14

Commentaires :

11 novembre 2017

GP VALENCE/J2

6e première ligne de la saison pour Johann Zarco.

Qualifié directement en Q2 ce matin en FP3, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) s’est intercalé entre Marc Márquez et Andrea Iannone dans les dernières minutes de la Q2 en signant un 7e tour en 1’30.246 à seulement 349/1000e de seconde du pilote Catalan. Le pilote ZF Grand Prix School s’offre à nouveau la triplette : premier pilote Yamaha M1, premier Rookie et premier pilote Team Indépendant !

600

Pour la quatrième fois de suite, Johann Zarco s’élancera demain de la première ligne de la grille de départ. Le Français a encore brillé aujourd’hui sur le circuit de Valence, hôte du dernier Grand Prix de la saison, en obtenant le deuxième temps à 0,349 seconde de Marc Marquez.

Qualifié directement en Q2 après avoir signé ce matin le quatrième temps de la FP3, le pilote ZF Grand Prix School signe une fois de plus la meilleure performance des pilotes Yamaha. A l’aise en pneus tendres, Johann visera demain un nouveau podium afin de conclure sa superbe première saison en MotoGP de la plus belle des façons.

Johann Zarco -  2e en 1’30”246 – Première ligne

« Je suis très content de la façon dont nous avons encore construit notre week-end. Depuis le Japon, nous travaillons vraiment bien aux essais. Il nous manquait un petit truc vendredi à l’accélération. La moto patinait trop et nous avons amélioré les choses aujourd’hui en travaillant sur la suspension arrière. Chaque séance est bien construite et sa quatrième première ligne de suite le confirme. Lors de mon entraînement en Supermotard en début de semaine, Laurent a dit : “Zarco est en forme.” Il a l’œil. C’est la dernière course de la saison et j’ai envie de faire une belle course avant de commencer à préparer 2018. Marquez va devoir penser au titre, il ne prendra certainement pas les mêmes risques que si sa course était sans enjeu. Lorenzo et Iannone seront là, mais je pense qu’on peut penser à la victoire. Il faudra prendre un bon départ et essayer d’enclencher tout de suite sur le bon rythme. Je ferai la course en pneus tendres, et cela devrait m’aider à être tout de suite dans le coup. »

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

14 réponses à “GP VALENCE/J2”

  1. Raphaël a dit...

    solide tout le week-end, un bon rythme de course, vivement demain… Bravo Johann

  2. polo a dit...

    Bravo pour cette perf. Alors 1er victoire en moto GP demain? Quel contraste entre tes performances et les yam factory….
    Il n’y a pas photo: 1 yam d’usine pour toi en 2018 chez tech 3!!!!! elle serai pas belle la vie?
    A demain pour le champagne…..

  3. philippe37 a dit...

    pour la derniere fais toi paisir et a fond pour un podium. belle saison

  4. patrick 86 a dit...

    Bravo johann pour cette 6EME PREMIERE LIGNE.Je te suis depuis tes debuts en GP, tu as un super style de pilotage et on aime ça .
    Bravo également a Laurent F.(Super duo depuis le debut.Bonne course pour demain avec je te le souhaite un 3ème poduim.

  5. Herve de Tarascon a dit...

    Avant c’était beau, maintenant c’est beau et solide….le cauchemar des yam factory débuté en Australie s’aggrave . Pas de pitié go Johann

  6. Dany 57 a dit...

    Bravo! Johann pour cette 1ère ligne,la 4ème consécutive; Gros gaz pour demain! Et après la superbe saison que tu réalises, si Yamaha ne te fournit pas une moto d’usine, on serait vachement déçu; Appel de phare! Dany 57

  7. Jp de Chartres a dit...

    Salut Johann, tu as fait une berlle pl

  8. Jp de Chartres a dit...

    Salut Johann,

    Tu as fait une belle place sur la grille, je ne penses pas que tu puisses aller chercher MM demain car il va partir comme une balle au début pour assurer à la fin mais STP mets une pile à Lorenzo…le podium est pour toi!
    Good luck et continues de nous faire rêver.

  9. houssaye alain a dit...

    johann m impressionne vraiment par sa lucidite et sa parfaite analyse de la situation la premiere victoire est pour tres bientôt formidable premiere saison en gp .un grand champion Français pas assez mediatise a mon avis tous les motards sont fiers de lui.

  10. Gicquel a dit...

    Bonjour, à quand une boutique de vêtements, accessoire Zarko, comme les autres pilotes?
    On attend avec impatience, en tant que supporter, ça serait super! Merci ( en tout cas on a beau chercher sur le site, pas trouvé grand chose…)

  11. vespaman 57 a dit...

    bravo Johann

    belle premiere ligne pour la finale
    fait nous vibrer demain on est avec toi
    vivement dimanche 14 hr
    gazzzz et back flip pourquoi pas ?

  12. phil chaillot a dit...

    Bravo pour ta saison ,merci champion

  13. phil chaillot a dit...

    Merci champion , bravo

  14. Josy a dit...

    Super,couse magnifique dommage pour dovi. Continu comme ca et bientôt tu seras champion du monde.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux