute ton équipe.
    Go Johann go !!!

  48. Micheeeel a dit...

    1000 MERCI pour cette saison inoubliable!
    Vivement le mois de mars pour retrouver
    tous les frissons que j’ai eu cette année
    en te regardant piloter.

    Reviens nous encore plus fort avec j’espère
    la moto la plus aboutie possible.

    À bientôt CHAMPION!

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux