4

Commentaires :

8 septembre 2017

GP SAINT-MARIN/J1

Une première journée intense pour Johann Zarco

En terminant la première journée d’essais du Grand Prix de Saint-Marin en douzième position, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  espère que la météo sera clémente demain matin pour lui permettre d’améliorer son chrono afin de se hisser dans ce précieux top dix, synonyme de passage direct en Q2.

600

Alors que la plupart de ses adversaires ont réalisé des essais durant le mois d’août à Misano, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  effectuait ce matin ses premiers tours en MotoGP sur la piste de la côte adriatique. Un léger handicap qui n’a pas empêché le pilote Yamaha Tech3, victime d’une petite chute sans gravité, de décrocher en 1’34”702 le neuvième temps de la FP1 à 1,146 seconde du meilleur chrono réalisé par Marc Marquez.

Bénéficiant pour l’occasion d’un nouveau carénage doté d’améliorations aérodynamiques, le double Champion du Monde Moto2 a gagné pratiquement huit dixièmes de seconde cet après-midi pour terminer la FP2 en 1’33”914. Johann a ainsi réduit 0”683 son écart sur le meilleur chrono établi cette fois par Danilo Petrucci. Une progression qui n’a pas malheureusement pas suffi au pilote ZF Grand Prix School pour se maintenir dans le top dix.

Johann Zarco - 12e en 1’33.914

« Ce matin, les conditions étaient assez délicates. On a commencé la séance sur une piste encore un peu humide après les orages de la nuit. Comme d’autres, j’ai ainsi été victime d’une petite chute sans conséquence. Ce circuit est assez serré et sinueux, il faut vraiment faire des tours pour prendre ses marques et trouver des automatismes. Nous avions un peu de retard par rapport aux autres qui ont roulé ici cet été, mais je ne crois pas que cela nous ait beaucoup pénalisé. Le nouveau carénage nous apporte davantage de stabilité. Je m’en suis rendu compte dès mes premiers tours de roue ce matin. Globalement la moto fonctionne bien, il nous faut juste gagner un petit peu en sortie de virage car je patine encore un peu trop. J’étais assez déçu de me voir douzième à la fin de la FP2, mais les chronos sont vraiment très serrés puisque je ne suis qu’à six dixièmes du premier. Il faut qu’on travaille pour que je me sente encore un peu plus en confiance sur la moto, je dois être plus relax… J’espère maintenant que la piste sera sèche demain matin pour qu’on essaie d’améliorer le chrono afin d’aller chercher une place dans le top dix pour passer directement en Q2. »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné – FP1-FP2 – MotoGP

photos www.johannzarco.com)

4 réponses à “GP SAINT-MARIN/J1”

  1. Alain a dit...

    Allez Johann

  2. PINASIO a dit...

    bravo zarko, on est tous derrière toi

  3. Mallet Jacques a dit...

    Ça va être chaud pour aller directement en Q2. Alors: Gaz. Mais Q1 + Q2 est très réalisable! Donc, Tout est possible pour viser les deux premières lignes de départ.

  4. Hubert a dit...

    Quel niveau ce moto GP ! 0.6 s d’écart alors qu’il y a 93 secondes au tour.
    Quel niveau ce Johann avec une moto satellite !
    Quel spectacle!

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux