10

Commentaires :

10 novembre 2017

ZF GRAND PRIX SE DOTE D’UN CIRCUIT

Johann Zarco et Laurent Fellon (ZF Grand Prix) ont reçu les clés du Circuit d’Eyguières (13) de la part d’Henri Pons, Maire de la Ville, mardi soir à l’occasion d’une cérémonie historique. 

ZF Grand Prix se dote ainsi de « son terrain de jeu », comme le martel Laurent Fellon, Directeur ZF Grand Prix. « Il s’agit d’une avancée logique dans notre démarche de permettre tout d’abord à Johann Zarco de progresser au quotidien dans son pilotage. C’est aussi pour ZF Grand Prix School l’occasion rêvée de « jouer à domicile » et profiter d’une vraie structure d’accueil pour les petits ».

Le Mas ZF Grand Prix sera doté de cinq pistes : karting et moto (déjà existantes), Supermotard, Dirt Track et Motocross. Il accueillera ZF Grand Prix School avec un parc de motos à disposition, des éducateurs spécialisés, un atelier de mécanique, des salles de classes et une cantine. Ainsi, les élèves et leurs accompagnants pourront séjournée à la demande dans un parc hôtelier comprenant également un restaurant, une piscine, un air de jeu et une salle de sport.

Il permettra ainsi à Johann Zarco, double Champion du Monde 2015-16 et pilote  MotoGP, de poursuivre ses entrainements et roulages quotidiens. « C’est en effet important pour moi de pouvoir rouler le plus souvent possible, car la catégorie MotoGP demande d’être concentré sur la course en permanence et donc de s’entrainer encore et encore. Et puis, je vais pouvoir profiter des diverses pistes à ma disposition comme le terrain de Motocross ou l’anneau de Dirt Track ».

Le Mas ZF Grand Prix ouvrira début mars 2018 et ce 6 jours sur 7. Il accueillera des roulages libres, ainsi que des épreuves de karting et de moto.

 

(photo Jean-Paul Ancion/ZF Grand Prix)

10 réponses à “ZF GRAND PRIX SE DOTE D’UN CIRCUIT”

  1. Castillo Christian a dit...

    Merci un grand merci pour tout ce que vous faites, au delà de la passion qui vous anime et vous entoure et le temps qu’il vous reste ( très peu) prendre encore de votre temps pour transmettre ce que vous savez très bien faire, je vous félicite et bien sûr Rv est pris l’an Prochaine pour une aussi belle saison que celle ci sauf que nous allons être de plus en plus exigeant avec notre pilote préféré en attendant la première marche sur la boîte.
    Bonne chance et longue vie à votre projet !

  2. Jean FORTUNET a dit...

    Merci pour la moto.
    tenez nous informé dès l’ouverture
    j’espère que vous n’aurez pas les contraintes de vos « confrères »
    bonne continuation

  3. Fredingue38 a dit...

    Bravo à vous. Une grande reconnaissance de votre valeur et de vos efforts pour faire briller notre sport au niveau national et international. Merci de nous faire vibrer à chaque course.

  4. Bern07 a dit...

    Bonne chance de réussite à votre projet….
    Et une place sur le podium dimanche!

    C’est tout ce qu’on vous souhaite. .

  5. Raphaël a dit...

    indispensable pour progresser encore et pour la « school », assurément une bonne nouvelle.

  6. Rémy a dit...

    Bravo à vous c’est une super bonne nouvelle,j’espère que ce projet ce déroulera sans trop d’encombres.

  7. foissey a dit...

    c est une nouvelle positive pour le temps présent et pour l’avenir .
    Johann a les moyens de ses ambitions pour arriver a ce que nous attendons tous .un titre mondial ,le troisième,et pas le moindre, le premier d une série dans la catégorie des meilleurs pilotes mondiaux , la catégorie reine .et il le mérite plus que tout au monde .le pilote est extraordinaire et l homme reste humble, et cela est une marque de force intérieure .l homme est respectable c est une magnifique image pour les élèves que laurent et lui même forment et nous l espérons tous ,qu’ une autre étoile se dévoile ,pour le plaisir de tous les fans de ce sport difficile .

  8. MUNIN JEAN PIERRE a dit...

    bonjour jojo tu nous a fait vibrer toute l année j aimerais bien un jour te rencontrer cette saison nous avons été au mans a barcelone en autriche tu est vraiment un pilote super allez a plus et j espere que l on se verra un jour

  9. philippe francis a dit...

    un grand bravo …..

  10. roland7 a dit...

    dommage d’employer ces méthodes pour se doter d’un circuit…..
    #le regional #15/11/2017

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux