6

Commentaires :

9 septembre 2017

GP SAINT-MARIN/J2

Johann Zarco en deuxième ligne

Pour la septième fois de la saison, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) s’élancera demain de la deuxième ligne de la grille de départ à l’occasion du Grand Prix de Saint-Marin. Comme il y a deux semaines en Angleterre, le pilote ZF Grand Prix a en effet décroché cet après-midi le sixième temps de la séance de qualification de la treizième épreuve de la saison organisée ce week-end sur le circuit de Misano.

600

Ce matin, malgré une nouvelle petite chute, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) avait assuré l’essentiel en améliorant son chrono pour se hisser dans le top dix et ainsi s’assurer une place directe en Q2. Sixième temps de la FP3, huitième en FP4 avec des pneus comptant plus d’une quinzaine de tours, le pilote ZF Grand Prix School est parvenu cet après-midi à se glisser sur la deuxième ligne aux côtés de Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow. De quoi viser demain un nouveau top 5…

Johann Zarco – 6e en 1’32”885 – 2e ligne

« Malgré ma chute, nous avons fait un pas en avant ce matin. Il y avait beaucoup de vent, ce qui était surtout gênant dans le virage dix, mais j’ai fait partie des quelques pilotes qui ont réussi à améliorer leur chrono de vendredi après-midi. Il fallait que je rentre dans le top dix, et pour cela j’ai vraiment dû attaquer… D’où cette petite chute. Progresser dans ces conditions demeure toutefois une satisfaction et le signe que nous sommes dans la bonne direction. Nous avons ensuite profité de la FP4 pour travailler avec des pneus usés afin de résoudre nos derniers petits problèmes. Ce circuit est physique car la piste est étroite et les virages s’enchaînent dans trop de laisser de répit. Il est donc important d’être à l’aise sur la moto pour ne pas trop se fatiguer. Ce sera la clef pour conserver un bon rythme du premier au dernier tour. Je pense que le podium se jouera sur un tempo autour de 1’33”6, 1’33”7… Nous n’avons pas encore tout à fait ce rythme, mais je suis quand même content car les sensations sont bonnes. La qualification s’est bien déroulée. Dès mon premier run j’ai pu faire un bon faire chrono. Le temps de souffler et de boire un coup, j’ai encore amélioré dans le second. Nous sommes prêts pour la course, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve comme le laissent entendre les prévisions. J’aimerais juste que l’on n’ait pas à changer de moto pendant la course afin de pouvoir gérer les pneus correctement. »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Combiné FP1-FP2-FP3 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

photos www.johannzarco.com)

6 réponses à “GP SAINT-MARIN/J2”

  1. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    BRAVO! Encore une fois BRAVO!
    Tu t’en sors avec les honneurs. Tu es le seul des 10 premiers avec une 2016 à bout de développement.
    Demain sera un autre jour. Météo incertaine et peut-être conditions changeantes. à toi de profiter des occasions pour scorer au maximum.
    ça ne sera pas facile mais tu y es habitué. On te souhaite le meilleur résultat possible et ça peut très bien être une victoire. S’il pleut tu seras à égalité avec les autres.
    Merde pour la course.

  2. kotylak jean a dit...

    bonne qualification on espére un top 5 pour toi et pourquoi pas podium bonne chance pour la course

  3. Mallet Jacques a dit...

    Excellent. Top 5 en vue, voire mieux. Encore une météo capricieuse en prévision. Comme tu as déjà fait un coup trop tôt et un coup trop tard pour changer de moto, règle bien la mire cette fois pour finir au top…

  4. Bart a dit...

    Vas y johann!!!
    Éclates les tous.

  5. Raphaël a dit...

    belle montée en puissance, vivement demain :0)

  6. Alain a dit...

    Super Johann
    Surtout un bon départ et on devrait voir une belle course.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux