7

Commentaires :

10 novembre 2017

GP VALENCE/J1

Johann Zarco veut finir en beauté

Pour sa dernière apparition de la saison,  Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) entend bien à nouveau briller ce week-end sur le circuit de Valence. De retour d’une très belle tournée outre-mer qui lui a permis de remonter sur le podium, le pilote ZF Grand Prix School veut conclure en beauté sa première saison en MotoGP. 

Troisième de la dernière course en Malaisie, Johann a entamé le Grand Prix de Valence en décrochant le cinquième temps de la première journée d’essais à moins d’une demi seconde du chrono le plus rapide réalisé par Jorge Lorenzo.

Un an après ses premiers tours de roues avec la Yamaha M1 réalisés sur ce même circuit de Valence, le meilleur débutant et le premier pilote de team indépendant du Championnat MotoGP 2017 a pu mesurer les progrès accomplis au cours de ces derniers mois…

Johann Zarco – 5e en 1’31”054

« On a fait une bonne journée, je suis content. Retrouver ce circuit un an après y avoir effectué ma première séance avec le team Tech 3 m’a permis de me rendre compte de tout ce que j’avais appris cette saison. Je dompte beaucoup mieux la moto et surtout je cerne beaucoup mieux les limites des pneus. C’est ce feeling qui aujourd’hui m’a permis de rouler tout de suite sur un bon rythme et de pouvoir livrer de bons commentaire à mon équipe dès la première séance d’essais. J’ai compris ce matin que le pneu tendre pourrait être une très bonne option pour la course et nous avons décidé cet après-midi de nous concentrer sur le medium afin de conserver notre allocation pour la suite du week-end. Nous avons néanmoins pu travailler et essayer des choses. Je pensais pouvoir rouler un peu plus vite mais les infos recueillies vont nous aider à préparer la qualification. On a fait une belle tournée outre-mer en travaillant tous en symbiose et j’essaie ce week-end de retrouver la même concentration malgré les sollicitations qui sont beaucoup plus nombreuses sur les circuits européens. C’est le dernier Grand Prix de la saison, je veux y obtenir un bon résultat en faisant une belle course. »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

7 réponses à “GP VALENCE/J1”

  1. Raphaël a dit...

    encore du solide, continue comme ça

  2. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    et BRAVO! tu as encore fait le job aujourd’hui.
    1er Yamaha, un rythme de course qui peut t’apporter un podium sinon mieux. ça pourrait être pire.
    Que de progrès réalisés depuis ta prise en mains de la M1, que ce soit en compréhension, en réglages, en rythme. Malgré tes deux titres Moto2 tu n’existais pas pour les médias alors qu’aujourd’hui tu es très sollicité et reconnu.
    Cependant fais attention à l’euphorie du succès même si le mérite en revient à ton travail et ton abnégation.
    Tu connais la recette qui t’a amené jusqu’ici, c’est la bonne, n’en change jamais: Travail et humilité. Tu as franchi une étape, celle de la première année mais le plus dur reste à faire: gagner des courses et gagner des titres.
    Tu y arriveras si tu continues d’appliquer cette recette car être un bon parmi l’élite des Marquez, Lorenzo, Dovidioso etc… ne suffit pas. Il te faudra être un stakhanoviste de la piste pour les surpasser, comme on devient un virtuose du piano (tu connais!) en refaisant ses gammes.
    Merci pour ce que tu fais, merci pour ce que tu apportes… ne te laisses pas distraire. On sera toujours derrière toi.
    Bonnes qualifs Champion!
    ça peut le faire pour la der de l’année.

  3. Bern07 a dit...

    Jorg ne peux pas gagné par rapport à Dovi
    Marc ne doit pas tomber
    Celui qui mérite la 1ere place c’est toi Johann!
    Tu nous a ensensé tout au long de la saison….
    Alors on y croit…
    Juste à éliminer Pedro …facile pour toi!
    Val et Maverick sont déjà en vacances. …

  4. BATON Agnès a dit...

    Forcément que tu vas faire une belle course… toute la France, au moins,sera avec toi.Fais toi plaisir et fais nous vibrer. Merci CHAMPION ✌✌✌

  5. Brushman a dit...

    hellooo!

    bon, celle-là , tu la gagnes? t’as pas voulu y’a 15 jours, mais ça aurait de la gueule! Marquez va pas être d’accord, mais faites vous plais’!

    go, go ,go!

    big fan

  6. Bern07 a dit...

    Si ça c’est pas finir en beauté
    Magnifique Johann!

    Marc va avoir la gentillesse de te laisser gagné pour que tu remplaces Pedro et arrête de faire souffrir les yam boys. …..
    Merde pour demain

  7. Michel a dit...

    Bravo et merci Jojo
    Enfin un espoir pour la vitesse française.
    Un espoir pour les bambins qui seront formés dans la Z F Scholl.
    Que du bonheur!

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux