4

Commentaires :

22 septembre 2017

GP ARAGON/J1

Johann Zarco dans le trio de tête

Les piètres conditions météorologiques dans lesquelles s’est déroulée la première journée d’essais du Grand Prix d’Aragón n’ont pas douché l’enthousiasme de Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) .

600

Bien décidé à effacer sa déception de Misano où une panne d’essence avait gâché son dernier tour de course, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  a entamé son week-end en Espagne sur les chapeaux de roue. Premier pilote ce matin à prendre la piste malgré l’arrivée de la pluie, le Double Champion du Monde Moto2 s’est très vite hissé aux avant-postes pour terminer la FP1 en troisième position derrière Marc Marquez et Dani Pedrosa avec un chrono de 2’02”028.

Le pilote ZF Grand Prix School a confirmé cet après-midi ses bonnes dispositions en réalisant à nouveau le troisième temps sur une piste toujours délicate. Profitant d’une trajectoire qui s’asséchait dans les dernières minutes de la FP2Johann pu descendre en 2’00”320 pour terminer à moins d’une demi seconde de Dani Pedrosa auteur du meilleur chrono de la journée devant Jorge Lorenzo.

La météo prévoyant un retour du beau temps pour le reste du week-end, la dernière séance d’essais libres promet un sacré spectacle, l’ensemble des pilotes ayant à cœur de finir dans le top dix pour s’assurer un passage direct en Q2.

Johann Zarco – 3e en 2’00”320

« Les conditions étaient compliquées aujourd’hui, mais le grip sur le mouillé est bien meilleur sur ce circuit qu’il ne l’était à Misano il y a deux semaines. La pluie m’a finalement permis d’apprivoiser tranquillement cette nouvelle piste. C’est quelque chose qui me convient bien car cela m’aide à me mettre en confiance en augmentant le rythme au fil des tours. Sur le mouillé, on se programme et on appréhende mieux la vitesse. On voit que la Yamaha fonctionne bien à Aragon, et même sous la pluie la ligne droite semble moins longue qu’en Moto2 ! Au-delà de ça, le mauvais temps nous a permis d’économiser notre allocation pneumatiques. On sait qu’il fera beau demain, et nous n’aurons donc pas à penser à la gestion des différentes gommes. On partira certainement avec les tendres. Globalement la journée a été positive, on a pris le bon wagon et c’est ce qui est important. La FP3 sera très importante car il faudra trouver les bons réglages pour le sec, valider les pneus pour la suite et assurer une place dans le top dix pour éviter de passer par la Q1. »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

photos www.johannzarco.com)

4 réponses à “GP ARAGON/J1”

  1. Robert a dit...

    Tu nous fait toujours autant rêver.
    ne change rien.

  2. Mallet Jacques a dit...

    Première journée parfaite pour la confiance. Demain sera un autre jour concernant la météo. Tout sera à refaire demain mais, à n’en pas douter, une place sur les 2 premières lignes de départ est tout à fait envisageable.

  3. bern07 a dit...

    Toujours magnifique
    Le podium est pour bientôt. …

  4. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    C’est très bien ce que tu as fait aujourd’hui.
    Tu as limé le bitume pour t’approprier la piste et la place que tu as obtenu lors de ces FP sur le mouillé, tu es capable de l’obtenir sur le sec.
    On y croit tous très fort, c’est une réelle conviction: tu peux également le faire sur le sec ce weekend.
    Sois aussi fort ce samedi pour les qualifs et dimanche le salto tant attendu peut arriver.
    Bonne chance à toi.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux